Tom's Guide > Forum > Hardware > SSD ou HDD
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'avais l'intention d'acheter un disque dur pour ma prochaine configuration, celui-ci notamment. Principalement pour stocker l'OS, les divers logiciels, etc. Mais j'ai récemment entendu parler de la mémoire de type SSD. Donc je me tâte à acheter ça, elle servira a stocker l'OS pour bénéficier d'un démarrage plus rapide. Mais le prix étant assez élevé pour la quantité... J'ai besoin de vos conseils...

Pour informations, l'OS sera un Windows Vista Familial 64bits SP1.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

à l'heure actuelle les SSD ne sont pas intéressant que ça soit au niveau du prix, de la capacité ou même des performances.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci d'avoir répondu aussi vite.

*Sinon au niveau de l'installation dans un boîtier, ça se passe comment ? Ça s'installe bien dans un boîtier ? Au niveau des connexions S-ATA/II et alimentation ? Et c'est un format 2.5" et les boîtiers n'acceptent que les formats 3.5", donc est-ce que un "réducteur" 3.5" vers 2.5" existe ?

*Au niveau de l'installation de l'OS, comment ça se passe ? Le SSD est-il bien reconnu en tant que "disque dur" par les nouvelles cartes mères ? Je ne sais pas trop comment ça se passe... :s

Merci d'avance

Répondre à king-n0thing

ça se passe comme pour un disque dur normal... Sinon 2,5 pouces c'est la taille des disques dur de pc portable, il faut en prendre un 3,5 pouces si tu veux l'installer dans un boitier de pc fixe.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Et en utilisant un accessoire de ce genre, je n'ai donc pas besoin d'acheter un SSD de 3.5 ?

Et pour l'alimentation, est-ce qu'il y a besoin d'un molex spécial ?

Merci

Répondre à king-n0thing

MaxGix a écrit :

Salut,

à l'heure actuelle les SSD ne sont pas intéressant que ça soit au niveau du prix, de la capacité ou même des performances.

Niveau performance, c'est le top. :non:
Mais niveau prix et capacité, c'est pas très bon. :pt1cable:

Répondre à nic90

Vu que c'est de la mémoire SD, qu'on retrouve dans les clefs USB, appareils photos numériques, ... Il y a t-il vraiment besoin d'une alimentation prise sur l'alimentation en elle-même ou juste d'un câble qui relie la SSD à la carte mère (S-ATA/II ?) est suffisant ?

Répondre à king-n0thing

regarde les tests, les SSD n'ont rien d'exceptionnels et se font même mettre par certains disques dur mécanique, ajoute le prix et les capacités, ce genre de disque dur pour le moment ne vaut pas grand chose, autant prendre un raptor/velociraptor de WD.

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > SSD ou HDD
Aller à :

Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens