Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'écran
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous !

J'ai depuis un certain temps déjà un problème avec mon écran de pc portable acer aspire 5610... il me l'avait déjà fait il y a 1an, mais là, il récidive avec beaucoup plus d'ampleur.
A des moments (je n'ai pas reussi à trouver de facteurs favorisants), que se soit dès l'allumage ou au bout de quelques temps, mon écran se "brouille", "saute" et tout ca en virant plus ou moins de couleur!

Je me demande donc si c'est un problème de carte graphique, bien que mon ordinateur n'ai que 2ans.
Qu'en pensez vous?
Est-il difficile de changer cette carte graphique?

merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Les symptômes que tu décris ressemble à ce qui m'était arrivé, mais par contre sur un fujistu siemens (amilo 4870), donc à certain moment, comme toi l'écran se "brouillait", un peu comme canal+ pas décodé...... et en fait je me suis aperçu que c'était tout simplement la fiche qui reliait l'écran à la carte mère qui de temps en temps (surement en ouvrant ou fermant l'écran) se déclipsait un peu, pour ma part elle se situait derrière la charnière droite de mon écran...... juste le fait d'y appuyer dessus et le problème est parti....... voilou en espérant que se soit la meême chose.... ciao

Répondre à popol06

J'ai donc démonté mon pc, nettoyé le ventilateur qui était bien encrassé, mais je n'ai pas réussi à enlever la partie où il y a le bouton de démarrage, et donc je n'ai pu regarder sous la charnière. En plus, ne m'y connaissant pas trop, je n'ai pas su reconnaitre la carte graphique...
Au redémarage, l'écran était toujours brouillé ... :(

Répondre à crezesolene

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciels vers la catégorie Hardware par Exoseth

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

oups désolé si c'était le mauvais emplacement ...
Pour infos, c'est mon écran qui ne marche plus, je dois donc brancher mon pc sur un écran externe.
merci popol06
au revoir !

Répondre à crezesolene
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'écran
Aller à :

Il y a 1977 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens