Tom's Guide > Forum > Hardware > Volume trop élevé sous pilote audio = crépitement ?

Volume trop élevé sous pilote audio = crépitement ?

Forum Hardware : Volume trop élevé sous pilote audio = crépitement ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'ai cette question dans la tête, je me décide enfin à en parler.

Lorsque je monte le volume de mon pilote audio (soundmax) au dessus de 50% environ, je commence à percevoir des petits crépitements en arrière plan de la musique. Je vois un baromètre sur la gauche du volume, toujours sous le pilote audio, qui m'indique que le son touche la zone jaune/rouge (comme sur les anciens ampli avec les aiguilles, pour ceux qui ne visualise pas la chose).

La solution trouvée est de diminuer le volume général au alentour de 50%, ainsi que le volume de chaque enceinte avant, passant de 100% à 80%.

Avec ceci, le son est de bonne qualité mais nettement plus faible, ce qui ne me dérange pas vu la puissance que peux délivrer mon kit audio, le Z2300, qui pour moi est suffisante.

Le but de mon post n'est donc pas de résoudre un problème, mais bien d'essayer de m'aider à répondre à une interrogation qui me taraude depuis quelques temps.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

la carte son est pourrie :)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Salut,

Voici les caractéristiques de ma carte son que j'ai pu recueillir sur le site d'Asus:

Carte son SupremeFX
- Système Haute Définition audio 8 canaux exploitant le codec ADI 1988B
- Support Jack-Sensing, Multi-streaming et Jack-Retasking
Sortie S/PDIF coaxiale, optique
DTS® Connect
Elle délivre des performances audio de 24bit/192kHz sur tous les canaux surround, que vous utilisiez un casque audio ou des haut-parleurs 7.1 surround.

Et voici une photo de la carte:

http://img17.imageshack.us/img17/3548/supremefxcardgw0.jpg

Répondre à Xxblade

Salut,

tu peux essayer de mettre à jour les pilotes de ta carte son mais pas de miracle si ça ne donne toujours rien, soit la carte son est mauvaise soit c'est le kit d'enceinte qui sature.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Regarde si en baissant legerement le son wave ce crepitement s'efface .

Répondre à scofr

Oui il s'efface scofr, c'est la solution dont j'ai fais allusion dans mon post initial un peu plus haut.

Citation :

La solution trouvée est de diminuer le volume général au alentour de 50%, ainsi que le volume de chaque enceinte avant, passant de 100% à 80%.

Ce que je souhaiterai savoir est: pourquoi suis-je obligé de diminuer autant ces 2 réglages sonores ?

Malheureusement le pilote audio de ma carte mère n'est plus mis à jour. Il s'agit d'un driver SoundMax. Est-il possible d'installer une version qui n'a pas été conçue pour ma carte mère ?

Répondre à Xxblade

je te parle pas du volume general, mais de laisser le Wave a 80% uniquement .

Répondre à scofr

En laisse le volume Wave à 80%, je perçois des crépitements...

Répondre à Xxblade

Change de carte son , de toute maniere c'est pas de la bonne a ce qu'on m'en a dit .

Répondre à scofr

Hormis ce soucis, je trouve qu'elle remplit amplement son objectif. De plus, j'avais envisagé, il y a quelques temps de cela, de changer ma carte par une X-FI music mais en voyant le peu de connectivité disponible j'ai préféré ne pas l'acquérir.

Répondre à Xxblade

et t'as quoi comme systeme sonore ?

Répondre à scofr

Qu'entends-tu par "système sonore" ?

Répondre à Xxblade

Citation :

Avec ceci, le son est de bonne qualité mais nettement plus faible, ce qui ne me dérange pas vu la puissance que peux délivrer mon kit audio, le Z2300, qui pour moi est suffisante.

C'est un Z-2300 de chez Logitech, couplé donc a la carte son de chez Asus, livrée avec la P5N32-E Sli Plus.

Répondre à Xxblade

Je connais la carte j'ai une PN32-E Sli .

C'est une carte son merdique de toute maniere . tu as un kit 2.1 alors t'as pas besoin de 8 sorties . Prends uen creative audigy pas chere et voila

Répondre à scofr

Penses-tu que cela solutionnera mon soucis ? A l'inverse de ton avis, je ne pense pas que cette carte soit si mauvaise, surtout lorsque je la compare à d'autres cartes intégrés aux cartes mères.

Répondre à Xxblade

tu peux pas comparer une intégrée a une externe .
Puis oui, sur le papier elle est bien ect, mais en reel elle est pas si terrible .

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] E-Bulk.htm

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] o-bulk.htm

Répondre à scofr

moi aussi j'au une CM ASUS avec le même type de carte son intégrer et c'est pourrie

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Je ne veux pas paraitre méprisant, mais quand je vois que sur la SoundBlaster il n'y a même pas de sortie optique...ça laisse perplexe.

Quelle carte son possédez-vous ?

Répondre à Xxblade

tu t'en sert toi de l'optique ?

perso jamais servie :)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ah tu est sur malekal aussi : )

Répondre à romaindu64

Xxblade a écrit :

Je ne veux pas paraitre méprisant, mais quand je vois que sur la SoundBlaster il n'y a même pas de sortie optique...ça laisse perplexe.

Quelle carte son possédez-vous ?

Sachant que tu as un kit 2.1 , l'utilitée?

Répondre à scofr

Cela permet d'utiliser une autre source, tout simplement.

Répondre à Xxblade

euh ouais... dans ce cas pourquoi acheter un Z-2300 si c'est pour avoir autre chose de brancher dessus

Répondre à scofr

Le prix mon ami, le prix.

Plus sérieusement, je les ai prise il y a maintenant 1 an en remplacement de mon ancien kit qui manquait de puissance. Je ne regrette bien évidemment pas mon achat, même si je déplore l'entrée audio inexistante sur ce kit.

Répondre à Xxblade

bon donc dans ce cas la sortie optique de toute maniere te sert a rien

Répondre à scofr
Tom's Guide > Forum > Hardware > Volume trop élevé sous pilote audio = crépitement ?
Aller à :

Il y a 514 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens