Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Probleme drivers AC97 sous XP

Lire la meilleure réponse, apportée par ltraposa.

Mot :    Pseudo :           

Salut à tous ^^

Voilà, j'essaye d'installer des drivers Audio Realtek AC97. Seulement, au milieu de l'installation des drivers le PC reboot tout seul, automatiquement :pfff: . Du coup, je peux pas réinstaller les drivers. J'ai essayé de passer par le gestionnaire de périphériques et par le fichier exe d'installation des drivers, dans les deux cas ça ne fonctionne pas.
Plus précisément, j'ai fait

gestionnaire de périphériques > mettre a jour le pilote
>> barre de chargement pour dire que le driver s'installe > reboot :'(

Donc, je cherche les drivers en fichier non exécutable (genre des drivers "copier/coller" ) pour faire fonctionner mon son.
J'ai recherché sur google mais je ne trouve que des fichiers exécutables...

Voilà voilà, merci à vous :)

++

------------------------------ Boitier Cooler Master HAF932, Alim Seasonic 600W, Asus P6T Deluxe V2, Radeon HD4870, Intel Core i7 920 @ 3,93GHz, 3*1Go Corsair 9-9-9-24, Ecran Samsung 21\\\" TFT, Enceintes Creative 5.1 T5900
ok , donc je suppose que tu as le bon driver telecharger sur asus ou sur le cd de la cm ...
installe ce patch microsoft
http://drivers.softpedia.com/get/S [...] udio.shtml

et ensuite reinstalle le pilote audio
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A un moment donné, l'install décompresse des fichiers. Si c'est le cas, tu recherches là où il les décompresse. A partir de là, tu vas dans gestionnaire de périph... et tu fais une install manuelle.
Ca devrait aller je pense.

Sinon pour le reboot, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant: ça reboot aussi chez moi, et après ça fini l'install normalement

------------------------------ Asus Striker II NSE, Quadcore Q9550 @ 3.93 GHz; Noctua NH-U12P; Corsair 2x2Go CAS 7;
Thermaltake 750W; 2x Nvidia 8800GT Zilent; Twelve Hundred
Répondre à jazzby

salut > installe le driver avec le pc en mode sans echec (F8 apres le bios) ....si ça ne fonctionne pas c'est que c'est pas le bon pilote .........

Répondre à ltraposa

en fait, c'est pas un rebbot normal, c'est plutot un reboot genre je suis sous windows et PAF ! écran tout noir... comme si j'appuyais sur reset.
Je vais essayer vos méthodes. merci, je vous tiens au courant.

------------------------------ Boitier Cooler Master HAF932, Alim Seasonic 600W, Asus P6T Deluxe V2, Radeon HD4870, Intel Core i7 920 @ 3,93GHz, 3*1Go Corsair 9-9-9-24, Ecran Samsung 21\\\" TFT, Enceintes Creative 5.1 T5900
Répondre à brutax

Résultat des courses :

technique de jazzby : ca reboot comme d'hab

technique de ltraposa : l'installation en mode sans échec a fonctionné, mais j'ai droit à un écran bleu au démarrage de windows. un formatage ne changera rien (j'ai déjà essayé).

Donc, soit je change de carte mere (socket A :'(), soit je m'achete une carte son a deux balles (pas avec un chipset realtek).

Qu'en pensez vous ?

Répondre à brutax

re > donne le modele exact de ta carte mere ou le modele de ton pc et aussi sous qu'el xp tu es ? ...tu ne doit pas avoir le bon pilote......A TU eu le temps de voir le message d'erreur sur l'ecran bleu ?

Message édité par ltraposa le 23-04-2009 à 13:00:41
Répondre à ltraposa

j'ai une carte mère ASUS A7V8X-X sous windows XP SP3. L'écran bleu passe très vite. pas le temps de lire.

Répondre à brutax
Meilleure réponse

ok , donc je suppose que tu as le bon driver telecharger sur asus ou sur le cd de la cm ...
installe ce patch microsoft
http://drivers.softpedia.com/get/S [...] udio.shtml

et ensuite reinstalle le pilote audio

Répondre à ltraposa

ok, je teste.
merci :)

Répondre à brutax

Même problème que brutax avec même carte mère !

Mais cette carte appartenais a mon frère avant et lui avais du son ?
Comment a t il fait sa il ne s'en souvient plus :s
J'ai essayé le sans échec sa s'install correctement mais ^^
Quand je redémarre en normale il reboot continuellement
J'ai changer de version de windobe (Ca marche pas), j'ai formaté (Ca marche pas)
Un autre driver marcherais peut etre ????
Je teste aussi la dernière solution donnée on verra bien ^^

++

Répondre à NOXYGENE

ok.
dis nous ce que ca donne

Répondre à brutax
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Probleme drivers AC97 sous XP
Aller à :

Il y a 2052 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens