Tom's Guide > Forum > Hardware > Je laisse tourner mon ordi. 24h/24 , sauf risque d'orage

Je laisse tourner mon ordi. 24h/24 , sauf risque d'orage

Forum Hardware : Je laisse tourner mon ordi. 24h/24 , sauf risque d'orage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! je laisse tourner mon ordi. 24h/24 , je l'arrête , s'il y a de l'orage , ou vacances.
comment faites-vous ??? ..

Je suis équipé depuis début 09 .
j'arrêtais l'ordi. tous les soirs.
deux mois après , je perdais mon Maxtor diamondmax 22 500gb 32mb , suite à un redémarrage du matin.

maintenant.... je laisse tourner...
d'accord ... ça bouffe du courant... mais ! c'est moins chère que de changer le matos...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Etant donner que ça date de debut 09 t'as envoyer le disque dur en SAV j'espere ?

Bah logiquement tu risques pas grand chose si t'as une bonne instalation electrique coté orage...

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

oui ! le SAV a pris en compte la garantie , j'ai eu en retour le même disque , en remplacement...

Pour ce qui est de l'orage , j'ai déjà vu , la foudre pénétrer et griller mon tél fixe.
a un point , ou.... je voyais des étincelles , rendre lumineux l'intérieur de mon tèl fixe. "quelques secondes"...
j'ai maintenant , mis des prises parasurtenseur , un peu partout.

Répondre à Jack_Clint

T'as un panneau electrique des années 50 ou quoi ?

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à Scofr

non ! panneau électrique , année 1982 ..

en triphasé . phase1 , phase 2 , phase 3 , neutre + terre ..

le tout alimenté en extérieur , par torsadé 150 mm2 en almélec. avec une tension entre phase et neutre de 230 volts... et 380 volts entre phase , celui-ci , je n'utilise pas...

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Hardware > Je laisse tourner mon ordi. 24h/24 , sauf risque d'orage
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens