Question R.A.M.
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonsoir,
je souhaite changer les barrettes de ram de mon PC portable (c'est de la PC2700)
est il possible de mettre une fréquence supérieure (la carte mère ne pourra pas faire tourner la ram a fond niveau fréquence ça c'est sur!!!) mais niveau fonctionnement ca pourrait marcher ???
parce que la 2700 coute quatre fois plus cher que la 4200 par exemple
merci par avance.
je souhaite changer les barrettes de ram de mon PC portable (c'est de la PC2700)
est il possible de mettre une fréquence supérieure (la carte mère ne pourra pas faire tourner la ram a fond niveau fréquence ça c'est sur!!!) mais niveau fonctionnement ca pourrait marcher ???
parce que la 2700 coute quatre fois plus cher que la 4200 par exemple
merci par avance.
Autres pages sur : question
Lassé par la pub ? Créez un compte
SIlverstar02 a dit :
Faut que ce soit la même fréquence partout pour que ça marche.pourtant sur mon PC (fixe) je sais que je peux mélanger fréquence nominale et fréquence plus basse et dans ce cas toutes la ram se cale a la fréquence la plus basse
mais la pour le portable c'est le contraire... c'est la fréquence de la pam qui est plus élevée que celle de la CM donc a mon avi c'est mort
d'autres avis???
SIlverstar02 a dit :
T'es sur que c'est des fréquences différentes ? Ca m'étonne. Moi on m'a dit que ça marcherait pas si c'était pas la même fréquence. Enfin bon...si la fréquence de la ram est inferieure a celle supportée par la CM ba c'est pas grave la CM s'adapte et si il y a des rams installées de fréquences différentes (toutes supportées par la carte mere) ba normalement la carte mere gere pour caler toute la ram a la fréquence la plus basse...
quelqu'un pour confirmer ca ????
La frequance de la ram doit pas etre plus petit ou plus grande que la CM autorise.
Example ta CM accepte des ram 667/800/1066mhz alors du doit mettre des barrettes de ram avec cet frequnces mais tu peux pas mettre moins que 667mhz ou plus de 1066mhz sinon la barrettes ne sera pas reconnu. mais tu peux mettre une a 667 et autre a 1066 alors celle de 1066 descendra ca frequance a 667mhz.
Ca doit etre plus au moins comme ca si je me trompe pas.
Example ta CM accepte des ram 667/800/1066mhz alors du doit mettre des barrettes de ram avec cet frequnces mais tu peux pas mettre moins que 667mhz ou plus de 1066mhz sinon la barrettes ne sera pas reconnu. mais tu peux mettre une a 667 et autre a 1066 alors celle de 1066 descendra ca frequance a 667mhz.
jordao a dit :
La frequance de la ram doit pas etre plus petit ou plus grande que la CM autorise.Example ta CM accepte des ram 667/800/1066mhz alors du doit mettre des barrettes de ram avec cet frequnces mais tu peux pas mettre moins que 667mhz ou plus de 1066mhz sinon la barrettes ne sera pas reconnu. mais tu peux mettre une a 667 et autre a 1066 alors celle de 1066 descendra ca frequance a 667mhz.
oui ca doit etre (en tout cas c'est a peu pres ce que j'ai essayé d'expliquer avant
)sinon pour savoir les fréquences supportées par ma CM evrest???
(je verrai ça demain la la flemme je me couches)
jordao a dit :
La frequance de la ram doit pas etre plus petit ou plus grande que la CM autorise.Example ta CM accepte des ram 667/800/1066mhz alors du doit mettre des barrettes de ram avec cet frequnces mais tu peux pas mettre moins que 667mhz ou plus de 1066mhz sinon la barrettes ne sera pas reconnu. mais tu peux mettre une a 667 et autre a 1066 alors celle de 1066 descendra ca frequance a 667mhz.
La frequence n'est pas un probleme, il faut faire attention a la norme surtout.
La PC2700 est de la DDR alors que la PC4200 est de la DDRII, donc tu ne peux les melanger.
Dans ton portable, tu peux mettre de la PC2100/2700/3200/4000 du moment que c'est de la DDR.
Apres, si la carte mere gere par exemple la PC2100/2700, tu peux mettre de la PC1600 ou de la PC3200.
Dans le premier cas, la carte mere sera bridee, dans le second c'est la RAM qui sera bridee.
Lassé par la pub ? Créez un compte