Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros problème de disque externe USB
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et merci d'avance pour tout aide que vous pourrez m'apporter face à mon problème que voici:

Je possède 2 disques externes 500Go LaCie F.A. Porsche USB2.0 connectés à mon desktop principal roulant Windows XP Pro. Les deux disques ont toujours été fonctionnels sans aucun problème. Hier, je travaillais à partir d'un des disques (le 2e disque était éteint). À partir du disque externe allumé, j'ai fait un copier/coller et le système a gelé. Plus rien ne répondait alors j'ai redémarré l'ordinateur. Lors du démarrage de Windows, le système a figé sur "Windows est en cours de démarrage". Le système a fini par démarrer lorsque j'ai éteint le disque externe. Maintenant, lorsque je démarre ce disque, la lumière de READ/WRITE sur le disque reste constamment allumée, le disque n'apparait pas dans mon poste de travail et le système devient très lent. Le même problème survient lorsque j'allume le 2e disque LaCie que je possède qui n'était pas allumé lors du problème.

Connectés à un autre ordinateur, les 2 disques fonctionnent parfaitement.

J'ai essayé différents ports USB sans succès. J'ai réinstallé tous les drivers USB, mais toujours le même problème. Aucun logiciel de backup ou tierce partie n'est installé pour gérer le disque, ce dernier a simplement été utilisé comme dispositif de stockage.

Puisque le support de LaCie ne semble pas être très rapide, j'ai complètement formatté mon ordinateur. Suite au formattage, j'ai rebranché le premier disque externe et rallumé le tout. Le disque a été reconnu, Windows a installé les drivers requis et a affiché "Le matériel a été installé et est prêt à l'utilisation", et pouf la lumière de READ/WRITE du disque a figé. MÊME CHOSE QU'AVANT! Le problème persiste sur cet ordinateur en particulier. Pourtant, tous les autres périphériques USB qui y sont connectés sont 100% fonctionnels et ces disques connectés à un autre ordinateur fonctionnent également.

Des suggestions?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros problème de disque externe USB
Aller à :

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens