Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Problème pour rajouter un barrette mémoire [Résolu]

[Résolu] Problème pour rajouter un barrette mémoire [Résolu]

Forum Hardware : [Résolu] Problème pour rajouter un barrette mémoire [Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par ltraposa.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà j'ai actuellement 2 barrettes mémoire en DDR2 800MHz 1Go installer dans mon PC, ce matin j'ai reçu ma 3ème barrette de 1go les 3 sont identique, mais quand je rajoute la 3 ème barrette le PC de Démarre pas, il s'allume mais rien qui s'affiche à l'écran, sachant que ma carte mère supporte max 4GO donc je ne comprends pas.

Il y a-t-il quelqu'un qui a une solution a ce problème

Merci d'avance de votre réponse.

Message édité par titeufs62 le 27-02-2009 à 17:41:25
voila la traduction au sujet de l'installation des barettes
4 x240-pin DIMM, Max. 4 GB, DDR2 1066*/800/667 Non-ECC,Un-buffered Memory
Dual Channel memory architecture
*Support max. 2 DIMM modules only for yellow DIMMs when over-clock to DDR2-1066
*When installing four DDR2 DIMM modules, install only single-sided memory modules.
*When installing total memory of 4GB capacity or more, WindowsR 32-bit operation system may only recognize less than 3GB. Hence, a total installed memory of less than 3GB is recommended.

ce qui donne en traduction google linguistique
4 x240-pin DIMM, Max. 4 Go de mémoire DDR2 1066 * / 800/667 Non-ECC, Un-buffered Memory
L'architecture mémoire Dual Channel
* Support max. 2 modules DIMM jaune uniquement pour les modules DIMM lors de sur-horloge à DDR2-1066
>>>>>>* Lors de l'installation de quatre modules DDR2 DIMM, installez uniquement des modules de mémoire simple face.>>>>>
* Lors de l'installation d'un total de 4 Go de capacité mémoire ou plus, WindowsR 32 bits système d'exploitation ne reconnaissent mai à moins de 3 Go. Ainsi, un total de mémoire installée de moins de 3 Go est recommandée.

donc si tu installe plus de 2 barettes celle ci ne doivent pas etres double face c'est a dire elle doivent avoir les puces que d'un seul coter de la barettes....pour eviter les surchauffes ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, y a ptete un reglage a faire dans le bios

Répondre à ltraposa

marque et modèle des barrettes et de la carte mère stp

Envois ta config aussi toute l'OS un MAX d'infos en fait :)

Répondre à Denv3r

Barrettes mémoire: Ces des No Name "DDR2 800mhz 1go"
Carte mère: ASUS P5KPL/1600
Processeur: Intel Dual Core E1200

J'ai regarder dans le Bios et dans la notice de la carte mère mais je ne trouve rien en plus que c'est marque en anglais :sarcastic:

------------------------------ Mon site de formation vidéo Photoshop.
http://psproduction.free.fr
Répondre à titeufs62

Personne n'a de solution pour réglé ce problème?

Répondre à titeufs62

Alors voici la fiche technique de la carte mère :
http://www.techbuy.com.au/p/94039/ [...] L-1600.asp

Le manuel de la carte mère :
http://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/m [...] AID_II.zip

Tu dis que les barrette c'est des no name et tu sur qu'elles sont identique c'est à dire même marque et modèle?

Si quelqu'un pouvait nous dire sur quelles couleur doit être installé les deux barète qu'il avait et la nouvelle ?

Répondre à Denv3r

J'ai déjà tout lu le manuel je les sais télécharger hier sur le site de ASUS, mais je n'ai rien trouvé. Oui les 3 barrettes sont identique même référence...

Répondre à titeufs62
Meilleure réponse

voila la traduction au sujet de l'installation des barettes
4 x240-pin DIMM, Max. 4 GB, DDR2 1066*/800/667 Non-ECC,Un-buffered Memory
Dual Channel memory architecture
*Support max. 2 DIMM modules only for yellow DIMMs when over-clock to DDR2-1066
*When installing four DDR2 DIMM modules, install only single-sided memory modules.
*When installing total memory of 4GB capacity or more, WindowsR 32-bit operation system may only recognize less than 3GB. Hence, a total installed memory of less than 3GB is recommended.

ce qui donne en traduction google linguistique
4 x240-pin DIMM, Max. 4 Go de mémoire DDR2 1066 * / 800/667 Non-ECC, Un-buffered Memory
L'architecture mémoire Dual Channel
* Support max. 2 modules DIMM jaune uniquement pour les modules DIMM lors de sur-horloge à DDR2-1066
>>>>>>* Lors de l'installation de quatre modules DDR2 DIMM, installez uniquement des modules de mémoire simple face.>>>>>
* Lors de l'installation d'un total de 4 Go de capacité mémoire ou plus, WindowsR 32 bits système d'exploitation ne reconnaissent mai à moins de 3 Go. Ainsi, un total de mémoire installée de moins de 3 Go est recommandée.

donc si tu installe plus de 2 barettes celle ci ne doivent pas etres double face c'est a dire elle doivent avoir les puces que d'un seul coter de la barettes....pour eviter les surchauffes ...

Message édité par ltraposa le 27-02-2009 à 13:28:37
Répondre à ltraposa

Cette après midi on va me prêté une barrette identique à les mienne pour faire 4 barrette pour faire un test voir si vraiment je doit mettre 2 ou 4 barrettes. Je vous tien au courant.

Répondre à titeufs62

si tu met + de 2 barettes celle ci ne doivent pas etre des double face ...mais uniquement des barettes simple face......capito???

Répondre à ltraposa

Oui effectivement il me faut des barrettes à une face, donc je sais ce qui me reste a faire pour monté jusqu'à 4Go en Ram.

Merci de m'avoir aidé sur ce sujet.

Merci encore

Kévin

Répondre à titeufs62

il parait que pour xp 4 go ne sert a rien car windows xp ne gere que 3 go .... (a confirmer)

Répondre à ltraposa

Ça dépend si c'est un OS 32 ou 64 bits, si c'est un 32 bits il ne peut prendre en compte que 3.5Go au lieu de 4Go de mémoire.

Répondre à Wild-Child

merci pour la precision.....

Message édité par ltraposa le 27-02-2009 à 19:44:44
Répondre à ltraposa
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Problème pour rajouter un barrette mémoire [Résolu]
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens