problème au démarrage de windows millenium - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème au démarrage de windows millenium

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila, donc quand j'allume mon pc tout va bien jusqu'au moment ou j'arrive sur le bureau. la je vois mon fond d'écran mais un message apparait et dit : cmdninst a provoqué une erreur dans "inconnu". ensuite je fais ok et rien ne se lance. Donc si quelqu'un pourrait m'aider, me dire comment faire pour réparer cette erreur ca serai cool lol.

Voila, merci d'avance a++

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,

Accéde au mode sans échec puis procéde à une désinstallation complète du périphérique que tu viens d' installer. Il faut te procurer le pilote à jour pour ton système d' exploitation avant de pouvoir le réinstaller.
" Cmdninst " est le composant permettant de piloter et d' installer les périphériques.

Plus d'informations

Salut,

Accéde au mode sans échec puis procéde à une désinstallation complète du périphérique que tu viens d' installer. Il faut te procurer le pilote à jour pour ton système d' exploitation avant de pouvoir le réinstaller.
" Cmdninst " est le composant permettant de piloter et d' installer les périphériques.

Plus d'informations

ok mais le probmème est que je n'ais pas installé de périphérique !! donc je c pas quoi faire ! si je supprime "Cmdninst" cela va t-il aller mieux ?

Plus d'informations

Salut Mastertazo,
J'imagine que j'arrive un peu tard. Cependant, j'ai rencontré ce même problème.
"Cmdninst" est l'exécutable qui prend en charge la reconnaissance plug-and-play de nouveaux périphériques. Du coup, même si tu n'as fait que rebrancher un périphérique, il se peut que cmdninst plante.
Comme cela vient de m'arriver avec un écran, et que je ne peux pas faire autrement que de le garder, le problème peut paraître insoluble.
Ce que l'on peut faire est un peu compliqué :
- créer une disquette de démarrage pour ME
- y ajouter un cmdninst.exe que tu auras récupéré sur un autre PC ou sur internet.
- redémarrer ton pc avec la disquette dans le lecteur pour récupérer la main en mode dos.
- remplacer le cmdninst de ton pc par celui de la disquette (copy a:\cmdninst.exe c:\windows\system).
- redémarrer ton pc après avoir retiré la disquette de ton lecteur !
Normalement après cela ton pc fonctionne à nouveau ... jusqu'au nouveau plantage de cmdninst ! Auquel cas, garde précieusement cette disquette sous le coude et réutilise-la de la même manière dès que ça plantera de nouveau.
Voilà. En espérant que ça puisse encore servir à quelqu'un.

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » problème au démarrage de windows millenium

Liens