Bonjour,
Voilà, il y a plus d'un an et demi, j'ai acheté un pc pré-fabriqué (eh oui, tout le monde n'est pas parfait ) et le fait est que l'on ne peut overclocker sur un pré-fabriqué car comme vous le savez surement, le constructeur bloque cette possibilité. C'est pour cela que je voudrais savoir si quelqu'un aurait desidées de processeur aux environs de 100€, 150€ inclus avec la carte mère packard bell GA-T671MG, socket LGA775. Je souhaiterai monter dans un processeur avec 2Ghz et plus. Processeur actuel : intel core 2 duo E2140 à 1.6Ghz. Je pense avoir donner toutes les données dont vous avez besoin.
Merci de votre aide et de votre écoute.
A bientôt
P.S : Cher modérateur MaxGix, veuillez m'excuser du dérangement. Je voulais éviter la surcharge de topics sachant qu'un topic sur le même problème était ouvert...
Message édité par SmOuack le 26-02-2009 à 18:39:57
Merci de ta réponse si rapide scofr mais je recherche un processeur pour la simple raison : Je voudrais mettre des jeux qui demandent assez en config donc le moindre processeur dans cette intervalle (~100€) qui serait plus puissant que le mien serait le bienvenue =)
Ouai mais c'est des Penryn (45nm ), je suis pas sur que la carte mère les prenne en charge.
=>Tout à fait, c'est de cela dont j'avais peur :s, sachant que c'est une carte mère de PC pré-fabriqué et surtout de Packard Bell. Cela dit, je voudras pas à avoir à la changer ^^. Enfin, merci infiniment pour tes propositions nicoclocking, un proc avec une fréquence de 2.5Ghz à 70€, c'est niquel =).
Si vous avez d'autres propositions, allez y et dites moi aussi si effectivement le problème de ma carte mère m'empecherai d'avoir des processeurs comme ceux-ci.
Ok. En résume, si j'ai bien compris, il faut que je regarde que la Gravure soit identique pour la carte mère et pour le processeur? Sur le Hardware, c'est pas marqué? Ou alors, sur le logiciel Everest, je peux pas trouver ça?
A savoir que si tu changes de carte mère, il faut que tu réinstalle windows et ton cd de restauration packard bell ne marchera plus. Donc il faudra 'trouver' un CD d'xp ou vista.
- Ouais, de l'occasion, à voir...Mais comme dit xtreme, l'inconvénient sera de se procurer des cds d'install ^^. Mais bon, on peut pas tout avoir à porter ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.