Tom's Guide > Forum > Hardware > écran noir au démarrage

écran noir au démarrage

Forum Hardware : écran noir au démarrage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème :
J'allume mon PC, j'ai le choix entre Windows XP et Ubuntu (boot sur CD)
Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à entrer dans Ubuntu.
Seulement tous les fichiers que j'ai besoin se trouvent sur Windows XP.

Explication :
J'allume mon PC
Choix entre Win XP et Ubuntu
=> Win XP
==> dernière bonne configuration
Chargement de Windows
Jusque là tout va bien, c'est après que rien ne va plus.
A la place de l'écran de bienvenue où l'on rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe, j'ai un écran noir.
Je vois seulement le pointeur de la souris
C'est frustant...

Répondez vite svp !!! car c'est urgent...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quelles sont les conséquences d'un CLEAR CMOS?

Répondre à bixentedu36

Ca remet ton bios part defaut, faut pas oublier de mettre l'heure et la date a jour une fois effectué

Message édité par Scofr le 17-05-2009 à 18:55:35
------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

Du nouveau :
ide1 et ide2
ide1 réservé à disque dur
ide2 réservé au lecteur CD

Au démarrage, lorsque je boote, l'ordinateur détecte le disque dur "HD-..." et le floppy par contre aucun signe des lecteurs.
Si j'inverse les connexions, c'est à dire les lecteurs CD sur ide1, l'ordinateur détecte les lecteurs mais pas le disque dur connecté sur ide2.

Que faire?

Répondre à bixentedu36

T'as un petit jumper connecteur ou cavalier derriere le lecteur cd et sur le disque dur, faut mettre le lecteur dvd en "slave" ya un dessin dessus normalement

http://img.tomshardware.com/us/2005/11/23/pc_interfaces_101/hdd_jumper_ma.jpg

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

D'accord j'essaierais mais pourquoi cela aurait marcher jusqu'à hier?

Répondre à bixentedu36

Il doit être en slave

Que puis je faire?

Répondre à bixentedu36

J'ai réessayé ce soir, et l'ordi détecte aussi bien les lecteurs CD que le disque dur, lorsque je boote.
Et cela, que ce soit le disque dur qui soit rélié à l'ide1 ou à l'ide2.
Mais il y a toujours l'écran noir au démarrage.

Répondre à bixentedu36

As tu fait une mauvaise manip avant? Deja, le fait que tu reboot sur CD montre bien que tu veux changer qqc! ^^

Répondre à elminster62710

J'ai fai tune restauration du système, j'avais un problème avec une application.
Et le fait que je boot sur CD ne montre en aucun cas que je veux changer quelque chose, mais simplement envie de tester Ubuntu.
Cela me fait une occasion de l'essayer, mais je préfèrerais qu'il en soit autrement et que je puisse profiter de Win XP.

Répondre à bixentedu36
Tom's Guide > Forum > Hardware > écran noir au démarrage
Aller à :

Il y a 2209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens