Tom's Guide > Forum > Hardware > Formater un Disque Dur d'une Freebox HD pour l'utiliser sous Windows

Formater un Disque Dur d'une Freebox HD pour l'utiliser sous Windows

Forum Hardware : Formater un Disque Dur d'une Freebox HD pour l'utiliser sous Windows

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà on m'a donné une FreeBox HD, moi étant chez Orange je ne peux rien faire avec. J'ai vu qu'il avait un disque dur à l'intérieur donc je les démonté pour le récupérer je les mis dans un boitier externe 2.5 mais, Windows Vista ne reconnais pas le disque dur, donc je voudrais savoir s-il aurait un moyen de le faire reconnecte sous windows pour le formater et pour l'utiliser comme un disque normal pour lui stoker des fichier divers sous Windows.

Merci d'avance de votre réponse

Message édité par titeufs62 le 04-05-2009 à 20:32:47
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut ! Je sais pas qui t'as donné la Freebox HD mais normalement elle est propriété de Free, tu ne devrais donc pas l'avoir.

En dehors de ça, il faut que tu le formates :
Démarrer > Panneau de configuration > Système & maintenance. Dans "Outils d'administration" tu choisis "Créer et formater des partitions du disque dur".

Tu repères lequel est le bon (il doit faire 40Go et ne doit pas indiquer beaucoup d'informations vu qu'il est pas détecté) et tu fais clic droit pour agir sur la partition.
Je sais pas exactement ce qu'il va te proposer mais tu peux tenter de supprimer le volume et d'en créer un nouveau par la suite.

Au pire, dis moi ce qu'il te proposes et je t'aiderai à continuer ;)

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

T'as essayer de le brancher dans le pc direcement?

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à scofr

Salut Dams !

Je n'ai pas Système & maintenance dans Panneau de configuration :S

Répondre à titeufs62

Je ne peut pas le brancher directement dans mon PC, j'ai un PC fix est le disque dur de la FreeBox c'est un DD de PC portable.

Répondre à titeufs62

ça reste du sata

------------------------------ Regle n°1 : ne faire confiance a aucune personne de ce forum, attention au coup de poignards dans le dos !
Répondre à scofr

a oauis okay

Bah au pire tu prends un connecteur ide

http://media.atlanpolis.com/imagette_article_2592-600_Generique-Adaptateur-Disque-dur-2.5%5C-sur-nappe-IDE-standard_fn-2007-04-10_16.57.39.jpg

La apres tu vois s'il est reconu , tu le formate en NTFS et tu essaye ensuite dans le boitier externe

Répondre à scofr

titeufs62 a écrit :

Salut Dams !

Je n'ai pas Système & maintenance dans Panneau de configuration :S

Tu dois être en affichage classique. Cliques sur "Page d'accueil du panneau de configuration" à droite, il devrait apparaitre :)

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formater un Disque Dur d'une Freebox HD pour l'utiliser sous Windows
Aller à :

Il y a 2233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens