Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help! problème avec carte graphique HD3850

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour!
J'ai un p4 3Ghz, avec une carte mère MSI MS 6785.
J'ai récemment ajouté de la ram pour arriver à un total de 2Giga (le maximum supporté par la mother board)
et en vue de pouvoir jouer à des jeux récents, j'ai également acheté et installé une carte graphique Radeon HD3850 en AGP sur le conseil de fanta chocolat
j'ai donc en conséquence changé aussi mon alim qui ne fesait que 250W et qui fait maintenant 450.

Mais dans certains jeux le problème est le suivant: j'ai pas mal d'artefacts qui nuisent à la jouabilité. Certains jeux comme NBA 2K9 sont même injouables car les car les textures ne s'affichent pas correctement.

D'ou vient le problème? Il paraitrait que ma carte mère bride ma carte graphique, l'empêchant de l'utiliser à pleine capacité.
Comment tirer le maximum de ma carte sans qu'elle endommage ma config ou nuise au gameplay de mes jeux?

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai installé le driver présent sur le CD fourni avec la carte, si tu en a un plus récent je suis preneur, par mesure de sécurité le PC dont je parle n'est pas connecté à internet je n'ai donc pas la possibilité de rechercher de mise à jour et de voir si le driver est bien le dernier en date disponible.

L'alim est une Power LC5450 V2.2

Ok donc vendeur de merde: il me l'a conseillé meilleure qu'une Générique 480Watt silencieuse. Elle aurait été mieux?

De toute facon que j'ai choisi l"une ou l'autre ce n'est pas la même qualité que mon anciene Fortron mais qui ne faisait que 250W

l'installation du pilote a résolu tous les problèmes, du moins sur Dawn of War II.
J'ai pas encore testé sur NBA 2K9 qui était le pire, et GTA IV.

Tu aurais un tuto ou un lien expliquant ,ou peut etre que tu peux me l'expliquer toi meme: savoir quels fonctionnalités de ma carte peuvent etre activés ou non (l'open GL et tout le bordel), et comment configurer Catalyst control center pour pouvoir tirer le meilleur de ma carte sans endommager mon pc ou nuire a la perf...

merci pour ton temps au passage! c'est gentil d'aider.
Dernière question rapide: ma CG doit être reliée à l'alim à l'aide d'un cable: ce cable comporte une entrée qui se branche direct sur la carte graphique, et de l'autre côté 2 sorties 4pin pouvant se brancher sur l'alim. Dois-je relier les 2 sorties sur l'alim ou bien une seule suffit-elle? Quelles influences cela aura-t-il ? (augmenter la consommation? utiliser + de ressources...etc?)

Ta Carte Graphique doit etre branché à l'alim par un connecteur PCI-E (photo), après je crois qu'il faut bien brancher les 2 sorties 4Pins...Ton alim est modulaire ?
Hem, sinon, pour tirer le meilleur de ta Cg, il faut l'overclocker, donc augmenter ses fréquences de fonctionnement, il y a des tas de tutos qui trainent sur le net ;) 

Bubba_Chuck a dit :
Dois-je relier les 2 sorties sur l'alim ou bien une seule suffit-elle? Quelles influences cela aura-t-il ? (augmenter la consommation? utiliser + de ressources...etc?)

Je comprend pas trop ce que tu veux dire :??: 
Enfin, il faut juste brancher le connecteur PCI-E sur la carte et pi c'est tout ;) 
Ah moins que ce que tu as pris en photo ne soit un adaptateur ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde