Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Graphique nvidia geforce 9500gt... Le pc se ferme D;

Carte Graphique nvidia geforce 9500gt... Le pc se ferme D;

Forum Hardware : Carte Graphique nvidia geforce 9500gt... Le pc se ferme D;

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis, j'espère que vous pourrez le résoudre. Je suis actuellement, chez un pote, sur le pc d'un pote, sa dépote mon pote 8)

On vient d'installer une nouvelle carte graphique dans son pc, la 9500gt 1go pci xpress2 DDR2.
Sa config:

Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1
Fabricant: Hewlett-Packard Company
Modèle: a6223.fr
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 2,60Ghz
Mémoire Vive: 3,00go
Type du système: Système d'exploitation 32bits

Donc, le problème, c'est que à chaque fois qu'on lance un jeux, l'écran s'éteint et le pc ne répond plus du tout. Obligé de fermer le pc a la nique ( pardon pour l'expression, mais j'ai pas trouver mieux ;) ) Je sais pas si sa peut aider, mais pour info, l'écran est relier au pc en hdmi.

Si vous connaissez le problème, n'hésitez pas a répondre, sa me ferait plaisir.

Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un drivers a jours

alimentation du pc( ecris dessus) la marque et la puissance en watt

------------------------------ version de cou:Cou10.02
dernier message

Répondre à cou8

Salut cou8

J'ai bien mis la carte graphique à jour.
L'alim, c'est une LITEON 300watt.

Répondre à Fsn76

liteon 300 watt, la meme que j'avais sur mon hp, selon mon experience perso, j'ai pas eu de probleme avec cette alim, j'ai reussi a le faire encaisser une 1650 pro et un disque dur suplementaire cependans elle n'est pas le top

essaye de tester avec une autre alim, ou change la pour une corsaire 400 watt,( c'est pas un mauvais investissement ;) )

sinon, il y a moyen de tester la carte graphique sur un autre pc?????
quand le jeu plante, c'est au debut du jeu ou au milieux,( genre ca fais 15 min que tu joue et tu plante)?

les temperature de ton pc sont ok?

Message édité par cou8 le 16-04-2009 à 01:41:37
dernier message

Répondre à cou8

je lance le jeu et même pas 30 sec après sa plante...

Répondre à Fsn76

ok test la carte graphique sur un autre pc, ou test avec une autre alim,

ps: t'avais quoi comme carte graphique avant?

Message édité par cou8 le 16-04-2009 à 04:13:03
dernier message

Répondre à cou8

Salut Fsn76

test la 9500 gt sur un autre pc, si elle fonctionne nickel c'est l alim qui n'est pas a la hauteur, si elle ne fonctionne pas non plus sur l autre ordi c'est la carte graphique qui est defectueux (ca m est deja arrive :)) Alors va l echanger au magasin ;)
(a mon avis c'est l alim, car 300 watt c'est un peu leger mais teste toujours!! ;))
Voila

Message édité par MaxGix le 16-04-2009 à 14:12:00
Répondre à galatasaray007

Citation :

On vient d'installer une nouvelle carte graphique dans son pc, la 9500gt 1go pci xpress2 DDR2.
Sa config:

Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1
Fabricant: Hewlett-Packard Company
Modèle: a6223.fr
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 2,60Ghz
Mémoire Vive: 3,00go
Type du système: Système d'exploitation 32bits

une alim' 300w pour cette config est un peu, voir même très très insuffisante!

Va acheter une Alim de 500W, tu veras la différence!

bisous :)

Répondre à GAN0UUU

c'est quoi ta connerie de 500 watt, une alim de marque serais suffisante meme a 350 watt, achete toi une bnne alim de bonne marque, ( pas de lc power noname ou autre........) prefere antec corsaire, fotron........

evite celle a 20 euro

dernier message

Répondre à cou8

Ok merci du conseil. Je testerai avec une autre alimentation et je vous tiens au courant :)

Répondre à Fsn76

De nos jours meme avec une alim de marque 350W est insuffisante.

je pense qu'avec un config normal (donc pas de SLI/Crossfire, ni de o/c a fond) le minimum est 450-500 Watt (de marque bien sur :))

galatasaray007 a écrit :

De nos jours meme avec une alim de marque 350W est insuffisante.

je pense qu'avec un config normal (donc pas de SLI/Crossfire, ni de o/c a fond) le minimum est 450-500 Watt (de marque bien sur :))

ca consomme rien une 9500 gt, :o donc une aim moyen de gamme est suffisante,

ps: la antec earth watt 380 watt est capable de faire tourner la plupars des config moyen de gamme

dernier message

Répondre à cou8

qui ta dit qu'il n'ameliora pas son pc plus tard :o avec une 9500 GT il n'ira pas tres loin avec les jeux :o autant acheter une bonne de 500 W et etre tranquille que d acheter une 300W maintenant et de se repayer une 500W apres :)

je ne sais pas mais sur la boite de ma 9800 GT il est indique une alimentation minimum de 400W, imagine alors les GTX 260 ou les HD 4870 :)

Message cité 1 fois
Message édité par galatasaray007 le 17-04-2009 à 11:42:11
------------------------------ Règles du forum

galatasaray007 a écrit :

qui ta dit qu'il n'ameliora pas son pc plus tard :o avec une 9500 GT il n'ira pas tres loin avec les jeux :o autant acheter une bonne de 500 W et etre tranquille que d acheter une 300W maintenant et de se repayer une 500W apres :)

je ne sais pas mais sur la boite de ma 9800 GT il est indique une alimentation minimum de 400W, imagine alors les GTX 260 ou les HD 4870 :)

chez pas si tu l'a remarquer mais
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2030_1.htm

une 4870x2 ce contente très bien de 500 watt de haute qualité, et la gtx280 aussi( meme 450 watt) donc une alim de 400 watt serais suffisant pour la plupart des config, et 450 watt pour quazi tout les config

dernier message

Répondre à cou8

cou8 a écrit :

une 4870x2 ce contente très bien de 500 watt de haute qualité, et la gtx280 aussi( meme 450 watt) donc une alim de 400 watt serais suffisant pour la plupart des config, et 450 watt pour quazi tout les config

C'est vrai, une Antec Earthwatts 380W ou une Corsair PowerCX 400W sont suffisantes pour bien des configurations,
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page3.php

PS: Les 400W, ou plus, indiqués sur une boite de CG sont un argument commercial..
2e PS: Un esprit s'est emparé de Cou8 ?

Message édité par Fanta chocolat le 17-04-2009 à 15:44:11
Répondre à Fanta chocolat

cou8 a écrit :

tu repete ce que j'ai dis je crois

j'ai dis pour un pc normal (sans SLI/Crossfire) il faut une alim 450/500 W.

Si tu fais un SLI ou un Crossfire une alim de 600 voir meme 700 W est necessaire

Une alim 380W est bon pour les config d entree de gamme, donc pas de jeu rien, juste bureautique :)

Message édité par MaxGix le 18-04-2009 à 21:10:27

380 pour la bureautique, et bien ou vas le monde, ta pas vue le test ou deux 4870 consomais - que 500 watt

lles alim de 450 watt, c'est pour ceux qui s'oc ou ceux qui veux etre tranquille

dernier message

Répondre à cou8

je te propose d essayer. prend un antec 380W et met le avec une GTX 285 et tu verra le resultat.

En principe, ca devrait passer, mais ca n'est pas conseillé :)
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

A fond, une config solide avec un Crossfire de HD4870 consomme environ 430W, donc une bonne alimentation de 500 voire 550W suffit à un cross...
Mais après, c'est vrai qu'un Quad-SLi de GTX285 ou 295 consomme plus de 600W...

Message édité par Fanta chocolat le 18-04-2009 à 13:00:53
Répondre à Fanta chocolat
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Graphique nvidia geforce 9500gt... Le pc se ferme D;
Aller à :

Il y a 2416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens