Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix core 2 duo et dual core

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben déjà ça , ça m'interrore les autres différence entre les deux modèles ne semblent pas significatives
Pour le acer Intel® Core™ 2 Duo processor T5470 (1.6 GHz, 800 MHz FSB, 2 MB L2 cache), 15.4"

WXGA without CrystalBrite, Shared graphics, 2GB DDR2 RAM (1 x 2GB), 160GB HDD, Supermulti DVD Reader & Writer,

Wireless 802.11a/b/g, Bluetooth, Integrated camera, 6 Cell Battery - Includes ACER Bag

et pour le asus X58LE-EG018C
Ecran TFT 15,6 pouces (16/9ème)
Type processeur Core 2 Duo
Processeur Pentium Dual Core T3400
Mémoire 3Go
Chip graphique Intel intégré
Disque dur 320Go
Portabilité N/A

C du copier coller j'avais la flemme de recopier, désolé

écoute, au lieu de te prendre la tete avec la bagarre informatique, je te propose déjà de nous dire quel est ton budget, car tu peux surement prendre un portable mieux que le acer cité; donc moi j'aime bien asus, je te conseil cette marque. Quel est ton budget, quel est ton utilisation ? ... :wahoo: 

ah ben ça va ; tu peux prendre un sony vaio, ils sont géniaux si tu veux faire du internet/bureautique. A 600e sur materiel.net, tu as un vaio plutot qu'un acer ... je dois dire qu'un asus est un bon rapport qualité prix si tu joues etc ... mais le cas échéant, un petit sony vaio, c'est pas mal du tout : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/44758-Vaio_NS2... : il est beau, puissant pour ce que tu veux faire, y'a meme une carte graphique, et tu depasses pas ton budget.

Et surtout je veux le garder sans avoir à changer car carte mère foutue dans 4 ans (un disque ou de la mémoire c pas cher à remplacer et on peut le faire soi même hors garantie)
qu'en est il du vaio? niveau longévité

ben, dans un pc, y'a pas que le cpu ; deplus, faut savoir que la carte mere ( le chipset), la ram (qualité de ram, pas seulement la puissance) joue dans le prix. Le cpu est bien sur essentiel dans une configuration, mais le prix ne se base pas que sur ça.

Un exemple assez simple : si on compare les apple et les asus a 1000e, ben le asus sera beaucoup plus puissant, mais ici c'est une question de marketing, apple aime bien rendre "rare" ses composants, idem pour un simple ipod qui coute trés cher alors que tu auras un mp4 creative + puissant mais - cher. voilà, en tout cas le vaio que je t'ai cité est vraiment pas mal; en espérant t'avoir aider, ;) 

si tu veux bidouiller ton pc , etc ..., prend un pc fixe, car c'est tellement miniaturisé tout ça, que si tu ouvres un portable, je suis pas certain que tu puisse le refermer :)  si t'as un probleme avec un portable, la solution est simple : sav

je te déconseille les hp, mais chacun ses gouts; moi j'aime bien sony, asus, voir msi mais quand meme en dessous de 2 marques que je t'ai cité. Les toshiba sont par ailleurs pas mal, mais dis toi une chose; une marque ne certifie pas une qualité

J'ai un fixe assez bruiant ce qui m'à en partie motivé à changer
Et le portable ce serait pour la bibliothèque à la Fac, c pratique pour mon mémoire de noter dirrectement sur l'ordi sans prises de notes (chez moi je fout rien!)

looool ben moi aussi, quand je suis a la bu, je prends mon portable; je fais mon bouleau tranquil. Cest clair qu'un fixe fait du bruit, mais y'a des ventilo (assez cher) qui sont silencieux; tu peux rendre un fixe silencieux a ne plus l'entendre si tu veux, mais bon, un pc portable, c'est le top :)  j'ai d'ailleurs un asus, je touche du bois, il n'a pas encore eu de probleme. Idem, chez moi je fais quedal, apart du pc :p 

Ben ouais du coup je verrais si après je vends mon fixe pas cher c que de la récup , (il y à longtemps, c pour ça que je ne sais pas trop où en est l'évolution actuelle du matériel et les différences ça évolue vite ) de plus sur mon fixe je suis pas en sata et acheter du neuf pour cet ordi c pu trop rentable)

carte mère ABIT KT7 A V1.1 avec le proc leplus puissant qui puisse aller dessus AMD Athlon 1400 Mhz un deux disques dont un de 10G ac windows et un de 80 pour musique films fac...
une vielle carte graphique 32M je crois (je suis juste sûr pour la carte mère et le proc vu que j'ai récupéré le proc y a pas lgtps) mais il faudra encore mettre à jour le bios car là je n'ai que 1300Mhz ... Mais TT est stable

jte dirais si c'est rentable ou pas de le modifier ; concernant, le sata, c'est pas forcément nul d'avoir de l'ide. Bref, souvent on commence par changer quelquechose et on arrive a changer le pc entier (moi) donc va pour un portable , c'est mieux :p 

OOKK, oué ben achete un portable, t'es plus du tout a jour, en meme temps ca évolue a une vitesse ... apart si t'as envie de te faire un ptit montage de pc, en choisissant tes pièces et tout, ce qui peut etre cool, ben jte conseille un core 2 duo et 2 gb de ram, le reste vu que tu joues pas, tu t'en fous.

Mais bon, un portable serait un bien meilleur investissement dans ton cas ;) 

Bof, ça me suffit à peu près, il rame parfois un peu si je fait plusieurs trucs en même tps mais bon de tte façon le nouveau résoudra ça ss pb.
Merçi de ton aide
Peut etre un dernier truc un 15 pouces ça passe pour les films pq là j'ai un 17, et j'hésite à le garder si je le revends ça libère une prise de courant et ça, ça devient rare dans ma piaule
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde