Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Refroidissement Gigabyte GV-3D1

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,

Je possède une carte graphique Gigabyte GV-3D1 bi-processeur (chipset dual GeForce 6600GT en SLI), assez performante (malgré des crash fréquents avec San Andreas=). Malheureusement, les deux ventilateurs ne sont pas vraiment silencieux (car ils tournent en permanence à plein régime) et je n'arrive pas à les piloter par logiciel (p.ex.: SpeedFan).

C'est le seul composant vraiment bruyant sur ma machine, et je ne prévois pas d'installer un refroidissement liquide juste pour ça (trop cher), mais j'ai de la peine à trouver des ventilateurs compatibles.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?

Merci d'avance pour votre réponse.

P.S.: Accessoirement, y a-t-il un moyen de rechercher des mots-clés parmi les entrés du forum?

Autres pages sur : refroidissement gigabyte 3d1

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Merci bcp pour le conseil.

J'ai installé RivaTuner et pu régler la vitesse des ventilateurs de la carte à 96%, ce qui les rend pratiquement inaudibles! Le pc fait tjs un peu de bruit(je ne sais pas si ce sont les disques durs ou l'alim, mais de ttes façons je fais plus de bruit encore avec le clavier, donc pas la peine de se prendre la tête=).

Un tutoriel sur le site du logiciel explique comment régler la variation automatique des ventilos,mais je reste bloqué à une étape car la fenêtre du programme ne comporte pas l'une des options mentionnées dans le tutoriel. J'ai examiné la plupart des possibilités (config, forums) sans trouver de solution.

Quoi qu'il en soit, mon problème est ainsi résolu et sans bourse délier! Merci encore!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde