Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordre de l'emplacement de la RAM

Ordre de l'emplacement de la RAM

Forum Hardware : Ordre de l'emplacement de la RAM

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai installé mes nouvelles barrettes de RAM (Corsair 2x1GO)dans les slots DIMM 1 et 2 de façon à ce que ces nouveaux barrettes soient les premières utilisées. Et puis, j'ai mis mes anciennes barrettes de RAM (Quimonda 2x1GO) dans les slots DIMM 3 et 4 pour avoir le dual channel.

J'ai regardé sur CPU-Z et sur Everest et ils me disent que Quimonda est sur DIMM 1 et 2 et que mon Corsair est sur DIMM 3 et 4. Tandis que c'est tout à fait le contraire selon le manuelle de mon DELL E51. Je voudrais que ce soit mes Corsair qu'ils soient utilisés en premier puisque leur fréquence est plus élevé.

Comment savoir si ils sont correctes? Du genre un programme qui indique le pourcentage d'une barrette de RAM utilisés.

Je vous remercie pas avance

Message édité par Emerald le 02-05-2009 à 00:22:48
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

lol sa marche pas comme ça
toute les barrette sont utiliser en meme temps et les barrette les plus puissante se mette au meme niveau que les plus faible

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Il faut regrouper les barrettes soit
- par paires si tous les ports ont la meme couleur
- par ports de la meme couleur si il y a un code couleur.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordre de l'emplacement de la RAM
Aller à :

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens