Tom's Guide > Forum > Hardware > je ne peux plus utiliser le disque dur???
Mot :    Pseudo :           

slt tous le monde bon voila j'ai un disque dur de 80 gb,je voulais le partitonner pour mettre 50 gb pour mes donnes,30 gb pour le systeme xp.
j'ai fait ca avec partition magic 8,unefois le pc a redemareer,il a commencer a partitonner,arriver a 22% il s'est blouquer. je l'ai laisser 6h toujour rien donc j'ai fini par eteindre et redeamrer le pc mais quand je voulais installer xp et arriver au formatage il foramte a 20 % APRES l'instalation s'arrete.j'ai esayer de le formater avec la disquette de secours pm8 mais rien il me fait ereure .pareil avec powermax.j'ai formater bas niveau, il formate sans pb mais quans je scan il me fais ereure.bon la je sais pas comment faire mais un disque dur de 110€ ca fais mal au coeur de le perdre.donc si vous avez un soulitions pour moi ca serais tres cool de votre part.merci :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, si tu as un autre Pc a proximité branche ton disque dur dedans en position esclave puis lance un CHKDSK /r sur ce disque dur en mode invite de commande, mais je pense pas que cela va aboutir à quelquechose car si un formatage de bas niveau n'a rien changer, il est fort probable que le HDD soit mort.

Répondre à biloute@IDN

j'ai deja entedu que il exsiste un petit logiciel qui permet de reaprer ses probleme la mais je sais pas le quelle.mais c pas normal un disque ne peux pas claquer comme ca :-o

Répondre à laid@IDN

hem!!

le formatage bas niveau était destiné autrefois a des hdd des 512Mo
il est pas recomandé de l'utilisé sur des hdd récent

ton pb peut aussi provenir de ta ram

Répondre à scuny

Citation :

laid a écrit :
mais c pas normal un disque ne peux pas claquer comme ca :-o

oh que si...
j'ai un pote qui a claqué un hdd suite à une mauvaise manip sur partition magic (C pas pour te faire peur, mais C vrai)

Répondre à palermo

quel type de manip ? en principe, avec une minimum de prudence, il craint pas ce prog :-?

Répondre à Painwouf

Citation :

Painwouf a écrit :
quel type de manip ? en principe, avec une minimum de prudence, il craint pas ce prog :-?

... très sincèrement, j'en ai aucune idée.

Répondre à palermo

slt tous le monde bon j'ai brancher le disque en esclave et je l'ai formater avec le logiciel acronis expert .il as reussi a formater et j'arrive a acceder au disque dur mais quans je copie un fichier dans plusieur dossier vide que j'ai creer le disque dur ralenti et apres ca plante le pc.d'apres vous il est mort ou non???(quand le disque est vide ou il ya 1 ou 2 dossier il ya aucun ralentissement aucun plantage))) :-x

Répondre à laid@IDN

quelle marque le DD?

prends l'utilitaire de test sur le site du constructeur (power max pour maxtor, seatools pour seagate..)

mets le sur disquette et boote dessus
fais tous les tests

si tu as des erreurs: formatage bas niveau avec ce soft puis formatage normal sous xp

HDD regenerator peut aussi aider si ça ne marche pas

si rien ne va, fais jouer la garantie s'il l'est tjs
sinon rachète en un

pour 100€ tu as 160 gb...(60€ pour 80gb)

Répondre à Anonyme

si tu as fait un formattage de bas niveau [b]avec l'utilitaire du constructeur et pas avec un autre et que ca n'a rien changé, alors oui, je pense que ton disque dur est mort, toutes mes condoleances

Répondre à maith

slt tous le monde bon j'ai essayer tous les utilitaires meme powermax mais rien aparament le disque maxtor est foutu .bon c pas grave cet ete j'ai acheter un disque dur maxtor 200 go a 120€ en algerie donc ca change un peu mais bon le pb c que je veux partitonner aussi ce dernier et j'ai peur.
qCQ vous me conseiler ??? :-(

Répondre à laid@IDN

de pas le partitioner parceque si te le refous en l'air :-D

Répondre à shadowstrike

partitionne le lors de l'install de xp, c'est simple et propre

fais genre 10-15 go pour C et puis 2x50 go....ou 60+40

c'est en utilisant pzrtition magic sur un OS déjà installé qu'on a des pb...

Répondre à Anonyme

ok merci je vais reformater et repartionner avec xp

Répondre à laid@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > je ne peux plus utiliser le disque dur???
Aller à :

Il y a 504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens