Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disques SSD

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous.

Voilà, je penses me faire un nouveau PC, (pour lequel je vais bosser 2 mois) et je me demandais si ça vaut le coup de prendre un SSD (si on regarde pas le prix). En d'autres termes, un disque SSD a-t-il de meilleures performances qu'un disque dur classique à 7200RPM ?
Je penses me prendre un 60 ou 64Go pour le système (investissement à long terme, je compte le garder, c'est pour ça que je prends pas du 30/32 Go). pour le reste, je verrai.

a+ all et merci pour vos réponses ^^

Autres pages sur : disques ssd

Lassé par la pub ? Créez un compte

ok, mais en regardant les tests, je vois des SSD avec
0,3ms de temps d'acces
150Mo/s en lecture
90Mo/s en écriture

Je me demandais donc quels sont ces valeurs pour les disques dur classiques.

edit : puis niveau bruit et consommation électrique c'est pas mal aussi ^^

sa tourne dans les 100M en lecture et écriture pour les meilleur model

apres les SSD sont nul pour les copie des petit fichier alors que dans 90% des cas le DD gere des petit fichier

c'est simple si tu veut faire un teste prend une cle usb et copie des photo dessus tu va etre a 1M/s :) 

edit: pour la conso c'est faux du moins pour le moment ;) 

Citation :
apres les SSD sont nul pour les copie des petit fichier alors que dans 90% des cas le DD gere des petit fichier


je me demandais pas si c'était dû à l'interface USB cette lenteur pour le nombre de petits fichiers. ça fait la même chose avec mon DD externe qui lui est pas un SSD et est interfacé en USB 2. C'est donc dû au fait que c'est de la mémoire flash ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde