Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème CG Nvidia GeForce Go 7900 GS sous Dell Inspiron 9400

Problème CG Nvidia GeForce Go 7900 GS sous Dell Inspiron 9400

Forum Hardware : Problème CG Nvidia GeForce Go 7900 GS sous Dell Inspiron 9400

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je possède un Dell Inspiron 9400 depuis un peu moins de deux ans et je suis actuellement sous Windows XP SP3. Je l'ai donc déjà formaté plusieurs fois en deux ans. Le souci, c'est que récemment, je l'ai formaté, et peut-être une semaine plus tard, j'ai eu un souci avec ma carte graphique. Un matin, pendant que je naviguais sur le net, l'écran est devenu soudainement tout noir, avec rien qui clignote, bref rien du tout.

Je suis donc passé en mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir ce qui se passait. Dans l'Observateur d'Evenements Système de Windows XP, j'ai vu qu'une erreur était associée avec l'heure de plantage.

L'erreur est la suivante : "Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte."

J'ai donc googlisé un petit peu, et je suis tombé sur des forums ou des gens ont eu à peu près le même soucis sauf que pour eux, le bug se produisait lorsqu'ils jouaient à des jeux qui demandaient pas mal de ressources, et l'écran devenait soit bleu, soit clignotait.

Dans mon cas, celà arrive dès le démarrage si jamais ma CG est activée et je n'ai aucun bip pour me dire si la carte est défectueuse et aucun message d'erreur. Le seul truc qui m'inquiète un petit peu, c'est lorsque je lance l'ordi, il y a des barres verticale qui dégueulasse l'écran ... ce qui n'est a priori pas bon signe.

J'ai donc désinstallé les pilotes Nvidia, remis des pilotes stables plus anciens, et même le pilote qui était sur mon CD des drivers offert par Dell lors de l'achat de l'ordi. Malheureusement cela donne exactement la même chose !

Mes questions sont les suivantes :
- Comment savoir ce qui est défectueux, le hard ou les drivers ?
- Je suis donc actuellement avec la CG intégrée à la carte mère. L'utilisation est donc fortement ralentie. Est-il possible d'optimiser l'utilisation de la carte graphique de la carte mère ?

Merci d'avance !

Kévin

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

vu les problèmes que tu rencontres c'est la GO 7900GS qui est en cause, les artefacts peuvent venir de la température, peut être que le ventilateur chargé de refroidir la puce est encrassée par la poussière, dans le pire des cas, la 7900GS est hs.

Citation :

Je suis donc actuellement avec la CG intégrée à la carte mère. L'utilisation est donc fortement ralentie. Est-il possible d'optimiser l'utilisation de la carte graphique de la carte mère ?

C'est assez particulier qu'un pc portable ait deux cartes graphique, acceptons, non tu ne peux pas optimiser un chipset intégré.

Message édité par MaxGix le 20-04-2009 à 09:14:31
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Au mieux, si tu as un autre ordinateur sous la main, tu démontes la CG et tu l'intègres dans l'autre PC à la place de l'autre. Maintenant, si effectivement ça ne marche pas, il est fort probable que la CG soit HS.

Pour le chipset, effectivement, tu ne peux rien faire... enfin si, peut-être acheter une nouvelle CG... le coût dépendra de l'utilisation que tu as de ton PC.

------------------------------ Asus Striker II NSE, Quadcore Q9550 @ 3.93 GHz; Noctua NH-U12P; Corsair 2x2Go CAS 7;
Thermaltake 750W; 2x Nvidia 8800GT Zilent; Twelve Hundred
Répondre à jazzby

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Pour jazzby, malheureusement, il s'agit d'un ordinateur portable, et généralement les composants sont directement soudés à la carte mère donc malheureusement je ne peux pas démonter la carte graphique pour la tester sur un autre ordi.

Et donc je ne peux donc pas racheter de CG pour cet ordinateur portable car les soudures et tout le machin c'est quasi impossible à remettre en place !

Pour MaxGix, les artefacts se font dès le premier démarrage, je ne pense donc pas qu'en 5 secondes la puce ait le temps de chauffer suffisamment. Mais le truc bizarre, c'est qu'une fois sous Windows et que le chipset intégré prend la main, il n'y a plus du tout ces artefacts ... Donc qui s'occupe de l'affichage avant d'arriver sur l'OS ? S'il s'agit du chipset, pourquoi n'y a-t-il pas d'artefacts sous Windows, et s'il s'agit de la carte graphique, cela signifie qu'elle fonctionne encore et qu'il s'agit alors que d'un problème logiciel ...

Et pour le fait qu'il y ait deux carte graphiques, je me suis peut-être mal exprimé ! En tout cas il y a deux périphériques distincts qui permettent d'afficher quelque chose à l'écran !

Répondre à kevaincw

Si le soucis est présent dès le démarrage ça ne peut pas être un problème logiciel puisque windows n'est même pas chargé donc c'est que la Go 7900GS est hs.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonjour à tous
Après 8 jours d'absence,je consulte mon courrier sur mon inspiron 9400 ,quelques instant plus tard, écran figé .AJe formatu redémarrage,à l'invite écran parsemé de tirets verticaux.vista en mode sans échec fonctionne, mais refuse de démarrer en mode normal,je fais une analyse avec le logiciel fourni par dell .Le verdict tombe code erreur:5300:0119 (mémoire vidéo)Je téléphone au sav de dell qui me propose l'échange de la carte graphique 7900gs par un technicien, pour la somme de 450 euros.Je décline des ventilateurl'offre trop chère por une machine de plus de 3 ans.Je formate réinstalle vista tout semble pour le mieux je charge le pilote nvidia et la panne resurgit je change vista par kunbutu et tout fonctionne normalement.têtu, je démonte la bête nettoyage des ventilateurs coup de soufflette dans les orifices de refroidissements (peu de poussière pour plus de 3 ans 1/2 d'utilisation quotidienne)Je remonte l'ensemble , réinstalle vista, tous les drivers nécessaires (Nvidia compris)installa command & conquer ,
2 heures de jeu, 48 heures de marche non stop et tout est nickel .J'ai quand même des doutes sur la bonne marche des ventilos

Dell inspiron 9400
core duo7400
17 pouces wuxga 1920x1200
cg 7900gs

Répondre à ethula

tu peut fair un 3d marks si tu veut le pousser a ses limitte e tvoir si sa tien , mais oui c'est peut étre un problème de surchauffe
@ maxgix , on peut avoir deux carte graphique dans un portable , perso j'ai un chipset 9100 pour la bureautique et une 9600 gs pour le jeu le tout est dans la meme pusce je crois mais elle peuvent travailer indépendanment ou en sli , c'est pratique pour la batterie je passe de 1h 10 a 2h30 en switchant

Répondre à toto29620

salut, j'ai eu exactement le même pb, et même symptome, barre verticale. Il aut lancer le diagnostique matériel (touche 'fn' enfoncé tout en allumant le PC en même temps, après 1/2 heure de verification, il lance l'interface de diagnostique, et tu pourras vérifier ta carte graphique : pb 5300:0119 lecture ecriture mémoire. Ta carte est HS et il faut la rempacer.

Ce pb est apparement connu depuis 2008 avec les carte Nvidia et pb de surchauffe...

Donc ca plante et il faut remplacer,

esaie de dire a dell que c'est un pb constructeur ... il devrait normalement les prendre toute en retour car ce pb est cnnu, mais simplement financièrement dur a encaisser par DEL, ou NVIDIA ..

bon courage.

Répondre à Anonyme

Bjr,
j'ai le même ordi avec la même carte graphique
et je viens d'avoir le même problème cette semaine
je suis sous media center que je viens de réinstaller sans rien améliorer
j'ai suivi votre délmarche et j'ai démonté la bete
sans résultat, le diag annonce aussi erreur 5300:0119
votre problème est-il toujours résolu?
votre solution était donc de changer vista par kunbutu?
merci de votre réponse

Répondre à francis2a
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème CG Nvidia GeForce Go 7900 GS sous Dell Inspiron 9400
Aller à :

Il y a 2430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens