Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle configuration hardwere et software ?

Quelle configuration hardwere et software ?

Forum Hardware : Quelle configuration hardwere et software ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà ! J'ai voulu remettre en fonction un PC âgé d'une dizaine d'année. J'en suis arrivé au choix d'une carte réseau. Que dois-je choisir sachant que je dispose :
Processeur Pentium II 350 MHz
Carte mère : DFI P2XBL Rev B/C horloge 100 MHz - bande passante 800 Mo/s
Mémoire SRD SDRAM 31 Mo (j'envisage passer à 128 voire 256 ou 512 Mo si compatible)
Carte video Untel i470
système exploitation : Windows 98 PE
Merci qui pourrait me renseigner la réseau à me procurer. Cordialement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

le resaux des poubelle ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Faut voir le PC, si ya une place sur la CM. Faut voir si c'est compatible. Faut voir si ça vaut le coût et faut voir ton budget. Enfin t'en as de plein: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_reseau/

Répondre à Silverstar02

CameleonBOND a écrit :

salut

le resaux des poubelle ?

+1: cherche si personne ne jettes de vieille machines equivalente et recupere la dessus, va pas depenser d'argent sur ce systeme.

Par exemple, la semaine derniere c'etait les encombrants dans ma ville, j'ai recupere une unite centrale P3 733Mhz s370 avec 2X128Mo de RAM, carte graphique AGP ATI Ragepro ...

Les gens jettent le vieux materiel, pas besoin de se ruiner a acheter du neuf :d

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN, Silverstar02 Un vif merci pour vos réponses.
Effectivement ma tache s'avère assez difficile... ce matériel étant limite basse.
Puis surtout la connexion devant fonctionner avec une connexion Livebox laquelle
ne semble pas compatible avec windows 98 Première Edition.
Je possède bien le CD WINDOWS 98SE original mais impossible de remettre
la main sur la clé. Il y a t'il un moyen de s'en procurer avec le N° de série du CD ?
Encore merci et très cordialement
Mariethe

Répondre à Jbath22

Laisse tomber le logiciel Livebox.

Tu veux connecter le PC comment ?
- Cle wifi-USB (deconseille pour Win98 qui a deja du mal avec l'USB...)
-Reseau/RJ45 : il suffit de brancher le cable de part et d'autre et configurer la livebox pour la ligne ADSL si ce n'est deja fait
- USB: il suffit d'installer les pilotes de la livebox uniquement et configurer la livebox pour la ligne ADSL si ce n'est deja fait

Alors pour une installation simple en general et pour un vieux PC avec un systeme d'exploitation qui gere mal l'USB et evidement le Wifi, je te conseille l'ethernet.

Ensuite, pour configurer la livebox sans passer par le logiciel Orange/wanadoo, il suffit d'ouvrir un navigateu internet et taper:
192.168.1.1

Nom d'utilisateur : admin
mot de passe : admin
Par defaut, ca peut etre change

Ensuite, pour configurer la ligne ADSL, il faut aller dans : Service => internet
Et tu rentres tes identifiants.

Sinon, pour les pilotes pour les connection pas USB:
http://assistance.orange.fr/1425.php?dub=1

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée.
Je partage tout à fait votre avis quant au choix du mode ethernet.
C'est le procédé que j'utilise personnellement et il s'avère complètement stable.
Maintenant, mon problème reste de me procurer une clé pour l'enrégistrement de W98 SE
car elle a été égarée... il y a déjà longtemps que personnellement je suis sous XP PRO.
Merci encore.

Répondre à Jbath22

Jbath22, autant l'ordinateur que Dafen à récupéré peut suffir à surfer sur allociné , lachainemétéo.fr ( surf typique de ma femme ;) ).
Autant le votre........... là sincèrement , la poubelle est la "mort la plus noble" qu'on puisse souhaiter à une telle configuration .

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Ah OK, j'avais compris qu'il y avait un probleme au niveau du CD de la livebox....

Normalement pas besoin d'enregistrer Win98. Elle ne sert qu'a l'installation.

Si il est installe, alors telecharge et installe Everest 2.2, il me semble que dans les informations sur le systeme d'exploitation il donne la cle.
Sinon, recuperes en une autre, Microsoft a abandonne le support technique de Win98 en 2007 donc techniquement c'est pas du piratage puisqu'il n'est plus vendu en magasin ni pris en charge.

Il me semble en tout cas...

Répondre à Dafen@IDN

Merci Dafen@IDN
Hélas le problème est que la version W98SE n'est point installée.
J'ai bien le CD mais plus la clé d'installation !
Le PC en question tourne sous W98PE et l'association à laquelle est
destiné ce PC dispose d'une connexion Livebox pour cause de téléphone gratuit.
Comme ce type de connexion ne fonctionne pas sous la première édition de W98...
c'est là le point d'achoppement.
Je vais essayer de trouver la solution sur Ebay ou autres sites internet.
En tous cas merci de vous intéresser à mon problème.
Cordialement.

Répondre à Jbath22

Sinon, regarde du cote des distributions de Linux: une distribution minimaliste mais a jour pourrait convenir.

c'est gratuit et maintenant Linux est relativement accessible meme pour les neophytes.

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle configuration hardwere et software ?
Aller à :

Il y a 347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens