Changer d'alimentation
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Je souhaiterais changer d'alimentation car il manifeste que celle dont je dispose actuellement présente des "signes de fatigue". Seulement je ne sais pas vraiment sur quels critères me baser, je pensais qu'il me suffisait de prendre une alimentation de même puissance que celle que j'ai actuellement mais j'ai lu quelque part qu'il y avait d'autres facteurs à prendre en considération.
Pouvez-vous me conseiller dans le choix de mon alimentation? Si oui, je vous fournirais les informations que vous estimerez nécessaires concernant mon PC.
Merci d'avance,
rep@ir14
Je souhaiterais changer d'alimentation car il manifeste que celle dont je dispose actuellement présente des "signes de fatigue". Seulement je ne sais pas vraiment sur quels critères me baser, je pensais qu'il me suffisait de prendre une alimentation de même puissance que celle que j'ai actuellement mais j'ai lu quelque part qu'il y avait d'autres facteurs à prendre en considération.
Pouvez-vous me conseiller dans le choix de mon alimentation? Si oui, je vous fournirais les informations que vous estimerez nécessaires concernant mon PC.
Merci d'avance,
rep@ir14
Autres pages sur : changer alimentation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Premier critère pour le choix d'une alimentation: ta configuration. L'alimentation ne sera pas la même pour un PC de jeu que pour un PC de bureautique.
Ensuite, pour choisir ton alimentation, tu dois regarder la marque. Évite Advance ou autres merdes...
Mais t'es sur que ton alimentation a besoin d'être changé ? On entend souvent ça, et finalement, c'est un autre composant qui est défectueux. Quels sont les "symptômes" ?
Ensuite, pour choisir ton alimentation, tu dois regarder la marque. Évite Advance ou autres merdes...
Mais t'es sur que ton alimentation a besoin d'être changé ? On entend souvent ça, et finalement, c'est un autre composant qui est défectueux. Quels sont les "symptômes" ?
eh bien quand je débranche le câble d'alimentation (dans le but de nettoyer mon PC par exemple) et que je le rebranche, il faut éteindre et rallumer plusieurs fois le PC avant qu'il ne se remette à marcher (quand je le relance juste après avoir rebranché, il tourne au ralentis et dois subir plusieurs "rallumages" avant de pouvoir fonctionner correctement).
Il y a aussi un problème avec les périphériques USB qui font s'éteindre le PC et j'ai lu sur le net que c'était souvent un pb d'alimentation.
Il y a aussi un problème avec les périphériques USB qui font s'éteindre le PC et j'ai lu sur le net que c'était souvent un pb d'alimentation.
Oui, les ventilos tournent au ralenti, et windows ne démarre pas. De plus, les enceintes font un bruit étrange, une sorte de battement rapide et régulier.
Le PC est branché sur une multi-prise où d'autres appareils (qui fonctionnent très bien) sont branchés, c'est pourquoi j'ai tendance à croire que c'est l'alimentation.
Le PC est branché sur une multi-prise où d'autres appareils (qui fonctionnent très bien) sont branchés, c'est pourquoi j'ai tendance à croire que c'est l'alimentation.
Re
Si tu as un voltmètre ou un multimètre
a ta disposition vérifie la tension que tu as
sur ta multiprise
(Attention Sous 230V sa peut être mortel
Fait attention a ne pas t'électriser)
Compare ton résultat a ce qui est indiquer sur le coté
ou l'arrière de ton alimentation
Si tu est en dessous de ce qui est indique le problème
ne vient pas de ton alimentation
Si tu est dedans c'est ton alimentation a coup sur
Si tu ne possède aucun appareil de mesures
je te conseillerait de débrancher un maximum
d'appareil de puissance (sèche cheveux , plaque de cuisson ,
four électrique ...) en fonctionnement
a ce moment la.
Si sa ne marche toujours pas je croirait fortement
que cela vienne de ton alimentation
Bonne journée et bon test
Si tu as un voltmètre ou un multimètre
a ta disposition vérifie la tension que tu as
sur ta multiprise
(Attention Sous 230V sa peut être mortel
Fait attention a ne pas t'électriser)
Compare ton résultat a ce qui est indiquer sur le coté
ou l'arrière de ton alimentation
Si tu est en dessous de ce qui est indique le problème
ne vient pas de ton alimentation
Si tu est dedans c'est ton alimentation a coup sur
Si tu ne possède aucun appareil de mesures
je te conseillerait de débrancher un maximum
d'appareil de puissance (sèche cheveux , plaque de cuisson ,
four électrique ...) en fonctionnement
a ce moment la.
Si sa ne marche toujours pas je croirait fortement
que cela vienne de ton alimentation
Bonne journée et bon test
Je n'ai pas de voltmètre mais il est indiqué 230 à l'arrière de l'alimentation alors que sur la multi-prise (qui est un parasurtenseur) il y a indiqué une tension de 250V.
Pour ce qui est des appareils de puissance, il n'y en a aucun branché sur cette multi-prise. L'appareil le plus puissant branché dessus (hormis le PC bien sûr) est probablement mon modem.
Pour ce qui est des appareils de puissance, il n'y en a aucun branché sur cette multi-prise. L'appareil le plus puissant branché dessus (hormis le PC bien sûr) est probablement mon modem.
re
Il n'est pas nécessairement obligatoire
que les appareils de puissance soit brancer sur cette prise
il suffit qu'il soit brancher sur ton réseau de chez toi
(ex la machine a laver qui est a l'autre bout de chez toi)
Je n'ai plus d'autres solution
Pour ta multiprise le 250V indiquer est la tension
maximale supportée ne t'inquiète pas
Sur ton alimentation tu n'as pas plutôt un truc
du genre 220V-250V ce qui dirait a 219V ne
marche pas et a 229 fonctionne parfaitement.
