Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel alimentation ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà je me demandais comment choisir son alimention, en fonction de quoi, quels nombres de watts choisir ? Et quel marque ?

Par exemple pour
CG DFI - Carte Mère - LanParty UT X58-T3eH8 - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58 - Triple Channel - ATX
RAM GSKILL 3*2Go - 12800
Pros Core i7 940
Disque dur interne Western Digital CAVIAR BLACK

Merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il vaut mieux choisir une alimentation bien sur adaptée aux besoins énergétiques de la config, je veux dire par là qu'il ne sert à rien de prendre une alimentation 700W pour une config bas de gamme par exemple.
Il faut aussi faire (très) attention à la marque, ne pas prendre n'importe qu'elle alimentation pas chère et qui affiche un nombre de watts élevé. Les bonnes tensions et rendement d'une alimentation font de celle-ci qu'elle est performante, et en grande majorité les bonnes alimentations sont remarquables à la certification 80+, au contraire de ces alimentations pas chère dont j'ai parlé au dessus...
Par rapport à l'exemple de config que tu donnes, c'est assez dur de se faire une idée car on n'a pas la carte graphique (qui est dans bien des cas le composant le plus gourmand en ressources), mais je pense que ca doit être une haut de gamme, comme une HD4870 voire plus; une alim de 450W de bonne facture devrait etre suffisante, mais il vaut mieux prévoir plus au cas ou l'on voudrait rajouter par la suite une carte graphique supplémentaire ;)

------------------------------ "Nous avons tous quelque chose de brisé en nous."
Répondre à Fanta chocolat

... j'avais oublié la CGraphique dsl ce serait une radeon HD 4890

Répondre à Volt72

Je confirme alors, une bonne alimentation de 450W (voire 400w) ou plus est suffisante ;)

------------------------------ "Nous avons tous quelque chose de brisé en nous."

Oki bah merci beaucoup de ton aide

Répondre à Volt72

Ya pas de quoi :)

PS: Il faut aussi faire attention au niveau sonore dégagé par l'alimentation, une turbine dans son pc c'est pas très agréable ^^

Message édité par Fanta chocolat le 29-04-2009 à 19:29:06

Seulement 450W pour une HD4890 et un i7? Oo Je suis étonné :) (j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :))

------------------------------ Boîtier Antec 300; Alimentation Cooler Master Real Power 520W; Carte mère Asus P5Q; Processeur Intel Core2Duo E8400 @ 3 Ghz; Carte graphique ATI Gainward HD 4850 Golden Sample 512 Mo; RAM 2 x 2 Go G.Skill KitExtreme PC6400; Windows 7 Home Edition 64 bits
Répondre à pitbull69

Arf, ça veut dire qu'au lieu de prendre une alimentation de 520W j'aurais pu prendre genre une 400W plus silencieuse =/

------------------------------ Boîtier Antec 300; Alimentation Cooler Master Real Power 520W; Carte mère Asus P5Q; Processeur Intel Core2Duo E8400 @ 3 Ghz; Carte graphique ATI Gainward HD 4850 Golden Sample 512 Mo; RAM 2 x 2 Go G.Skill KitExtreme PC6400; Windows 7 Home Edition 64 bits
Répondre à pitbull69

La Real Power M 520W n'est pas silencieuse ?

au moin tu as 120W pour un Cross :D

Message édité par lil-master-won le 29-04-2009 à 20:47:09
Répondre à lil-master-won

Bah c'est pas qu'elle n'est pas silencieuse, mais j'aurais pu avoir mieux peut être (je chipote un peu :D). C'est surtout le ventirad box du E8400 qui fait du bruit =S

Répondre à pitbull69

pitbull69 a écrit :

Bah c'est pas qu'elle n'est pas silencieuse, mais j'aurais pu avoir mieux peut être (je chipote un peu :D). C'est surtout le ventirad box du E8400 qui fait du bruit =S

Go Noctua :D

Oué j'aimerais bien mais c'est assez chère et je dois finir de payer mon écran que j'ai acheté il y a 2 semaines :D (paiement en 3x)

Répondre à pitbull69

Alors un pti OCZ Vanquisher à 20 € ?
Excellent pour son prix d'après les tests :)

Fanta chocolat a écrit :

Alors un pti OCZ Vanquisher à 20 € ?
Excellent pour son prix d'après les tests :)

a ce prix la , tu prend un Cooler Master Vortex 752 , j'ai sa sur mon Phenom sa coute 19€ et tu l'entend pas dutout , 3 ou 4 heatpipes , je sais plus , et un ventilo de 92mm. ton CPU dépasse pas 50° en charge :D.

Citation :

Pitbull69 a dit :

Oué j'aimerais bien mais c'est assez chère et je dois finir de payer mon écran que j'ai acheté il y a 2 semaines :D (paiement en 3x)

tu achetes toujours des écrans... ou j'me trompe de personne ^^'

Je préfère attendre d'avoir fini de payer mon écran pour me prendre un bon ventirad (le V8, Noctua ou Asus Silent Knight). Avec le radbox mon E8400 ne dépasse pas les 55°C, mais il est bruyant le con...

Non non lil-master-won tu te trompe de personne, j'ai acheté un écran il y a 4 ans en même temps que mon ancien PC et un nouveau il y a 2 semaines c'est tout :D (et j'en suis pleinement satisfait de mon T220 d'ailleurs :))

Répondre à pitbull69

pitbull69 a écrit :

Je préfère attendre d'avoir fini de payer mon écran pour me prendre un bon ventirad (le V8, Noctua ou Asus Silent Knight). Avec le radbox mon E8400 ne dépasse pas les 55°C, mais il est bruyant le con...

Non non lil-master-won tu te trompe de personne, j'ai acheté un écran il y a 4 ans en même temps que mon ancien PC et un nouveau il y a 2 semaines c'est tout :D (et j'en suis pleinement satisfait de mon T220 d'ailleurs :))

c'est bien s'que je pensais ;)

Le problème c'est plus l'alimentation est de faible puissance plus elle sera aisément sollicitée à 100%, et full load rime avec nuisances sonores, vaut mieux avoir un peu de marge.

Message édité par ishou@IDN le 29-04-2009 à 22:31:07
Répondre à ishou@IDN

500 a 600W c'est le bon petit compromis prix/puissance.

Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel alimentation ?
Aller à :

Il y a 882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens