je reviens encore avec mon questionnement concernant l'achat d'un mac ou d'un pc.
J'ai besoin d'un comparatif concernant les performances de deux machines pour un usage bureautique et internet à la maison.
Les deux machines qui retiennent mon attention sont (la taille de l'écran est importante pour moi): Un Sony Le modèle FW en 16"4 me plait bien
Centrino® 2 Intel® Core™2 Duo P8600
2.4 Ghz, 1066 hz,
DDR2-800-SDRAM 2*2 Mo,
400 Go @ 4200T
ATI Mobility Radeon™ HD 3470 256 Mo
Dispo tout de suite
https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] NFW31M.FR5
Pour info il est bien sur livré avec Vista (et je ne suis pas assez maître de l'informatique pour passer sur un autre OS)
je surfe à 98 % avec Firefox. Mon antivirus est un freeware Antivir et pareil pour le parefeu Zonealarm.
et le macbook pro 15,4" Intel Core 2 Duo
2,4 GHz / 1066 MHz
Mémoire cache externe 3 Mo
DDR3 RAM installée 2 Go
250 Go @ 5400 tours/min
nVidia GeForce 9400M 256 Mo
Il y aussi cette config disponible (après ce n'est vraiment plus dans mes moyens)
le même mais avec
4Go de Ram et 250 Go @7200 T
Quelqu'un pourrait il me dire : -si ces machines (pc Sony et Macbook Pro) ont le même niveau de performances (durée de l'allumage, passage d'une appli à l'autre...)
- est il nécessaire d'augmenter la Ram du Macbook Pro pour passer à 4Go ou si la première config proposée est bien suffisante
Pour info encore , je déteste attendre que windows est l'obligence de bien vouloir avancer, je souhaite donc avoir une machine qui avance vite même si je ne l'utilise ni en jeu, ni en programmation mais juste en bureautique...
Merci infiniment pour ces dernières questions qui me permettront de finaliser mon choix.
Message édité par Wonderfullworld le 20-04-2009 à 13:39:59
L'avantage du Mac est que tu n'as pas à l'éteindre. Par ailleurs, le matériel importe peu si tu ne fais que de la bureautique. J'avais un vieux iBook G4 et il fonctionnait vraiment bien, même en programmant.
Donc si tu prends un mac pour faire de la bureautique, 2 Go te suffiront. En revanche, le disque dur 7200 peut être un plus.
400 Go pour le Sony c'est bien, mais j'ai peut que Windows semble facilement, comme souvent à son habitude. Personnellement, j'ai préféré prendre un disque dur externe WD 320 Go 2,5", très bon niveau rapport qualité/prix, et presque increvable.
Comment ne pas te conseiller de prendre un mac... Ca change tellement la vie ! Et puis tu pourras toujours installer vista si ca t'énerve.
Sinon, niveau matériel, la comparaison des deux machines ne peut pas vraiment se faire. Tu es tout de même en train d'essayer de comparer deux OS. Le matériel n'est rien sans le système d'exploitation, et inversement !!!
ps : un 15" est déjà encombrant lorsque tu le transportes; alors un 16" ...
Message édité par Hagakure le 20-04-2009 à 12:46:15
Je suis tout à fait d'accord avec Hagakure, je travaille avec un Mac et j'ai un PC à la maison, et bien j'ai presque du plaisir à aller au bureau ( j'exagère mais bon... )
Merci à tous, je crois que je vais faire le saut... encore un peu de réflexion s'impose concernant le budget...
En tout cas j'ai les réponses que je souhaitais . Super!
J'avais aussi hésité à sauter le pas il y a maintenant 4 ans de ça.
Finalement, je l'ai fait, je suis passé au Mac (iMac 20 pouces)...et je ne l'ai jamais regretté !! Mon seul regret est de ne l'avoir pas fait plus tôt....
Alors je te conseille fortement le Mac: j'ai un prof qui a un ancien Mac Book Pro et franchement ça déchire. Certes c'est plus cher, mais l'avantage est que le jour ou tu décides d'en avoir un plus puissant, suffit de revendre celui que t'as et t'as moins à sortir de ton porte-feuille. Si tu regardes le site Apple Store, tu remarqueras que les anciens Mac qui sont reconditionnés se vendent quasiement au même prix que du neuf.
Personnellement, je regrette d'avoir un Acer portable surtout vu l'argent qui est passé dedans!! j'aurais mieux fait d'acheter un Mac Book Pro pour le même prix. Maintenant j'attends un peu et dès que je peux j'en prends un.
------------------------------Asus Striker II NSE, Quadcore Q9550 @ 3.93 GHz; Noctua NH-U12P; Corsair 2x2Go CAS 7;
Thermaltake 750W; 2x Nvidia 8800GT Zilent; Twelve Hundred
Répondre à jazzby
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.