Voilà, je penses me faire un nouveau PC, (pour lequel je vais bosser 2 mois) et je me demandais si ça vaut le coup de prendre un SSD (si on regarde pas le prix). En d'autres termes, un disque SSD a-t-il de meilleures performances qu'un disque dur classique à 7200RPM ?
Je penses me prendre un 60 ou 64Go pour le système (investissement à long terme, je compte le garder, c'est pour ça que je prends pas du 30/32 Go). pour le reste, je verrai.
apres les SSD sont nul pour les copie des petit fichier alors que dans 90% des cas le DD gere des petit fichier
je me demandais pas si c'était dû à l'interface USB cette lenteur pour le nombre de petits fichiers. ça fait la même chose avec mon DD externe qui lui est pas un SSD et est interfacé en USB 2. C'est donc dû au fait que c'est de la mémoire flash ?
apres avoir lu ça je me rends compte que les SSD c'est bien, mais que ceux qui coûtent cher.
Donc pour l'instant, je vais rester sur du mécanique "classique".