25 000 euro d'amende!!!
Forum Discussions Générales : 25 000 euro d'amende!!!
Coucou, bin voila la chose et arrivé, beaucoup de monde telecharge via p2p plus qu'on ne croit!
Meme moi un fou des divx qui veut absolument voir les derniers films sortie en salle de cinoche. C sympa de voir tout ca avec t potes devant la télé. Mais voila le très celebre dicton qui dit "sa n'arrive pas qu'au autre" est arrivée. Ya quelque jours un pote a moi c fait choper a nice en train de télécharger avec emule bien sur!
Les flics sonnent a ta porte puis ya un gentil mosieux avec une belle cravate noir qui vient te voir entouré de deux policier. Avec une liste de tout les telechargement illégaux que ta ou tavé sur ton pc.
Résultat de l'analyse:
-246 film telecharger illégallement
-25 000 € d'ammende
-6 mois de prison avec surci.
Il ne fesait pas de commerce et il ne partagé pour ainsi dire "jamais" pour tout le monde c a titre personel!
Sa donne a réfléchir.
:-?
25 euros ? Il s'en remettra je pense
246 films !!! Mais c'est monumental !! Comment veux tu passer inaperçu en téléchargeant autant....
Moi aussi j'ai un pote qui s'est fait prendre!
Mais c'était moins grave! Il a eu "seulement" 2 mois de prison et 10€ d'amende pour une ptite centaine de films et quelques albums!
Depuis j'ai arrèté la mule! Et pis même si j'étais pas vraiment un gros téléchargeur, j'ai calculé que je pouvais en avoir pour 2000€ d'amende! Pas cool!
Et pis y'en a qui disent que si tu télécharge que 2 ou 3 films par semaine, tu risques pas de te faire prendre! Grosse erreur! Les flics ne cherchent pas à savoir si t un gros dealer ou un retraité de 80 ans! Ils font une descente chez toi et pis ils prennent ce qu'ils veulent pour pouvoir t'nevoyer au trou! :-?
Ils ont trouver tous les film dans son disc dur ?.
| Citation : 25 euros ? Il s'en remettra je pense |
25€ pr 200 film c qd meme rentable mdr
Ba y'a des gens qui ont des armoires entières de DivX! Y'en a environ 10 000!!! Mais le pire, c'est que c'est pas forcément ceux-là qui se font prendre! :-x
C au pti bonheur la chance! ;-)
je suppose qu'il voulait dire 25 000€ parce que j'ai un pote pareil il s'est fait choper, il a pas pris de la prison mais par contre 100 000€ d'amende ca fait mal....
25 ou 25 000 ....je suppose 25 000 mais ....tu doit avoir de la compation pour lui si c'est un pote que tu connais tres bien !
moi si je me fais attraper avec sa ...je crois que ms parents et moi et tout, finissent SDF !
Ah vouai au faite a squi parait y ont meme pas besoin de regarder son pc on ma dit que c'est un serveur qui gère tout ca! Il surveille tout squi rentre et sort de ton pc donc il n'y a pas d'intrusion. C'est le serveur qui note tout les fichiers. "froid dans le dos"
c'est pas 25€, sa m'etonerai mais 25000€ donc ZbOoby, tu n'est qu'un.... menteur... car tu t'est servi du posteur pour inventé une histoire...
pk 25000 euros dans ton premier post ??
Au fait, y'a pas une loi qui dit qqchose du genre qu'on peut telecharger librement mais conserver dans son disk 24h maximum juste pour essayer...
Car moi j'ai déja vu sur des sites, que le DL est autorisé mais à condition de supprimer dans les 24h..
Si qq sait confirmer çà..
Et donc si ce que j'ai dit là est vrai...ils ne peuvent pas condamner pour ce que t'as DL, mais pour ce que tu détiens... non????
c des conner**es cettez histoire des 24H
La loi des 24h c'est une légende urbaine, en France ça n'existe pas...
Ailleurs, peut être, qui sait!
ca n'existe pas cette loi, c'est ingérable comme situation et puis un film ca se regarde une fois par an..
alors si tu le telecharge tu le regarde et tu le supprime apres, ca reviens à le garder (vu que tu le regarde qu'une fois par an ce film...)
c'est 25 € ou 25000 !.?
pk tu di 25 € ?
je pene que c'est 25 000 confirme le !
Pour ce qui sont a l'ouest c'est bien 25000 euro
Y'a une technique qui peut marcher si il t'arrive sa :
Tu low format plusieurs fois ton disque dur, ou mieux tu en rachete un et tu détruit l'ancien, comme ca, plus de trace sur ton PC.
Tu leur dit que tu n'a jamais telechargé de film ou quoi que ce soit, que tu ne sait pas ce que c'est "emule", et que tu as subit ces derniers temps des infections de virus, qui aurait pu placer son ton ordinateur une backdoor permettant à des pirates de passer par ta connexion internet pour telecharger ! Juridiquement, ca a deja eté fait et ca a marché, c'est très dur, long et chère de prouver le contraire ;-)
Biensur entre temps tu leur dira que tu as aura formater et reinstaller Windows avec toutes les dernieres mises à jour ;-)
Mais y'en a plusieur qui se sont fait choper dans les alentour de nice il est pas tout seul.
Ca fait méchament réfléchir hein !!!
Déjà quand je chope une amende de 200€ d'excès de vitesse je suis dégouté à fond !! Mais là 25000 :-(:-?..
| Citation : Y'a une technique qui peut marcher si il t'arrive sa :
|
Mais si tu fait prendre pas surprise t'as pas le temps de le faire :-o
Tu peux pas prevoir quand les flic vont sonner chez toi ou alors va tout de suite tacheter un dsque dur neuf tu le remplacera des que les agent sont en bas de chez toi!
même !
ta pas le temp faudrais tous reinstaler etc...
sje tu fais tu jete le pc tu le detruit de tout les coter puis voilà !
surtout le DD
nan mais même si tu changes le disque dur ça va pas faire grand chose!
de toute façon il a trop téléchargé, 246 films c'est un peu abusé quand même
Moi j'ai arrêté... je vous cache pas que le sevrage est dur, que l'on voit à la fin du mois le prix des places de cinoche, mais c'est trop dangereux quand même.
Ou sinon tu mets 2 HDD en dual-boot , un avec tes films et sur l'autre : sans trace de films téléchargés 8-)
Comme ça t'as le temps d'enlever le HDD avec tes films
les film ok mai a votre avis c est quoi qui leur font plus chier de telecharger les film ou les logiciel ? :s
Pfff, quand les flics sont chez toi, tu fait mine de rien comprendre, tu prend ce qu'ils ont a te donner (l'amande, la convoc. au tribunal, ou autre j'en sais rien) tu leur dit que tu va voir ca avec un avocat parce que vraiment tu ne comprend pas, ils repartent et tu fait ton cirque :-D
les films ça les fait chier pas mal;
moi j'en prends guère et ceux que je prends sont déja sorti en dvd ou a la tv, ceux qui sont au ciné ça craint trop et je trouve que le cinoche c'est irremplaçable ;-)
je connais un mec (enfin pas en vrai lol) qui gagnait + de 30 000 fr avec son site en vendant par allopass des ftp de films piqués sur des board .
Aujourd hui il a fermé ce site depuis maintenant longtemps mais il gagne encore plus , fais des sites de cul , des toplist de merde , il est acheté des trucs pas possible sans en meriter 1% ...
Et ne s est jamais fait chopé :-x
Ca me degoute carement
peut etre que ça aide d etre belge ?
Le truc avec les film c'est les droit d'auteur pour squi est des logiciel je pense que c'est les créateurs car pour beaucoup de gen qui ont winxp cracké si microsoft tombe dessus sa doit faire des degas.
| Citation :
|
Hein??? Je ne parle pas de 10 000€ mais 10 000 DivX! C'est un article qui est passé dans Ouest France! Le mec était un "dealer" de Films!Il revendais ses films! Il downloadais environ 20 Films par jour et il a eu 150 000€ d'amende et 2 ans de prison (la peine maximale pour un utilisateur du P2P)!
on risque aussi de se faire arreter en téléchargeant sur un site bittorent étranger ??
o la la la misère
| Citation :
|
tu crois vraiment que t auras le temps de l enlever ?
surtout que si c une perquis ils passent vers les 6h du mat ...
TU prends un disque dur sérial ata, que l'on peut enlever a chaud
tu laisse ouvert la carroserie du pc pour aller plus vite :-)
on risque aussi de se faire arreter en téléchargeant sur un site bittorent étranger ??
o la la la misère
Le mieux, c'est de mettre tout les DivX sur CD et quand les flics arrivent, tu mets tous les CD au Micro Ondes! Ils grillent, ils fondent et ils sont imposibles à lire! Et pis tu reformatte ton HD à chaque dizaine de films téléchargés!
Enfin le mieux, c'est quand même de ne pas télécharger! Moi j'ai arrèté et je suis encore en vie et fier d'avoir pu arrèter à temps! C'est comme la cigarette! :-D
meme si tyu eface ton disque y on la liste
la yè a ta parol contre la leur et a mon avis y serait capable de prendre ton disque et de l examiner!
c'est dur de se faier passer pour un con de l'informatique avec sa tour ouvert lol !
il faudrais un DD externe que tu range bien et que tu branche pour transferer ou regarder...
il soule avec leurs loi de merde !!!!
Je ne comprend pas trop, ceux gravent de la musique sur des CD et bas quand ils achetent des CD il y une part du prix qui revient au éditeurs de disque...donc ils se font quand même du fric la dessus.
Sue bittorent on peut se faire choper ??
| Citation :
|
prend leur place aussi
exemple tu fait un film
et tu gagne 100€ dessu au lieu de 100 M€
jles comprend personnelement
mai ce qui serai formidable c que les FAI mette une taxe de 5 euro en plus par moi et la libertter de telecharger...
sa se serait magnifique!
En fait le truk le + co*
bah c'est que il fo avoir ce produit ché toi et ensuite tu peu le telecharger
genre : tu veu telecharger l'album de Usher - Confessions, bah tu doi avoir l'album ché toi et ensuite tu peu le telecharger mais c'est histoire de droi d'auteur donc en fait si tu as le ticket je croi ke c bon pr toi
lol tu le gait exepres toi ^^
si on telecharge illegalement c pour pas l achter lol
je pense toujours que ma solution est la meilleur
| Citation :
|
prend leur place aussi
exemple tu fait un film
et tu gagne 100€ dessu au lieu de 100 M€
jles comprend personnelement
mai ce qui serai formidable c que les FAI mette une taxe de 5 euro en plus par moi et la libertter de telecharger...
sa se serait magnifique! [/quote]
tu raconte quoi toi a lavant derniere frase je n'ai rien compri !
Vs devriez faire gaffe, psk je crois que si qqn(police ?) regarde ce site, et demande les IP a IDN, IDN ne peut plus refuser normalement, enfin je crois ...
jsuis trop d'accord avec Obelix
il a raison
Et tu n'as pas un avertissement de ton fournisseur avant ?
Il me semblait que le FAI t'envoyer un message pour te prevenir de l'illegalité et te menace de couper ton ADSL...
lol
merci =)
et ok y peuvent nous donner les ip mai les webmaster sont jamais la donc y pouront rien avoir du tout mouhahahaha
lol
Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.