[Résolu] Branchement ventilo sup. sur IXTREME 9010 Packard Bell
Forum Hardware : [Résolu] Branchement ventilo sup. sur IXTREME 9010 Packard Bell
Lire la meilleure réponse, apportée par MaxGix.
Bonjour a vous,
Voilà j'ai un IXTREME 9010 de Packard Bell et le truc c'est que j'ai augmenter la capacité mémoire, j'ai donc deux disques dures un de 200GO et l'autre de 360GO, nouvelle carte graphique PNY, nouvelle alim' de 450W etc....
Bref je passe les gros détails, mais en gros c'est un PC améliorer mais le truc c'est qu'avec tout ça, et bien c'est que le PC chauffe pas mal, et forcement, ça refroidit moins le processeur, et le ventilo du proc' accélère plus fréquement PC chaud que PC froid.
Normal et rassurant me direz vous, mais justement, c'est que j'aimerais un peu le "soulager" étant donner que c'est le seul ventilateur dans le PC (mise a par celui de la carte graphique) et donc j'aimerais rajouter un nouveau ventilateur.
Mais je ne sais pas ou trouver un branchement pour alimenter le ventilateur. Car je dispose d'un de 120 ....
Est-ce qu'il existe aussi un branchement qui piloterais le nouveau ventilo en meme temps que celui du processeur (que les deux accélère lorsque ça devient trop chaud) ? Biensur sans pontage, il me faudrait un branchement, je voudrais faire ça propre et sans risque...
Car souvent après une bonne heure a utiliser le PC pour des simples taches comme MSN, internet, logiciel etc... et bien le capot latérale droit est assès chaud (celui ou tout les composants son fixer), et pour aéré un peu j'ai ouvert l'autre capot, il chauffe un peu moins, mais c'est pénible d'avoir le capot ouvert...
Je vous remerci par avance pour votre aide et vos conseils !
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^
Pour le branchement, si j'ai bien compris, tu as un ventilo mais avec 2 pins ? Si c'est le cas tu peux quand même le brancher sur un 3 pins.
Salut,
commences par nous donner les températures de ton pc (tu peux utiliser le logiciel HwMonitor).
Pour l'alimentation des ventilo, tu dois avoir des emplacements disponibles sur ta carte mère, c'est une connexion 3 pins mâle
ça ressemble à ça
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Salut,
Merci a toi MAxGix pour ta réponse.
Pour les température, la pour le moment le pc n'ai pas "chaud", le ventilo du processeur tourne normal.
Mais pour les prises, merci de cette indication... Mais je vien a peine de réagir qu'en faite le ventilo que je possède n'a pas de vitesse variable... je n'ai que deux fils, donc il tournera en continu, sans accélération.
Donc je demande quand meme, ou est-ce que je peu trouver un tel branchement avec seulement deux broche? car je vais regarder en attendant voir si il y en a de tels (deux broches), sur la carte mère comme tu l'as dit.
J'ai un multi-mètre pour trouver lequel des deux sera le plus, il y a pas de problème.
Merci ![]()
EDIT: le pc commence a chauffer un peu je vais télécharger le logiciel pour les températures
je te met tout ça après
Message édité par Rilouko le 09-04-2009 à 18:30:48
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^ Répondre à Rilouko
Il te faut un fanmate
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html
dans ce genre là, même avec 2 pins tu peux le brancher dessus.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Pour les températures, alors je ne sais pas ce que ça signifie, donc je te recopie tel quel, tu feras le tri ^^:
ITE IT87:
TMPIN2 | value: 49°C (120°F) | min: 46°C (114 °F) | max: 54°C (129°F)
GeForce 8600 GT:
GPU Core | value: 108°C (226°F) | min: 108°C (226°F) | max: 108°C (226°F)
Maxtor 6B200M0:
HDD | value: 53°C (127°F) | min: 53°C (127°F) | max: 53°C (127°F)
ST3360320AS:
HDD | Value: 48°C (118°F) |min: 48°C (118°F) | max: 48°C (118°F)
Si c'est bien "Value" la valeur mesuré, et bien je constate que c'est normal...
Mais la le pc n'ai pas encore chaud comme défois, car j'entend pas souvent le ventilo du processeur accéléré a fond. Car quand il est chaud, le ventilo du proc' on l'entend vraiment très fort, tourner vite pendant bien 5 sec defois...
DIT: merci pour t'as réponse précédente! mais peut importe qu'il accélère ou non, j'aimerais surtout trouver ou le brancher, je pense qu'un 120, meme a vitesse constante devrait déjà bien aider
Message édité par Rilouko le 09-04-2009 à 18:42:51
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^ Répondre à Rilouko
La 8600GT est très chaude pour une température qui doit être en idle, vérifies qu'il n'y a pas de poussière qui encombre le ventilo, souffle un bon coup dessus.
Pour le branchement, si j'ai bien compris, tu as un ventilo mais avec 2 pins ? Si c'est le cas tu peux quand même le brancher sur un 3 pins.
Répondre à MaxGix
OK pour le ventilo, et effectivement j'ai regarder pour la carte graphique, le ventilo ne tourne pas!! Pourtant elle est installer, brancher correctement, mais il ne tourne pas, et j'avais déjà aspirer la poussière... ou alors il faut que je la démonte au moins je pourrais voir clairement
Merci de t'as réponse je vais esseiller pour la carte, et pour le ventilo, je ne vois pas de branchement sur la carte mère
...
Ah oui carement! En fait pour la carte graphique effectivement donc il tournait pas, car il touchait la carte son (sur les pattes d'un composant) j'ai donc, délicatement, a l'aide de cerflex (en plastique biensur) maintenu la carte écarté.
Maintenant le ventilo tourne niquel et la carte est a 54°C donc ça va largement mieu!
Merci pour l'info !
Et sinon ben pour le branchement du nouveau ventilo faudra que je cherche ou le brancher...
Merci de l'aide, je revien si vraiment je trouve rien pour le brancher... Merci encore!
Il y a 587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

MaxGix