Bonne journée
Il n'est pas nécessairement obligatoire
que les appareils de puissance soit brancer sur cette prise
il suffit qu'il soit brancher sur ton réseau de chez toi
(ex la machine a laver qui est a l'autre bout de chez toi)
Je n'ai plus d'autres solution
Pour ta multiprise le 250V indiquer est la tension
maximale supportée ne t'inquiète pas
Sur ton alimentation tu n'as pas plutôt un truc
du genre 220V-250V ce qui dirait a 219V ne
marche pas et a 229 fonctionne parfaitement.
Bonne journée
Je pense à deux solutions si tu n'a pas de multimètre, la première est celle proposée par nightghost, qui consiste à débrancher tous les appareils présents sur ton réseau électrique (surtout les appareils qui consommes (ex : machine à laver, sèche-linge, chauffages, micro-ondes, etc). Ensuite tu allumes ton ordinateur et si le problème persiste, ça vient de ton alimentation.
La deuxième solution est de ne rien débrancher et de voir si t'a des baisses de tensions, tu les analyses par exemple par un chauffage qui chauffe moins bien que d'habitude, ou ton café qui est pas chaud alors que d'habitude il l'est ^^'.
Deux petites questions, quand est-ce que que tu allumes ton ordinateur ? Matin, midi, soir ? Et est ce que tu vois un transformateur près de chez toi (souvent, gros truc accroché à un poteau en béton).
La deuxième solution est de ne rien débrancher et de voir si t'a des baisses de tensions, tu les analyses par exemple par un chauffage qui chauffe moins bien que d'habitude, ou ton café qui est pas chaud alors que d'habitude il l'est ^^'.
Deux petites questions, quand est-ce que que tu allumes ton ordinateur ? Matin, midi, soir ? Et est ce que tu vois un transformateur près de chez toi (souvent, gros truc accroché à un poteau en béton).
re
J'ai débranché le max d'appareils de puissance comme tu me l'a conseillé et il y a toujours le même problème.
Sur mon alimentation il y a une étiquette sur le côté où il est indiqué 115/230V. J'allume mon PC le matin la plupart du temps mais il arrive aussi que ce soit à midi ou le soir. Oui il y a un transformateur pas loin.
J'ai débranché le max d'appareils de puissance comme tu me l'a conseillé et il y a toujours le même problème.
Sur mon alimentation il y a une étiquette sur le côté où il est indiqué 115/230V. J'allume mon PC le matin la plupart du temps mais il arrive aussi que ce soit à midi ou le soir. Oui il y a un transformateur pas loin.
Hum, de quelle puissance est ton alimentation, et quelle marque ? Et il nous faudrait aussi ta configuration, pour pouvoir te conseiller une bonne alimentation.
Si ton alimentation est récente, et qu'elle te lâche aussi rapidement, alors ta configuration lui tire sur le nez, donc peut-être qu'il faudra en prendre une plus puissante...
Si ton alimentation est récente, et qu'elle te lâche aussi rapidement, alors ta configuration lui tire sur le nez, donc peut-être qu'il faudra en prendre une plus puissante...
Mon alimentation a une puissance de 350W et la marque est Enhance si je ne me trompe pas.
Cette alimentation est relativement vieille, elle a, me semble-t-il, plus de trois ans.
Ma configuration est la suivante :
-Processeur : pentium 4, 2.66Ghz
-Carte mère : ASRock 775V88+ (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
-un disque dur : Maxtor, 80Go
-2 lecteur/graveur CD/DVD
-une carte graphique : radeon 9550, 128MB DDR
Cette alimentation est relativement vieille, elle a, me semble-t-il, plus de trois ans.
Ma configuration est la suivante :
-Processeur : pentium 4, 2.66Ghz
-Carte mère : ASRock 775V88+ (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
-un disque dur : Maxtor, 80Go
-2 lecteur/graveur CD/DVD
-une carte graphique : radeon 9550, 128MB DDR
Je pense qu'une 350 - 400 W suffira pour ta configuration actuelle, par contre si tu comptes changer un composant pour quelque chose de plus gourmand, ton alimentation sera juste.
Pour pratiquement 50€ tu as cette alimentation d'une marque réputée pour les performances dont elle fait preuve.
Pour pratiquement 50€ tu as cette alimentation d'une marque réputée pour les performances dont elle fait preuve.
En fait il est probable que je change d'ici peu un composant.
C'est pourquoi je voudrais en prendre une de 500 W, celle-ci (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27606-Earthwa...) pourrait-elle convenir?
C'est pourquoi je voudrais en prendre une de 500 W, celle-ci (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27606-Earthwa...) pourrait-elle convenir?
re
J'ai changé d'alimentation et tous mes problèmes (clé usb qui fait redémarrer le PC, PC qui tourne au ralentis après débranchement et rebranchement de la prise...) sont résolus.
Autre point positif, cette alimentation fait beaucoup moins de bruit ce qui est, il faut l'admettre, plutôt agréable.
Encore une fois merci pour votre aide,
@+
rep@ir14
J'ai changé d'alimentation et tous mes problèmes (clé usb qui fait redémarrer le PC, PC qui tourne au ralentis après débranchement et rebranchement de la prise...) sont résolus.
Autre point positif, cette alimentation fait beaucoup moins de bruit ce qui est, il faut l'admettre, plutôt agréable.
Encore une fois merci pour votre aide,
@+
rep@ir14
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChanger alimentation dell
- ForumChanger d alimentation
- ForumComment changer une alimentation
- ForumChanger bloc alimentation pc
- ForumChanger le ventilateur de mon alimentation
- ForumComment changer une alimentation de pc