Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Watercooling raté

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour

je suis un noob en informatique mais j'ai quelque base.
je possede un antec nine hundred comme refroidssement
mais il ne suffit plus depuis mon o/c
j'ai donc décidé de faire un wc
un ami m'a dit qu'il savait comment faire
il m'a complétement bousillé mon pc
pendant mon absence, il m'a suggéré de faire un "wc maison"
il a versé de l'eau directement a travers le ventilo de 200mm
il m'a dit : "tkt c'est normal"
et ensuite il a allumé le pc
je vous dis meme pas la réaction de celui ci ...
bref, je pense que tout est mort, mais je vous demande
comment réparer tout ça

merci

Autres pages sur : watercooling rate

Lassé par la pub ? Créez un compte

"bref, je pense que tout est mort, mais je vous demande
comment réparer tout ça"
Ca laisse présager du peu de chance de sauver un compo - _- . Tu peux faire sécher ceux qui ont l'air encore entier, naturellement ou avec sèche cheveux. Mais prudence.(Et change de pote. )

il se passe plus rien du tout quand tu allumes ton pc? Moi je pense qu'il va falloir tester tout tes composant un par un a partir d'un autre pc. (celui de ton pote fera l'affaire, il faut qu'il assume ses conneries). il y a de forte chance que l'alim et la carte mère est griller.

et la prochaine fois avant de te lancer dans watercooling passe sur le forum demander conseil. ;) 

j'ai tout mis a sécher sur mon lit, mais y'a un truc qui cloche : depuis que jai vidé mon boitier, y'a une énorme trace qui par du disque dur jusqu'à la moitié de la cm : je crois que c'est une brulure... bref, il a balancé de l'eau froide qu'il m'a dit pour "refroidir la tour" ...

A mon avis ou ton ami est complètement con ou il a fait exprès. Mon dieu jeter de l'eau sur un pc comme ca j'ai jamais vu qqn faire ca a part s'il avait intention de expérimenter la réaction quand le pc et sous l'eau. tu as surement la carte-mere qui est mort peut-être la carte-graphique aussi si. la carte-graphique essaye sur un autre pc si elle fonction. Il faut que tu essai tout t'es piece sur au autre pc compatible avec ton matériel pour voir qu'est-ce qui fonction encore. Il y a pas moyen de reparer et si tu a garanti elle va surment pas le prendre. demande a ton super ami de rembouser ce qu'il a fait.

je suis dégouté, je viens de tester la carte graphique, elle ne répond en rien (sur le cp de mon pere). et l'alim je vous ai pas dit, mais elle est grillé : quand jai désossé mon pc, elle était pleine d'eau vu que l'alim dans ma antec est en bas

ben en fait, on était chez moi, je lui ai parler de ma config que je venais de terminer : core 2 duo 3.2ghz, ati 4870 sapphire, g skill pc8500 2x1gb ... nine hundred et ocz 600w, belle config quoi. Et jlui ai dit : je pense passer au wc car c'est mieux et ça fait pas de bruit ; je suis partit chercher a manger, et quand jsuis revenu il a versé un verre d'eau froide ( 50 cl ) dans le pc, et après il l' a allumé; il pourra pas me rembourser je crois

moi j'ai une idée tordu pour récupérer les donnés sur ton disque dur mais c'est pas sur de marcher. Il faudrait le mettre 20 à 25min au congel. (et ce n'est pas une blague) même le processeur a lacher? tu peux tenter de renvoyer ton proco au SAV car les proco ne s'oxyde pas trop en général (tu n'as rien a perdre)

Si il a 40 ans, on va pas aller voir ses parents... Je suis d'accord sur l'idée de la jalousie et que ton "ami" est complètement con !! Si tu veux te mettre au WC, renseigne toi quand même. Pour le coup, tu peux avoir de meilleurs aides sur des gens que tu connais pas que sur des "amis". Donc ton matos est mort, maintenant va geuler sur ton ami.

PS: si tu veux voir à quoi ressemble le WC, regarde ici, rien à voir avec ce que t'as fait ton imbécile de copain...

merci c'est vraiment gentil de me répondre, le truc c'est que faut pas me parler de wc ou quoi, car j'ai pas assez de sous pour me refaire ma config, alors un watercooling, jy pense meme pas !! bref, je vais voir si y'a des solutions pour récupérer quelque piece

C'est pas injuste ... va voir ces parents et parle leur de ce qui s'est passer (en esperant qu'ils ne sont pas aussi con que leur fils pour nier tout). Ca ne sert a rien d'essayer de faire secher les composant, ca ne servira à rien! Les ventilos de ton Nine Hundred fonctionne encore? Désolé pour ton pc mais demande remboursement à ton "pote".
Expert Hardware

Ton copain est sorti vivant de chez toi? Car moi je lui aurais trancher la gorge. De l'eau et un pc, rien que le terme watercooling me fait froid dans le dos. Le cou du "wc maison", je la ressortirais celle là il ne se surnomme pas cou8 ton bonhome par hasard?

Essai de envoyer les composant qui présent pas de trace qui a eu d'eau dessus comme la carte-graphique, le processeur ou le disque dur ca se peux que sa passe.
Test aussi tes lecteur cd ca se peux qu'il en pris un coup aussi.

L-info a dit :
Ton copain est sorti vivant de chez toi? Car moi je lui aurais trancher la gorge. De l'eau et un pc, rien que le terme watercooling me fait froid dans le dos. Le cou du "wc maison", je la ressortirais celle là il ne se surnomme pas cou8 ton bonhome par hasard?

A ouais, j'y avait pas pensé à Cou8 :lol: 

Lol non mon wc maison et fait par moi même et je me suis renseigner bien avant de commencer qqch comme ca. Même si un jour j'ai une fuite je risque pas d'avoir de court-circuit vu que j'utilise pas n'importe quelle eau pour refroidir mon pc.

Tu te imagine le truc tout le jour verser des verre d'eau dans la tour pour refroidir. lol

Ouais le liquide WC est pas conducteur. Il a dit que sont pote a pris un verre d'eau et a verser dans la tour. vraiment pour faire ca il doit avoir un problème dans la tête.
Après il lui dit: "tkt c'est normal" ca me fait délirer quand je lis ca.
Expert Hardware

C'est quand même louche, qui n'arriverais pas à faire la relation entre de l'eau et des composants électronique? C'est un petit peu gros quand même.

C'est comme si je disais, ta prise de courant chauffe attend il faut que je verse un verre d'eau dessus. Quand tu as 6, 8 ou 10 ans ok, mais là....

Sa me fait penser a ma petite soeur quand j'avais 9ans je possedais un tamagoschi (petit personnage dont il fallait s'occuper) et il voulait jamais prendre sa douche et je n'arretais pas de dire qu'il était sale et sa faisait rire mes parents.
Et un jour pendant que je dormais ma petite soeur de 3ans la laver au lavabo.
Et quand je me suis réveillé elle m'a dit "maintenant il est tout propre il a prit sa douche."

Voila je raconte un peu ma vie, donc ton pote avait peut etre 3ans?

Il a dit qu'il venait de terminer la config alors il a su monter un pc apres il a oc le pc, a mon avis il doit pas être si mauvais que ca au point de pas savoir le danger de l'eau au contact de sont pc. mais comme dit Silverstar02 surement il a fait confiance a sont pote.

j'ai eu ce gar au tel, et il me répond : ah, ben je me suis trompé, j'ai pas fait le bon watercooling... bref, il me prend pr un pur noob alors que bon, je suis pas si mauvais que ça (montage ordi, oc ...). Donc il l'a fait exprès car il était jaloux de ma carte graphique, mais surtout de mon pc en général je rappel la config pour ceux que ça interesse :

core 2 duo 3.2ghz
ati sapphire 4870 512mo
2x1gb g skill pc8500
p5q asus
ocz 600w
carte son creative extreme gamer
antec nine hundred

et j'en passe (wifi ... etc )

bref, un beau gachis, il s'est engagé a soit disant me refaire une config ... quel con
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde