Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseils pour pc gamer
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voilà j'ai un pc pas terrible et je voudrais l'améliorer pour pouvoir jouer a pas mal de jeux. Je voudrais donc changer la carte mère, la ram, et le processeur.
Je garde donc mon alimentation ( je sais plus la marque mais c'est une 500W), ma carte graphique ( sapphire ati radeon x1950 series 256 mo), et mon boitier.
J'attends vos conseils sachant que je voudrais minimum 3Go de ram, et un bon processeur ( genre core de duo il parait que c'est pas mal pour les jeux). Mon budget est d'environ 300 euros.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors tu peux prendre :
- Intel core2 quad Q6600
- 2x2 go G.SKILL PC8500PK

Message édité par patricketoiledemer le 10-04-2009 à 22:07:04
------------------------------ Http://www.infonuts.fr
Répondre à patricketoiledemer

et pr la carte mere ?

Répondre à scara51

Carte mére tu peux prendre une gigabyte GA-EP45-UD3

Fais nous part de la marque de ton alim ! Une advance ou noname pourrait barbecuter ton systeme.

Répondre à Blerf

oki mon alim c'est une HEDEN. Est-ce que les barretes de ram sont bien car je connais pas du tout la marque ? Sinon Est-ce que c'est dur à monter sois meme ?

Répondre à scara51

Les barette de ram son très bien ,aucun probléme pour le montage par contre il va falloir penser a changer d'alim , l'alim que tu as la est une bas de gamme (noname) je te conseillerai ceci comme alim: une OCZ stealthXstream 500W

arf sa craint je les changer y a pas très longtemps. C'est quoi le risque ? Quelle grille ?

Répondre à scara51

Le risque c'est que les alimentations no name ou bas de gamme ont des fréquences pas du tout stable et peuvent endommager ta config alors qu'avec une OCZ SteallthXstream tu es tranquille tension très stable aucun problème pour ta config

Pour le jeu il vaut mieux privilégier la Carte graphique parce que la x1950 c'est ca qui va surtout te limiter.

-Prend une Ati 4850 : tu en trouve a environ 130 €
-Intel Core 2 Duo E7300 2.66 Ghz suffit (en + tu pourra toujours l'overclocker) 105€
-3 go RAM DDR2 (G.Skill NY Series 1 Go x3) 39€
-Alimentation Antec EarthWatts EA430 (certifiée 80+) suffira. 62.95€
-Carte Mere ASUSTeK P5KPL SE 60€

Ca dépasse le budget mais bon a ce prix la t'auras des performances bien pour les jeux.
Si c'est pas possible niveau budget prend une moins bonne carte graphique

PS: je vois pas l'intérét d'un quad avec une x1950 et l'alimentation 500w non plus sauf si veut faire un crossfire.

Répondre à boby47270

Meme une Antec Earthwatts 380W suffira ;)

Répondre à Fanta chocolat

La x1950 series me semblait bien comme carte graphique non ?

Répondre à scara51

comment dire , elle était bien a son époque quoi :D

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

je l'ai acheter ya a peine 1 ans^^

Répondre à scara51

Ba elle était bien ya un an, mais les choses évoluent tellement vite en informatique. Sinon, effectivement, change d'alim. Pour la ram, de la 2*1 ou 2*2 PK PC6400 suffit (G.Skill). Si t'as pas le budget, tuchange la HD4850 et HD4830 et là, t'es sur de faire rentrer 4 go. Le reste m'a l'air bon.

Répondre à Silverstar02
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseils pour pc gamer
Aller à :

Il y a 1173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens