Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour je compte me monter un nouveau ordinateur et j'aimerais savoir se que vous pensé de cette config.

ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 HZ
cpu : Intel® Core™ i7 940
carte mére : Asus P6T6 WS Revolution
boitier : Cosmos S RC-1100
ventilateur boitier : Noctua NF-P12 X3
ventilateur cpu : Noctua NH-U12P SE1366
carte son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion
casque Sennheiser PC 350

je dispose déja d'un disque dut 320 GB , gtx 280 et d'une alim ocz 800w

cette ordinateur sera pour le jeux , multimédia et pour de la pao.

j'aimerais qu'il soit le plus silencieux possible donc je préfère changer les ventilateur d'origine.

enfin voila j'attends vos avis .

merci d'avance.

Autres pages sur : avis nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Proc et Cm trop chères: un 920 et une P6T suffisent. Ventirad inutile si tu n'O/C pas. La carte son est facultative, mais c'est toujours sympas d'en avoir une pour un meilleur son, celle la est pas trop chère en plus. Le ventilateur en plus pour le boitier ne sert à rien, le Cosmos est assez ventilé et il ne sera pas forcément plus silencieux. Le casque fait un peu cher je trouve... Celui devrait faire l'affaire ;)  http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/41162-PC...

le prix ne me pose aucun soucis j'ai un budget de 2500 euro donc voila.

je compte o/c effectivement .

je compte faire du jeux et je pense que le 920 est trop juste au niveau de la fréquence.

mais bon mon but principal est que l'ordinateur ne fasse aucun bruit (enfin le minimum possible )

j'ai oublier de précisé que l'ordinateur risque dans quelque mois de devenir un serveur .

les ventilateur boitier noctua ne sont t'il pas moins bruyant que se d'origine?
Expert Overclocking

Pour le processeur: la frequence n'est pas une unite de mesure des performances.
Elle ne permet que de comparer des processeurs de la meme gamme.

Et ton jeux demande les performances d'un processeur monocore a 3Ghz (surement un P4) pas un processeur a 3Ghz.

Pour la RAM: les platerformes Core i7 sont pourvues du Tri-Channel donc c'est dommage de ne pas en profiter.
Surtout que si tu installe un OS en 32 bit, sur les 4Go, seuls 3 seront reconnus.

Donc au lieu de 2X2Go, prend 3X1Go de DDR III.

Apres, le choix de la plateforme reste discutable: j'aurais plutot eu tendance a aller vers une configuration en Core 2 Duo/Quad pour 1000€ de moins qui a mettre a jour quand les plateformes i7 seront necessaires et plus abordables.

Apres, pour ce qui est de changer les ventilateurs d'origine, je te proposerais plutot de les laisser et acheter un rheobus qui te permettra de controler leur vitesse de rotation selon tes besoins: en hiver, ils sont eteint/au minimum, en ete, on les pousse un peu plus.

Et mieux vaut voir ce qu'ils donnent avant de les changer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde