Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran figé au debut de l'installation xp

ecran figé au debut de l'installation xp

Forum Hardware : ecran figé au debut de l'installation xp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai un soucis forcement, je suis avec une tour qui ne veux rien installer, lors de l'installation de xp, ilcharge corectement les fichiers, il reboot et au moment du chargement pour l'install avec la barre de progression de windows l'ecran se fige, j'ai tout essayer, changer l'alim, le disque dure tester la memoire, verifier le cpu, pâte, temperature, j'ai debrancher tous les autre periph, enfin je ne vois que la carte mére ou le bios qui deconne la carte c'est une asus k8v-mx /s et amibios, bon je voulait juste savoir si quelqu'un avait une idée avant que je change le tous.
Encore une petite info ce n'est pas mon pc et je l'ai eu dans un sale etat plein de poussiere.
merci d'avance pour le coup de main

Message édité par ned5979 le 13-05-2009 à 22:23:16
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

_BONJOUR_

C'est possible que l'ancien proprio ai un peu trop jouer avec certains paramètres du BIOS. Tu peux tenter de le remettre aux valeurs d'origine dans le menu Exit et réessayer.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Salut merci de répondre car je l'avoue la je ne sais plus quoi faire, concernant le bios j' ai déja fais un clear cmos, voila encore merci

Répondre à ned5979

j'ai bien une idée est ce possible qu'il y est une option dans le bios qui configure mal l'affichage, car l'ecran se fige a chaque fois que la barre de chargement de windows xp apparait donc la résolution change a ce moment là. enfin cela reste une supposition.

Répondre à ned5979

Normalement l'écran se figerait pas, tu aurais une erreur ou une image déformée... mais ça peut venir de la carte graphique (que visiblement tu n'as pas essayé de changer).

Sinon oui, c'est la carte mère qui est HS !

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

salut je te remercie de répondre, mais pour la carte graphique je l'ai enlevé et j'ai branché en direct sur la carte mere, je pense vraiment aussi que cela viens de la cartemere, mais quand meme a chaque fois au même moment il se fige, est ce que quand t-il se met a installer xp(avec le decompte en minute) cela demande plus de ressource a la carte mere, si la reponse est oui c'est obligé que le probléme viens de la carte.
je suis ouvert pour plus d'idées encore merci
@+

Répondre à ned5979

Il faudrait un titre plus explicite ... penses à éditer

Répondre à sale_quiche
Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran figé au debut de l'installation xp
Aller à :

Il y a 615 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens