Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment reconnaître un écran à matrice passive d'une active ?

Comment reconnaître un écran à matrice passive d'une active ?

Forum Hardware : Comment reconnaître un écran à matrice passive d'une active ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Quels sont les tests simples pour reconnaître un écran à matrice passive d'une active ?

Je m'explique. Je suis très allergique aux matrices actives (beaucoup de fatigue des yeux) et je souhaiterais m'acheter un ordinateur portable mais à matrice passive. L'inconvénient est que les grandes surfaces ne mentionnent pas ce type d'information. Aussi si il était possible de faire des tests simples (genre aller regarder dans les caractéristiques de l'écran dans l'affichage de windows, faire une manip bien définie etc...) sur les pc portable en présentation dans les magasins. Au moins je serais fixé sur mon achat.

Merci d'avance pour vos aides....

Math

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fixe l'écran 5', si ta mal au yeux c'est que c'est actif ? non ? je sors :p

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à willikus

Non c'est gentil mais je n'ai pas mal au yeux au bout de 30 secondes. Il faudrait que je bosse avec pendant 1h pour savoir. Mais je ne vais pas emprunter les pc portables des magasins.

J'ai vu qu'il existait une rémanence due à la matrice passive. Est ce que déplacer une fenêtre et voir si il y a une trainée suffirait à être fixer ??

Répondre à mathiou49
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment reconnaître un écran à matrice passive d'une active ?
Aller à :

Il y a 2171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens