Tom's Guide > Forum > Hardware > Branchement du dvd sur PQ5 PRO
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Je monte pour la première fois un PC et j'ai choisi la config suivante :

- Carte mère ASUS PQ5 PRO avec un processeur T8400

- HD 4850 1 go

- 1 disque dur SATA avec le systeme d'exploitation
- 2 disques durs en RAID 0

- et un lecteur/graveur de DVD - PATA

J'ai tout bricolé et suivi le manuel de la carte mère ... mais restent trois questions :

1°) est ce que le lecteur dvd peut être branché sur l'IDE primaire (il n'existe pas d'IDE secondaire sur cette carte mère le reste étant en SATA) ?

2°) est-ce que je dois utiliser une nappe ultra DMA qui branchait mon disque dur sur mon ancien PC ou une autre ?

3°) enfin, je n'ai pas le cable audio devant apparemment relier le lecteur DVD au connecteur audio de la carte mère. Un vendeur de la rue Montgallet m'a dit que "ça ne servait plus à rien" .....est - ce bien vrai ?????

Merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

1- oui
2- tout est fourni avec la CM
3- oui sa sert a rien

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Salut

...la difficulté était que... justement... il n'y avait rien à part la CM dans la boite....
Mais bon j'ai récupéré les nappes de mon ancien ordi .... et ca tourne du tonnerre...

En tous cas, Merci pour tes lumières Cameleon

Répondre à clodomir_94

tu l'a acheter d'occase la CM ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Oui, Cher "Grosbill".

D'ailleurs j'ai un peu gallèré pour trouver la plaque arrière ... 2 h 00 de recherches rue Montgallet avant de trouver un fournisseur...

Répondre à clodomir_94
Tom's Guide > Forum > Hardware > Branchement du dvd sur PQ5 PRO
Aller à :

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens