Tom's Guide > Forum > Hardware > Perte régulière des pilotes ATI, PCI Express HD 2900 GT

Perte régulière des pilotes ATI, PCI Express HD 2900 GT

Forum Hardware : Perte régulière des pilotes ATI, PCI Express HD 2900 GT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis un peu désespéré.
Sur une ASRock Dual SATA2, j'ai viré une ATI 9600 PRO et désinstallé toutes les entrées ATI dans la BR (CCleaner en mode sans échec) et j'ai installé une Sapphire HD 2900 GT en PCI Express.
Comme j'avais des pertes de pilotes avec un message "Vous n'avez pas l'autorisation de modifier Catalyst etc...", j'ai enlevé Catalyst (avec Cat_Unistaller trouvé sur le site ATI) et mis ATI Tray Tools à la place. En rédémarrant tout marchait bien. Mais le lendemain, les pilotes sont perdus au démarrage !!? A chaque fois que je réoinstalle uniquement le pilote, c'est pareil. j'ai essayé ceux du CD et ceux trouver sur le net sans résultat.
J'ai mis une alim de qualité car j'avais une Heden de qualité limite.
Si vous pouviez m'indiquer un début de soluce, ça me soulagerait bien.
Merci d'avance.

------------------------------ Je ne suis pas une adresse IP, je suis un homme libre!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas de réponse ??? please !

------------------------------ Je ne suis pas une adresse IP, je suis un homme libre!
Répondre à stigma

Enlève tout ce qui a rapport avec ATI grâce à driver cleaner :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-pe.html

Une fois fait, tu réinstalle les derniers pilotes ATI :
http://ati.amd.com/support/driver.html

Répondre à -Xtreme-

c'est ce que j'avais déjà fait. :ouch:

Répondre à stigma

j'ai reformaté. La carte est reconnue comme il faut. Par contre, impossible d'installer le pilote "Carte bus high definition...." malgré des heures de bidouilles.
Donc c'est celà qui faisait perdre les drivers. le problème est inverse maintenant. il semble y a avoir une parfaite incompatibilité entre les ATI 2900 GT et les cartes AsRock 939DUAL.
Je vais installer une carte son PCI.
En tout cas, rien ni personne ne me fera acheter AsRock maintenant.

Répondre à stigma
Tom's Guide > Forum > Hardware > Perte régulière des pilotes ATI, PCI Express HD 2900 GT
Aller à :

Il y a 1680 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens