Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme reconnaissance
Mot :    Pseudo :           

BOnjour a tous,

Voila je vous explique mon problème, j'ai un boitier de disque dur externe LACIE qui peut contenir 2 Disque Dur.

http://www.lacie.com/fr/support/su [...] m?id=10065

Donc j'en met 2 j'alimente le boitier au secteur, branche le connecteur USB2.0.Les disque tourne je les sens (vibrations) et je vois le boitier allumé en bleu. Mais GROS PROBLEME, pas de "tanlan"(bruit de Xp quand nouveau matériel) de connexion du disque dur.

Donc j'ai effectuer plusieurs tests:
- Changé de cable USB2.0 avec 3 cables différents marche pas pourtant les cables marchent sur d'autres matériels.
- Changer la nappe ou les DD sont branchés.
- Mis les disques en slave, master...
- 1 seul disque dans le boitier (au 2 positions)

Il me reste quoi encore a tester?? et d'où peut venir le problème?
Il y a des connecteurs Firewire 400 et 800, je peux toujours testé avec des câbles (mais faut j'en achètent....c'est la me.de si ça marche pas).

Que me conseillez vous???

MERCI

Message édité par parisien91 le 05-05-2009 à 18:34:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, t'as formaté tes deux DD avant de les mettre dans le boitier. Car quand un DD est neuf, il est reconnu par ton OS, il tourne quand tu le branches sur le secteur mais tu ne le vois pas dans poste de travail.

tu dois faire un clic droit sur poste de travail --> gérer --> gestion des disques et après tu créer une partition principale (ou plusieurs partitions selon tes besoins) et tu formates.

Voila...

Hésites pas à poser des questions en cas de soucis !!

:hello:

P.S : Formate en NTFS et pas FAT32 (bien que FAT32 ne soit plus proposé sous le SP3 d'XP, Vista et Seven)

Message cité 1 fois
Message édité par bohallien le 11-05-2009 à 22:54:57
Répondre à bohallien

bohallien a écrit :

Salut, t'as formaté tes deux DD avant de les mettre dans le boitier. Car quand un DD est neuf, il est reconnu par ton OS, il tourne quand tu le branches sur le secteur mais tu ne le vois pas dans poste de travail.

tu dois faire un clic droit sur poste de travail --> gérer --> gestion des disques et après tu créer une partition principale (ou plusieurs partitions selon tes besoins) et tu formates.

Voila...

Hésites pas à poser des questions en cas de soucis !!

:hello:

P.S : Formate en NTFS et pas FAT32 (bien que FAT32 ne soit plus proposé sous le SP3 d'XP, Vista et Seven)

:hello: bohallien aussi je croit qui regarde si il sont bien slave (esclave) car ces des dd port ide , et il a 2 dd dans cette boîte je sait plus si les 2 dd sont esclaves ou un maitre et L,autre esclave cela fait trop longtemps pas joué au mini serveur

------------------------------ aimez votre environement il vous aimerons
Répondre à mikkael_50

bonjour,

Pour tout ce que t'as dis bohallien, j'ai déjà tout fait, les disques sont déjà écrit et marchent sur d'autres boitiers.
Je pense le boitier a un problème au niveau des connectiques.

Pour l'idée de mikkael_50 oui j'aimerais bien savoir comment les maitre slaves/master ou slave/slave...?

Merci
Bonne journée

Répondre à parisien91

parisien91 a écrit :

bonjour,

Pour tout ce que t'as dis bohallien, j'ai déjà tout fait, les disques sont déjà écrit et marchent sur d'autres boitiers.
Je pense le boitier a un problème au niveau des connectiques.

Pour l'idée de mikkael_50 oui j'aimerais bien savoir comment les maitre slaves/master ou slave/slave...?

Merci
Bonne journée

:hello: je crit que tu voulais dire les mêtre en esclave et maitre esclave???

a L'arrière du disc dur a gauche il as une petites fente avec des broche de branchement un petit connecteur de plastique a déplacé et souvant le M , m/S , SL. est gravé sous le boîtier
prend une pince a sourcils cela travaille bien.
attention pour ne pas fausé les broches (crochire)

Répondre à mikkael_50

mikkael_50 a écrit :

:hello: bohallien aussi je croit qui regarde si il sont bien slave (esclave) car ces des dd port ide , et il a 2 dd dans cette boîte je sait plus si les 2 dd sont esclaves ou un maitre et L,autre esclave cela fait trop longtemps pas joué au mini serveur

Salut mikkael_50!

Je voulais dire mettre pas maitre excuse moi!!
Après je sais où il faut modifier mais je savais pas comme tu le dis toi même, si fallait les mettent les 2 en masters? et slaves?

Merci

Répondre à parisien91

parisien91 a écrit :

Salut mikkael_50!

Je voulais dire mettre pas maitre excuse moi!!
Après je sais où il faut modifier mais je savais pas comme tu le dis toi même, si fallait les mettent les 2 en masters? et slaves?

Merci

je croit un doit être maître/esclave, et L'autre esclave .

la raison est simple dans votre pc le disc dur est le roi

et votre boîtier externe vous avez un prince et un de ces sujets.

donc tout vas selon les priorités.
dans votre boîtier externe les ports IDE , il doit avoir un port no.1 et L'autre no2.
aussi bien vérifier votre alimentation de courant de la maison vous ces 220 volts?

et si jamais vous vous tourné vers un nouveau boîtier choisir un boîtier réseau beaucoup plus stable que usb.

et avoir la marque et model de votre boîtier cela M'aiderais a faire des recherches

Répondre à mikkael_50

Bonsoir,

Pour la marque et le modele j'ai mis sur le premier post la fiche caractéristique du boitier

http://www.lacie.com/fr/support/su [...] m?id=10065

VOila merci

Répondre à parisien91
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme reconnaissance
Aller à :

Il y a 217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens