AMD XP3000+ pas reconnu par carte mère
Forum Hardware : AMD XP3000+ pas reconnu par carte mère
Bonjour,
j'avais un processeur AMDXP2400+ qui tournait bien sur ma carte mère. (ECS K7VTA3 (V3.1))
j'ai acheté un AMDXP3000+ et il tourne seulement à
1729mhz (13x133mhz) au lieu des ~2150mhz promis
voici les caractèristique de ma carte mère :
http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 22242.html
j'ai déjà la dernière version du bios disponible sur ma carte. (les mise à jours pour cette carte on été abandonnées... snif... :-( )
pourtant le fsb de mon ancian xp2400+ et mon nouveau xp3000+ sont les même non ?
bloquerai-t-il le coefficient de multiplication?
qq'un aurait il un conseil/info ?
merci mille fois d'avance!
salut alors normalement tu dois acheter une nouvelle carte mère car ton prossesseur est peut etre pas compatible avec ta carte mère donc tu devrai te reissegner pour voire si c est compatible et si ce l ai pas ba tu rachètes une carte mère.Tu peux voir les prix sur ce site www.grosbill.com.
13x166=2158 voilà, problème résolu...
a tous les 2....
si tu as pris un 3000+ avec un fsb a 200 mhz (je pense que la reponse est oui) il peut pas tourner a la vitesse maximale sur ta carte mere elle accepte un fsb jusqu'a 333 mhz donc tu dois changer de carte mere (la a7n8x est pas mal) ou alors ajuster le fsb et le coefficient multiplicateur de ton cpu pour quand meme faire un 3000+ mais avec le fsb a 166 mhz (=333 en marketing...)
[edit] : -> palmic : ouai ta raison celui avec le fsb a 200 mhz le coefficient il est a 10.5.
merci déjà pour ces réponses! c'est cool! ;-)
je suis certain à 100% que le coef de multiplicateur et à 13, car en le faisant tourner à 100mhz, ça me donne 1300mhz au démarrage.
alors voici tout ce que j'ai pu découvrir en bidouillant un peu avec le bios et les jumper(à l'aide du manuel de la carte mère)
-Avec un jumper, je peux choisir 100mhz ou 133mhz de FSB.
-La carte me permet de monter en fbs via le bios
avec ces 4 options bus/pci :
133/33mhz
140/34mhz
150/35mhz
166/33mhz
par logique je devrais choisir 166mhz afin d'arriver à ces 2167mhz(=XP3000+), mais lorsque je choisis cette option, le pc s'allume et lécran reste noir et je doit faire un "clear CMOS" via le cavalier qui se trouve sur la carte pour réavoir les options par défaut et démarrer en 133mhz
qq'un saurait-il pourquoi le 166/33mhz me fait planter la machine?!? :-o
acheter une nouvelle carte mère et devoir tout démonter, etc.. est une option qui me refroidit un peu.. ;-)
merci d'avance! :-P
Aie... tu dois avoir de la ram PC2100 à 133Mhz !!!
Donc elle n'arrive pas à tourner à 166... Il y a malheureusement des chances que ce soit ça !!
non, j'ai deux barrettes de ram 2700, j'avais acheté exprès à l'époque directement cette "qualité de ram" afin d'augmenter au mieux les perfs de ma machine.
Bon donc ce n'est pas la ram.
Peut être que ton bios, même si tu l'as mis à our, ne gère tout simplement pas le 3000+. Mais j'y crois pas trop.
Désolé, j'ai pas d'autres idées, je passe...
bon.. comme on sait jamais en informatique... ;-)
j'ai démonté mes 2 barrettes de ram pour lire les étiquettes :
- MDT DDR 512MB PC333
- 512 MB UNB PC2700 CL2.5
j'ai essayé de démarrer en 166mhz avec une seule barrette, et avec ni l'une, ni l'autre ça marche :-(
(par logique, c'est pas la ram)
la dernière mise à jour de mon bios, permettait que la carte reconnaisse un 2400+ et 2600+, mais normalement (je pense que c'est pas ça)
car avant j'avait une 2400+ qui tournait TRES BIEN sans mise à jour et celle-ci avait juste permis de m'afficher au démarrage un joli "XP 2400+" au lieu de 16?? mhz(me rappelle plus du chiffre exacte lol)
mais maintenant il y a plus de mise à jour de bios pour ma carte mère (merci le service après vente! :-? )
Il y a 2379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.