Tom's Guide > Forum > Hardware > 8800 gtx probleme de branchement

8800 gtx probleme de branchement

Forum Hardware : 8800 gtx probleme de branchement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai recement fait l'aquisition d'une 8800 gtx mais le probleme c'est qu'il y a un branchement a faire a l'interieur car la carte a besoin de 2 connecteur d'alimentation interne mais je n'est pas de cable pour branché les 2 alim
quel cable faut il??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout ce que j'ai avec la carte c'est un cable Y mais il y a 2 connecteur sur la carte graphique est ce obliger de branché les 2? Avec le cableY c'est impossible alors j'aurai besoin du nom du cable pour en acheter un

Répondre à machinasous

A mon avis sa vient plutôt de ton alim qui n'a pas les deux broches suffisantes pour faire fonctionner une telle carte.

C'est quoi ton alim ?

------------------------------ i7 860 + NH-U12P SE2 * Asus P7P55D Deluxe * Sapphire Vapor X HD4890 * 4go G-Skill Ripjaws 12800 * 2x1.5TO Seagate Barracuda * 1TO Samsung SpinPoint F1 * 2x500GO Samsung SpinPoint F1 * Corsair hx650 * Twelve Hundred * Samsung T240MD * G15 * Roccat Kone
Répondre à bohallien

non sa ne vien pas de mon alim j'ai vu une video ou il montre la 8800gtx et il y a bien 2 cable moi je n'en ai qu'un
Et je ne suis pas entierment surpris car c'etait une vente d'occasion

Répondre à machinasous

mé je capte pas c'est quoi le câble fournit avec la 8800 GTX.

Tu mets ta CG dans ta tour et ensuite tu branches dessus les deux connecteurs 6 pins de ton alim.

Éclaire moi parce que je ne comprend pas ton problème.

Moi j'ai une 8800 GTS 512 avec juste un connecteur 6 pins mais je ne me souviens pas avoir eu un câble avec sauf erreur de ma part.

------------------------------ i7 860 + NH-U12P SE2 * Asus P7P55D Deluxe * Sapphire Vapor X HD4890 * 4go G-Skill Ripjaws 12800 * 2x1.5TO Seagate Barracuda * 1TO Samsung SpinPoint F1 * 2x500GO Samsung SpinPoint F1 * Corsair hx650 * Twelve Hundred * Samsung T240MD * G15 * Roccat Kone
Répondre à bohallien

avec la carte j'ai un cable 6 pins le probleme c'est qu'il en faut 2

Répondre à machinasous

Ok donc j'ai bien compris qu'il te manquait un câble. Mais ta une alim modulaire ?? Ce que je veux dire c'est que tu le branches ou ensuite ton câble?

Répondre à bohallien

le cable 6 pins ce branche ensuite sur l'alimentation

Répondre à machinasous

Après une petite recherche, il semblerait effectivement que t'as deux câbles avec ta 8800gtx qu'il faut ensuite brancher. Par contre pour le branchements c'était pas bien expliqué donc je préfère te dire d'attendre d'autres réponses.

je suis désolé, il n'y a pas ce système sur ma carte.

Répondre à bohallien

j'ai juste besoin du nom du cable pour en achetr un

Répondre à machinasous

En effet, la 88GTX demande beaucoup de Jus donc il lui faut 2 Cables 6Pins. Celui de jordao fera l'affaire ;)

------------------------------ Rampage Formula - Q9550@4Ghz 1.27V - XFX 9800GX2 - 4Go G.Skill & Crucru
Répondre à sale_quiche

ok merci beaucoup je vais donc acheter sa

juste une question j'ai regarder le cable et je vois qu'il y a un cable 6 pins et un autre 2 pins ou se branche le cable 2 pins?
est il obliger de le brancher?

Message édité par machinasous le 20-02-2009 à 18:47:16
Répondre à machinasous

http://www.rueducommerce.fr/Access [...] xpress.htm

avac ma carte j'ai un cable comme sa mais il faut plutot racheter 2 cables comme Jordao a montrer ou un seul comme celui present avec la carte??

Répondre à machinasous

ce qu'il te faut pour brancher une 88GTX c'est une alim équipée de deux cable d'alimentation de type :

-PCI-E 6 Pin :

http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/pcie6index.jpg

Visiblement, ton alim n'es dispose que d'un seul.

Donc tu le branche a la 88GTX, et pour le second port PCi-E 6Pin que tu n'as pas, tu prends en effet un adaptateur 2*Molex vers PCI-E 6Pin comme celui-ci :

http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/pcie6.jpg

Ainsi tu alimentera comme il le faut, ta 88GTX.

Maintenant, le PCI-E 2.0 est sortie il y a une moment déjà, et il nécessite lui, un connecteur PCi-E 6Pin et/ou 8Pin
Ce pourquoi on retrouve fréquemment des connecteur 6+2Pin, les 2 Pin supplémentaire étant inutile dans ton cas, mais risque de le devenir dans l'avenir sur les prochaine cartes.

Bref en effet, tant qu'a faire, achète un adptateur 2 Molex vers PCi-E 6+2 Pin ;)

Le mieux, aurait été de nous présiser le modèle de ton alim, d'ailleurs tu peux toujours le faire ;)

Message édité par marijuo le 20-02-2009 à 19:07:54
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

http://www.priceminister.com/offer [...] =115697521

voila mon alim on ma dit que 450W suffisait pour faire tourner la 88gtx

desoler j'ai encore une question faut il brancher les truc de 4 pins ou seulement 1 suffit?

Message édité par machinasous le 20-02-2009 à 19:21:05
Répondre à machinasous

Tu alimentes un seuls des deux connecteurs 4pins pour transmettre l'énergie au connecteur 6pins pour ta 88GTX

------------------------------ Rampage Formula - Q9550@4Ghz 1.27V - XFX 9800GX2 - 4Go G.Skill & Crucru
Répondre à sale_quiche

alors pourquoi y en a 2?
j'avou que je ne comprend pas

Répondre à machinasous

salut

on va mettre les chose au point. car la c'est le bordel !

donc se que te dit marijuo est bon et oui il faut brancher les 2 molex et les 2 PCI a ta 88gtx
et change d'alim elle va péter avec ta 8800gtx

Message édité par CameleonBOND le 21-02-2009 à 00:58:49
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

pourquoi elle peterai il faut 450W minimum et j'en ai 500?

Répondre à machinasous

y a t il une chance pour qu'elle ne pete pas??

Répondre à machinasous

on parle de 450w reel sur une alim de marque pas un truc a 20€

apres tu peut tester soit le pc demarre pas
soit il démarre mais des que tu va jouer il va s'arrêter
soit ça pète :)

Message édité par CameleonBOND le 21-02-2009 à 12:24:13
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

si je resume y a absolument pas la moindre petite chance aussi infime soit elle que sa marche?

Répondre à machinasous

est ce qu une alimentation 700W pas de marque pourai aller?

Répondre à machinasous

machinasous a écrit :

est ce qu une alimentation 700W pas de marque pourai aller?

Non. Car elle fera 400W à tout casser avec un rendement merdique.

C'est 50€ minimum une alimentation.

Répondre à -Xtreme-

quel marque peu cher pouvais vous me conseillé?

Répondre à machinasous

Pour alimenter une 8800GTX, je dirai une OCZ SleathStream de 500W :
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html

Elle n'a qu'une prise d'alim pci express 6 broches mais comme tu as un adaptateur tu pourras alimenter ta 8800GTX sans soucis.

Répondre à -Xtreme-

elle n'a que 2 molex l'adaptateur a lui tout seul en a besoin de 2+ apres mon lecteur dvd sa fai 3
elle n'a pas non plus la norme 80+ c'est sur qu'elle va aller???

Message édité par machinasous le 22-02-2009 à 00:04:25
Répondre à machinasous

la norme 80+ c'est juste un truc pour le rendement de l'alim pas la qualité
et elle a pas 2 molex mais 2 cable avec chacun 3 voir 4 molex

apres si tu veut la norme 80+ il faut augmenter le prix :)
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html

Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > 8800 gtx probleme de branchement
Aller à :

Il y a 2340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens