Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran bloqué, problème carte graphique

Ecran bloqué, problème carte graphique

Forum Hardware : Ecran bloqué, problème carte graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un problème qui apparait tous les jours, mon écran se bloque, il devient tout noir, je suis dans l'obligation de redémarrer à chaque fois car plus rien ne répond.
En détail, en faite avant que l'écran se bloque on m'averti avec un message comme quoi il y a un problème chez ma carte graphique, checké le lien
http://img190.imageshack.us/img190 [...] derror.png

ensuite l'écran bloque, je redémarre et quand l'ordinateur a été redemarré j'ai un autre message :
http://img38.imageshack.us/img38/3090/bugordi.png

Donc je sais pas trop quoi faire, je pense que c'est un problème de carte graphique et de pilotes, mais je sais pas quelle démarche il faut appliquer pour la désinstallation et l'installation des pilotes, et je sais que c'est délicat !
Et il y a quelque chose de bizarre aussi, dans gestionnaire de périphériques/ carte graphique, c'est marqué que ma carte graphique c'est ATI RADEON X1300/X1550 Series, et une autre ATI RADEON X1300/X1550 Series Secondary.
Donc je sais pas si j'ai la X1300 ou la X1550, ou si c'est la series ou la secondary, je comprends rien.
Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour !

Secondaire, c'est pour le second port DVI ou VGA de votre catre graphique c'est normal.

Desinstaller et reinstaller votre driver (tant qu a faire, prendre le dernier driver)

Pour ce faire dans l'ordre :

Go cherchez le dernier driver sur le site constructeur (ATI)
une fois telecharger, ne pas y toucher
Faite demarrer, panneau de configuration, ajout suppr de programmes
Trouver ATI driver (ou un nom comme sa display driver bref ^^) et faites desinstaller
Le pc redemarre, au redemarrage une fenetre avec nouveau materiel detecter peut s afficher, fermer la (annuler)
Double cliquez sur le driver que vous avez telechargez precedement sur internet, faites suivant a chaque fois ensuite le pc redemarre, et voyez si votre probleme persiste ou non.

Si oui, revenez nous voir.
Bonne journée, Florian.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran bloqué, problème carte graphique
Aller à :

Il y a 2562 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens