Tom's Guide > Forum > Hardware > Dual channel ? [Résolu]

Dual channel ? [Résolu]

Forum Hardware : Dual channel ? [Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : Est-il possible de mettre 3Go de ram en dual channel ?
C'est à dire une barrette de 2Go et une de 1Go (même marque et même fréquence)

Les slots se présentent sous cette forme : Bleu - Noir / Bleu - Noir
La barrette d'origine se situe sur le premier slot bleu.

S'il est possible de mettre les 3Go en dual, où placer la nouvelle barrette de 1Go? Et comment vérifier après installation que le dual est reconnu?

Merci d'avance !

Message édité par kiemsattitude le 16-05-2009 à 20:45:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!
NOn ce n'est pas possible...

Par contre ce que tu peux faire, c'est deux barrettes de 1Go en D/C, et deux barrettes de 512Mb en D/C... ;)

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

D'accord merci. Donc dans le cas actuel, j'oublie le dual channel.
Ma barrette de 2Go etant dans le 1er slot bleu, où est ce que je mets la nouvelle barrette? Dans le slot noir juste à côté?

Répondre à kiemsattitude

OU tu veux.. Ca ira, mais tu n'auras pas de D/C!

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
Répondre à Knapneder

Certain qu'il n'y aura aucune influence sur les performances?
C'est peut être bête mais j'ai essayé deux positions :
- Barrette 2Go sur 1er slot bleu + barrette 1Go sur slot noir à côté (mon indice de performances mémoire est retombé à 4.9)
- Barrette 2Go sur 1er slot bleu + barrette 1Go sur 2e slot bleu (mon indice mémoire est repassé à 5.0)

Répondre à kiemsattitude

NOn, aucune influence si les barrettes sont bien de la même marque, meme fréquences, mêmes latences! ;)

Vista, c'est toujours pas le top... Mais si ca peut te rassurer, tu peux mettre tes barrettes sur les deux slots bleus! ;)

Répondre à Knapneder

De rien, avec plaisir!

Répondre à Knapneder
Tom's Guide > Forum > Hardware > Dual channel ? [Résolu]
Aller à :

Il y a 406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens