Disque dur non reconnu par XP mais reconnu par Ubuntu et Windows 7
Forum Hardware : Disque dur non reconnu par XP mais reconnu par Ubuntu et Windows 7
Bonjour,
j'ai installé un deuxième disque dur Maxtor 80Go sur mon PC en esclave, tout bien comme il faut.
C'est exactement le même que le premier (qui marche), un Maxtor STM380215A ...
Celui-ci est detecté par Windows 7 Beta, par Ubuntu 8.10 (que j'ai installé dessus) mais pas par Windows XP SP3...
Si vous avez une idée, je suis preneur parce que ça fait un mois que c'est comme ça et ça commence à me gaver!
Merci d'avance
Message édité par art903 le 13-02-2009 à 18:14:37
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Salut,
fais un clic droit sur le poste de travail > gérer > stockage > gestion des disques
Dans le fenêtre de droite ton disque dur devrait apparaître sous forme de frise, fais un clic droit dessus > initialiser.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Nan, j'avais déjà essayé, mais ce disque dur n'apparaît pas...
De plus, chose étrange, je n'ai pas l'impression qu'il soit detecté par le BIOS, je ne vois rien dans le Setup, et GRUB ne se lance pas! (car il est placé sur le disque indetecté)
Merci quand même =)
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Les jumpers sont correctement configurées ? (master/slave) Les deux disques dur sont sur la même nappe ?
Message édité par MaxGix le 13-02-2009 à 20:51:22
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Non, pas sur la même nappe, je n'ai pas la place. Logiquement oui, ils sont bien montés. Peut-être en intervertissant les 2 disques durs?
NB: Au démarrage, y a même pas une recherche de 2nd Maitre et 2nd Esclave!
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
mmm sur la 2nd nappe où est branché le disque dur non reconnu, il a un lecteur optique ? Enfin il faudrait les tester sur la même nappe sinon, les échanger de place qui sait.
Répondre à MaxGix
D'accord je ferai ça ce WE, je n'ai pas trop le temps pour le moment. Merci bien, je vous tiens au courant =)
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
Bon j'ai mis les 2 disques durs sur la même nappe, même problème. Je les ai interverti, GRUB se lance, mais bugue car le disque dur XP n'est pas reconnu!
Donc, ça pourrait venir de la nappe? Mais je ne sais pas si ma carte mère (une Gigabyte M61SME-S2) supporte deux disques durs à la fois...
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903
| art903 a écrit : Bon j'ai mis les 2 disques durs sur la même nappe, même problème. Je les ai interverti, GRUB se lance, mais bugue car le disque dur XP n'est pas reconnu!
|
Ça vient surtout du fait qu'il faut démarrer sur le secteur d'amorçage du disque maître, c'est là qu'il faut installer GRUB. Quitte à modifier ton partitionnement (et ça peut se faire sans perte de données si tu défragmentes les partitions Windows juste avant). Il te faut installer Ubuntu sur la première partition du disque maître et si possible le swap sur la seconde (2 Go de Swap = Ok)
C'est bon!
Merci de ta réponse, mais il me semble qu'en installant les drivers d'un périph'non détecté, ça avait fonctionné =)
Il y a 2134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.