yop !
Jvais pas etre sympa , mais honnetement compaq c'est une merde incroyable , c'est vraiment le juste minimum pour un pc portable ....
Ensuite pour ton souci ,non ça ne doit pas venir de ton voltage vu que tu arrives à redemarrer sans clavier .
Jsuis plus partisan de l'hypothese du faux contact entre le clavier et un composant ( bios ou autre j'en sais rien :s ) suite à une une utilisation "forcée" sur ton clavier ou un choc je sais pas =)
le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller chez un pro , genre là où tu l'a acheté ,pour qu'ils puissent voir avec des outils pro , soit et c'est mon avis perso , change de pc et prends toi un MSI un toshiba ,samsung enfin une marque de qualité quoi ! =) sur ce bonne soirée ^^
Merci mec, merci bcp. Bon j'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil vite fait, effectivement la pile est localisée et la procédure de démontage est spécifiée... bon ba là j'part en vacance donc po l'temps de m'y coller... tant pis j'emmène l'ordi et le doc pdf, comme ça à défaut du net, je ferais un peu de bricolage ! hi hi
Je précise, pour qui ceux qui veulent démonter un nc8000, il faut un petit tournevis torkx !
Et dite Merci à Thinice, c'est lui qui a trouvé la notice !!! :-P
Content d'avoir pu t'aider Finalement il en valait la peine ce ctrl-c, ctrl-v d'un onglet à l'autre de firefox
Au cas ou totoro fais gaffe quand tu devra démonter le cache du dessus, il faut y aller doucement, enlever d'abord les cotés et ensuite le soulever a l'aide d'un tournevis. J'ai fait l'erreur de forcer et je me suis retrouvé à mettre de la colle pour refermer, heureusement mon chef était trop occupé pour remarquer quelque chose
Sinon je suis pas d'accord avec genesis6962, certes compaq ont pas toujours des portables avec des specs de la mort mais le service après vente est très correct (il m'a fallu 30sec pour trouver le manuel hardware) ce qui est loin d'être le cas chez samsung