Tom's Guide > Forum > Hardware > Accélérer mon portable

Accélérer mon portable

Forum Hardware : Accélérer mon portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aimerais qu'on m'indique la meilleur façon de booster mon portable.

c'est un compact presario adm athlon 3000 avec 512mb de mémoire

Est-ce que je doit augmenter la mémoire vive ou est-ce que j'ai une autre solution?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sur un portable, y a pas grand chose à faire, si ce n'est :

- effectivement, augmenter la RAM,
- y installer une distrib. Linux (Ubuntu par exemple)

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

En augmentant la RAM est ce que l'accélération sera significative ou est-ce que c'est de l'argent gaspillé ?

Répondre à ddbissonnette

Comme une barette en SODIMM de 512 Mo, c'est pas très cher, ça vaut de toute manière le coup... Après tout dépend aussi de l'OS installé.

Répondre à sophief

sophief a écrit :

Sur un portable, y a pas grand chose à faire, si ce n'est :

- effectivement, augmenter la RAM,
- y installer une distrib. Linux (Ubuntu par exemple)

Tient, un ancien :hello:

Sinon, une autre possibilite: bien parametrer et optimiser son OS, notamment en desactivant les services inutiles, en defragmentant son disque dur, eventuellement effacer les fichiers temporaires si c'est un disque de petite capacite.

Mais un passage a 1Go de RAM serait deja assez interressant et consequent sur les performances.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut Dafen. Ça fait un bail. :hello:

Effectivement, défragmenter (sous Windows, c'est nécessaire), désinstaller tous les résidents inutiles permettra d'alléger la machine.

Répondre à sophief

Merci,

j'ai déjà défragmenté et je teins le contenu de mon portable au minimum. Je vais donc opter pour augmenter la mémoire.

Merci

Répondre à ddbissonnette
Tom's Guide > Forum > Hardware > Accélérer mon portable
Aller à :

Il y a 2311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens