Config PC
Forum Hardware : Config PC
Bonjour à tous, il y a 1 mois, j'ai pris l'initiative de monter un PC, car le mien était trop vieux vieux, je voulais savoir si cette configuration me permettrait de jouer à des jeux "assez récents" " (Je ne demande en aucun cas du very high sur Crysis), de naviguer sur mon PC rapidement, d'ouvrir de nombreuses application simultanément sans lag, etc.
Carte Mère : ASUSTEK P5Q
Processeur : IntelCore 2Duo Quad Q8200 (4Mo L2 Cache, et 2.33 Ghz ne posent pas problème ?)
Carte Graphique : ATI Radeon 4850 512mo DDR3
"Ces 3 pièces, je les aient déjà achetés"
-----------------------------------------------
RAM : 2x2 Go DDR2 (ou DDR3 ? Besoin de conseil)
Boitier : Antec Three Hundred Miditower (Ou si vous avez mieux ^^ ?)
Alim : Antec Earthwatts 500 Watts (Ou autre très silencieuse)
"à acheter prochainement"
----------------------------------------------
Voilà donc pour ce qui me reste à acheter, voici mes questions :
-Pour La RAM, je prend 4Go c'est sûr, mais je ne sais pas si je la prend en DDR2 ou en DDR3
-Et pour l'OS, j'hésite ...
XP 32 bits
XP 64 bits
Vista 32 bits
Vista 64 bits
On m'a dit que les versions 32 bits limitaient la RAM à 3Go pour XP et 4Go pour Vista, donc bon, je voudrais savoir si les versions 64 bits en valent le coup, et si oui, qui d'entre XP ou Vista en vaut le plus le coup xD ?
-Et je voudrais savoir si l'alimentation était "silencieuse" (très important) ou alors que vous me proposiez une qui le soit
Merci d'avance !
Message édité par H b S le 03-05-2009 à 01:11:28
boitier antec + alim ( min 500w )
processeur AMD x4 en AM3
carte mere asus ; msi socket am3
ddr2 coute moins chers perfs + ou - = a ddr3
vista 64 conseillé pour + 4 go ram
GPU = ATI 4770 nouveauté ou nvidia gts 250
Pour le boitier
http://www.rueducommerce.fr/ref/ANTEC-NINEHUNDRED
tu peux changer, apres c'est chacun sont gout
A vu de ta config
Jte propose une alim modulaire, ça fera classe et ça prends pas de place et c'est mieux pour le rangement :
http://www.rueducommerce.fr/ref/CMPSU-450HXEU
Pour la ram :
http://www.rueducommerce.fr/ref/OCZ2RPR800C44GK
Voila , t'aura un beau pc
Pour l'os içi on conseille souvent Vista 64 bits, pas mal de monde l'utilise, et ya aucun problemes .
Si tu souhaites un petit peut overclocker ton Q8200 ( on peut augmenter un peut sans danger la fréquence) , désires-tu un meilleur ventilateur processeur ? parce que le intel fournit avec n'est pas super
Message édité par Scofr le 03-05-2009 à 01:30:54
Répondre à Scofr
Euh non, le processeur et la carte graphique et la carte mère sont déjà achetés, je demande juste vos avis, pour l'OS , tu conseil un XP 64 bits ou Vista 64 bits ?
Pour le boitier et l'alimentation Antec je sais bien, mais il y a des centaines d'Antec diffèrent donc bon ^__^
Scofr : Pour le boitier, ok pas de soucis. Pour l'alimentation je veut juste qu'elle soit super silencieuse, donc voilà ^^, pour la RAM ok ça marche. Pour l'OS j'hésite trop entre un Vista et XP 64 bits, je crois qu'avec Vista 64 Bits, je devrais prendre beaucoup plus de 4Go RAM pour prévoir la RAM à consacré à Vista non ^^ ? Pour l'OC du processeur, je penserais à le faire plus tard ! Et pour le ventilateur, j'ai acheter ces 3 pièces à l'étranger (Chine) , et le vendeur m'a vivement conseillé de prendre un ventilateur autre que celui d'Intel (il m'a dit qu'il était pas terrible) Alors il m'en a offert un, et me la monté avec le processeur ^^, là j'ai en plus celui d'Intel de côté on sait jamais ^^ !
Message édité par H b S le 03-05-2009 à 01:35:37
si le fréquence d'origine 2,33 te gene, on peut overclocker ton processeur a 3 ghrz sans problemes, voir un peut plus
Un simple rad pas cher comme celui la ferrait l'affaire
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] LGA775.htm
Répondre à Scofr
c'est bete le q8200 est pas terrible un e8400 fait mieux.
si non : vista 32 ou vista 64
xp : se fait trop vieux , la version 64 est inachevé donc pleins de soucis.
prend quand meme vista de préférence le 64 qui est plus rapide & plus sécurisé
Le Q8200 est pas si nul que ça
puis t'as un bon confort d'utilisation sous vista quand tu geres plusieures applications
Répondre à Scofr
http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=11
regarde par toi meme.
Oui enfin bon, je compte peut-être OC le Q8200, mais je ne regrette pas de l'avoir acheté ^^
ouais mais nan c'est bon je connais , mais tu le fous a 3ghz et ça suffit amplement
Message édité par Scofr le 03-05-2009 à 01:39:51
Répondre à Scofr
| H b S a écrit : Oui enfin bon, je compte peut-être OC le Q8200, mais je ne regrette pas de l'avoir acheté ^^ |
Oui voila
puis meme c'est trop tard, et je dis pas que c'est mauvais choix non plus, bref
T'as un budget de combien pour le boitier +ram+alim+ rad ?
Message édité par Scofr le 03-05-2009 à 01:43:22
Répondre à Scofr
Bah ça dépend plutôt de mon père ^^, mais il m'a dit de prendre une alim 500 watts mini (voir 550/600) et moi je veut en plus qu'elle soit très silencieuse (je sais j'insiste beaucoup sur ça mais bon ^^, mon PC actuel ça fait un de ses bruits ... on dirait une machine de guerre).
Pour la RAM 4Go c'est sûr, mais en DDR2 pas en DDR3 hein ?
Le must en alim silencieuse : Be quiet
regarde pas les watts mais la marque : )
Je prend Antec ^^
Et si je prend un Vista 64 bits, il coute combien environ ? Et 4 Go de RAM ça suffira avec ?
Message édité par H b S le 03-05-2009 à 01:51:20
Une 450W corsair mudulaire que jte propose suffit largement .
Ton pere aura des factures edf moin enorme
pour la ram le kit 2x2 go donc 4go DDR2 , la DDR3 ne va pas sur la carte mere .
je resume :
Alimentation:
http://www.rueducommerce.fr/ref/CMPSU-450HXEU
Rad:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] LGA775.htm
Ram:
http://www.rueducommerce.fr/ref/OCZ2RPR800C44GK
Ensuite boitier tu choisis selon tes gouts, eviter les marques de merde style advance ect , vista 64 bits .
Si vraiment ton pere refuse pour la corsair 450W
tu lui propose ça :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -12-cm.htm
ou ça:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] cieuse.htm
ça c'est la super classe
mais pas forcement utile
Répondre à Scofr
Dac' merci, pour le ventilo du processeur, lis plus haut, en fait j'en est déjà pris un ^^.
La dernière Alim' est cher juste pour son silence oO lol ?
Edit : Ah oui lol, mon père m'a aussi dit de vérifier qu'il y ai bien une fiche pour la CG sur l'alim, car sur la CG, il y en a une, enfin j'ai pas vraiment compris xD ^^
(PS : Je go dormir, merci beaucoup ^^, à demain
)
Message édité par H b S le 03-05-2009 à 02:03:33
ya des prise pciE sur les 3 alim
Répondre à Scofr
| H b S a écrit :
|
Meme pas, y a plus silencieu pour moins cher
| aerandir14 a écrit : Meme pas, y a plus silencieu pour moins cher |
Comme ^^ ?
Et y a un trucs que je saisit pas, je voit certaines personnes dirent "combien de Ram consacré à Vista, ou à tel ou tel logiciel", ça veut dire quoi concrètement ?
Message édité par H b S le 03-05-2009 à 18:48:44
| aerandir14 a écrit : Be quiet |
LOOOOOOOOL je croyais vraiment que tu déconnais lol lol ^^, j'ai cherché sur google mdr^^ , ok bah merci
Je cherche encore plus silencieux que la Be quiet (40 db je pense) , j'en est trouvé une ZERO SILENCE, équipé d'un radiateur au lieu d'un ventilo, qui coute ... ... 220 euros ... donc si vous connaisez d'autres alim sans ventilo à un prix abordable ...^^
Edit : Je laisse tombé les Alims sans ventilo ... affichés toutes autour des 200 euros, je continue mes recherches pour avoir un silence de cathédrale ^^
Message édité par H b S le 04-05-2009 à 02:36:02
nan mais t'es fou quoi
de toute maniere avec le boitier que tu aura et tout ce que yora dedans c'est certainement pas l'alim qui te genera niveau bruit !
depasses pas 60 € pour l'alim ça sert a rien apres
Répondre à Scofr
Ca c'est tes propres criteres sco
Il demande les alims les plus silencieuses ...
Et te fie pas aux données constructeurs sur le bruit, c'est des conneries pour tous ... Enfin pas un seul constructeur prend les mesures a la meme distance, donc bon
Sinon t'as des fanless sur materiel.net, mais bon la c'est 2 fois plus cher, et perso j'ai une be quiet et je l'entend pas du tout ... J'ai deja éssayé d'éteindre tous les ventilos de mon pc (absolument tous), et de coller l'oreille a l'alim, et je l'entendais toujours pas. (avec aucun bruit autour évidement)
Nan mais ya silencieux et silencieux , toi tu reagis au moindre bruit en catastrophe comme la sensibilitée d'une chatte de pucelle
Message édité par Scofr le 04-05-2009 à 13:36:26
Répondre à Scofr
c'est fin comme commentaire ca ...
Quoi d'autres à part l'alimentation peut générer du bruit ? ça dépend du boitier ? Pour le ventilo du processeur Intel, je l'ai changé !
Ben, dans l'absolu, tous les ventilateurs d'un pc peuvent generer du bruit
Sur quoi se trouve ces ventilo ? Disque dur, CG ... ?
En général ça viens surtout de la carte graphique / ventilateurs boitier / ventilateur cpu a fond.
Mais franchement une alim qui fait un bruit chiant, meme en ayant eu des nonames j'ai jamais été emmerdé part un bruit d'alim .
C'est pas du tout gênant , lui c'est un gros maniaque extremiste du bruit, jvois pas l'interet de foutre autant de fric pour une alim faut pas non plus deconner
ps: ventilateur sur un disque dur ça sert a rien .
Message édité par Scofr le 04-05-2009 à 13:39:12
Répondre à Scofr
Le CPU j'ai changé son ventilo / La radeon 4850 a un bon ventilo ? / Le ventilo boitier il est fourni avec
?
Finalement je vais prendre Dark Power Pro 550W Be quiet, pour le boitier je sais pas je cherche toujours
110 euros l'alim ? putaing t'es fou .
Pour le boitier bah , prends celui qui te plait
C'est quoi comme ventilateur cpu que tu as ?
Message édité par Scofr le 04-05-2009 à 14:10:44
Répondre à Scofr
Je sais pas je vais vérifier, mais bon j'ai entendu parler de boitier insonorisé équipé de vis et de caoutchouc, de cages anti-bruit pour les vibrations des disques etc. ce qui me permettra peut-être de prendre une Alim un peu moins cher
J'ai trouvé donc un Antec P180 et P182
De toute maniere t'as beau avoir un boitier "insonoriser" tu peux pas boucher les ventilateurs donc t'aura toujours un minimum de bruit .
Répondre à Scofr
sauf si les ventilo sont aussi d'excellente qualité ! Mais ces boitiers insonoriser sont aussi fait pour minimiser le bruit généré par les ventilo
Ouais mais je pense pas que le gros gaming c'est compatible avec le super silencieux
parce que qui dit silence dit forcement °C en augmentation
Message édité par Scofr le 04-05-2009 à 14:53:37
Répondre à Scofr
Je vais donner cette Alim et ce boitier à mon père et je verrai, je te tient au courant ^^
XP64 est en anglais (rebutant pour certains), buggué, pas adapté (il faut des drivers 64Bits pour tout tes périphériques qui n'existent pas forcément) et en plus Krosoft l'a abandonné, c'est a dire plus de maj !!!
Répondre à Mephistaal
Dac merci, pour vista 64 bits, il prend 1Go de ram à lui tout seul, c'est bien ça ?
non mais scofr a raison sur les alim silencieuse, une bonne alim passive, y en a pas 36 mais seulement 1 ou 2, donc la Fortron Zen 400W, et vue son prix, même si elle a un putain de rendement, ça sert a rien car le simple ventilo de son proco couvrirai le bruit d'une alim silencieuse ventilé.
Bref moi je conseil aussi un bonne Alim genre HX450 ou HX520 au pire, et pour l'OS Vista 64 bit direct sans hésitation.
32bit c'est fini faut oublier, et en 64 bit, XP est complètement foiré, donc c'est soit Vista soit en octobre ou un peu avant, Win 7.
Répondre à marijuo
Les corsair sont a peine moins cheres que les be quiet en étant plus bruyantes ...
Si par la suite il veut se faire un PC vraiment silencieu, il devra rechanger d'alim si il prend pas une be quiet, donc ca sert a rien de prendre une corsair qu'est 10€ moins cher ![]()
Et sco, toi un smilodon avec les 80mm en 12V ca te dérange pas, alors en effet je comprend que tu vois pas la différence entre une no name et une alim vraiment silencieuse ...
Toi ca te dérange peut etre pas, mais faut te foutre dans le crane que tout le monde est pas comme toi
Et pour l'OS, pour l'instant je prefers encore le 32 bits ...
Un pote est passé en 64 bits, et il m'a dit que c'était pas encore génial, certains jeux/logiciels sont pas compatibles, et certains drivers sont pas encore dispo non plus. Puis ca apporte pas grand chose a part les 4 Go de ram contre 3,25 pour le 32 bits, mais d'ici a ce que plus de 3,25Go de ram soient necessaires ...
Message édité par aerandir14 le 04-05-2009 à 17:39:19
Marijuo j'ai bien changer le ventilo de mon proco, car je savais que celui d'intle d'origine n'était pas super, de plus y a aussi le boitier qui va jouer le rôle d'écran pour le bruit de tout les composants et de tout les ventilo autres que l'alim, c'est pour ça que j'ai choisi un Antec P180 ou P182
Oui mais c'est quoi qui change vraiment entre le 32 et le 64 bits, déjà rien que de pouvoir mettre plus de RAM je trouve ça important ^^, après faut voir...
PS : Sinon les Alim/boitiers/Ventilo Enermax son bien ? (www.enermax.fr)
Message édité par H b S le 04-05-2009 à 18:00:02
be quiet je ne me prononce pas, je sais qu'elle sont silencieuse mais niveau tension/rendemant je sais pas ce que ça vaut
celà, dit si c'est du bon, alors dans ce cas va pour un be quiet !
Répondre à marijuo
Enermax est une excelente marque, mais malheureusement trop chere ...
@marijuo : niveau silence, elles sont meilleures que toutes les autres alims du marché (meme meilleur que enermax
)
Niveau tension, elles sont un peu en retrait par rapport a des corsair et des Enermax, mais tu sais aussi bien que moi que dans cette gamme ca se joue a 0,02V pres sur du 12V, donc c'est tres loins d'etre dangeureu =)
sinon pour le 32/64, il me semble qu'il n'y a que la gestion de plus de 3,25Go de ram (a confirmer, j'ai entendu dire que les 64 bits étaient plus rapides aussi, mais j'ai jamais eu de réelle confirmation)
Et gerer plus de 3 Go de ram, pour l'instant, c'est pas necessaire ... 3 Go suffisent, meme pour des configs de gamer avancé, mais ca suffira certainement plus dans 1 ou 2 ans
3Go ça commence a faire déjà presque limite, sous vista, quand je joue a crysis avec media player qui joue du son, il me reste tout juste 500mo de libre, donc si tu veux pouvoir faire la même tout en DL ou avoir d'autre truc ouvert 4Go deviennt utile.
Puis tant qu'a acheter un OS maintenant, surtout vista ou seven, faut le prendre direct en 64 bit, tu vas pas le changer dans 6/10 mois ton OS payé 120€, donc d'ici que tu le change on auras largement besoin de 4Go donc d'un OS 64bit
surtout que le 64bit marche super bien maintenant
Répondre à marijuo
Parce que ca se vend un OS ?
Enfin apres faut voir si tous les logiciels qu'on utilise sont compatibles 64 bits ...
bah que tu utilise des logiciel 32 bit ou 64 bit on s'en fou, un OS 64 bit sais executé les log. 32 bit hein
Répondre à marijuo
ben un pote avait un vista 64 bits, et pas moyen de lancer W3 ... Par contre sous 32 bits aucun soucis ![]()
Et si il peut lancer des logs 32 bits, pourquoi les logs sont soit en version 32 soit en version 64 bits ?
Message édité par aerandir14 le 05-05-2009 à 18:42:29
bah je sais que pas mal de logiciel passent en 64 bit pour pas seulement une compatibilité mais aussi pour exploité l'architecture 64 bit, après c'est sur qu'il y a toujours un truc qui vas pas être compatible ou durement, mais perso, a l'heure actuelle, le 64 bit n'est vraiment plus buggé comme au tant de Xp ou des tout début de Vista.
Après t'as toujours des editeur qui mettent pas de MAJ pour rendre le Log. compatible
Répondre à marijuo
J'habite pas en France (Maroc) , j'ai pas vraiment le choix, donc après des recherches dans divers magasin, en ce qui concerne le boitier j'ai trouvé le Antec Three Hundred (trop moyen) ...
Et là je viens de trouver le Sonata III, il me parait bien mais le problème est que l'alimentation (500W) est fourni avec, je sais pas si elle est bien, ça me dérange un peu, vous en pensez quoi ? (En fait c'est la Earthwatts 500 Watts je pense que ça va alors !)
PS : Et y a le Zalman ventilo pour le processeur, il est bien ?
Message édité par H b S le 10-05-2009 à 12:41:43
Il y a 2942 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.