je souhaite racheter une nouvelle config mais je suis largué au niveau du choix du DD.
Pour 150€ je trouve le velociraptor 150Go (un peux chère quand même!). Existe t-il des disques dures 7200tr/min avec des résultats sensiblement équivalent et pour un budget de 100€.
Ce disque me servira de disque système (avec 2 partitions: 1° système, 2°logiciels et jeux!
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Préfère un HDD Western Digital, surtout niveau SAV ils sont vraiment bien. Samsung ils font de bons disques mais quand ça claque c'est une galère à faire échanger ...
Préfère un HDD Western Digital, surtout niveau SAV ils sont vraiment bien. Samsung ils font de bons disques mais quand ça claque c'est une galère à faire échanger ...
Oui celui-là ou la version 750Go qui est quand même moins cher.
Si je prend un WD C Black 500Go (delta entre Velociraptor de 100e) cela me permet d'attendre l'arrivée des SSD quand celles-ci auront baisser!
quand pense tu?
La différence entre un WD caviar black 500Go et un vélociraptor est elle réellement mesurable dans une utilisation normale et en jeux?
L'intérêt d'un vélociraptor c'est son temps d'accès très court que tu n'auras pas avec un disque de 7200tr/min.
Mais un bon Disque dur avec 32Mo de cache est bien suffisant.
Pour les SSD, il vaut mieux éviter car tout ce qui est à moins de 150€ c'est de la vraie merde, contrôleur foireux et puces MLC ( le mieux c'est les SLC ).