Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Diagnostic panne PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous, avant de vous exposer mon problème je tiens à préciser que j'ai consulté beaucoup de forums sans trouver de solutions :??: 

Donc voilà, depuis maintenant 3 jours mon pc ne veut plus démarré (quand il démarre) qu'en mode sans échec. Ou alors il ne boot pas du tout, j'entends le ventilo du CPU puis un "clic-clic" au niveau du DD et une fois arrivé sur la page avec la barre de chargement Windows, il reste bloqué sur un écran noir :fou: 

J'ai monté un DD neuf mais le blem' est le même ! J'ai également ouvert les entrailles de l'UC pour vérifier toutes les branchements et pour faire un peu de nettoyage.
Donc je suis vraiment dans l'impasse, est-ce la carte mère, la carte graphique, le DD (j'en doute), le processeur ?
Ce qui me semble bizarre c'est que en mode Sans échec ça fonctionne même si j'ai des lignes verticales bleues en fond d'écran !

Donc je m'en remet à vos idées ou suggestions, existe t-il un logiciel qui puisse déceler l'élément défectueux ?

Merci d'avance.

Ma config:

Intel Pentium D 915
2Go DDR2
Nvidia GeForce 7500 LE (512 Mo)
DD Seagate Barracuda 300Go

Autres pages sur : diagnostic panne

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

ça ressemble à un problème de la carte graphique, essaies en une autre, parce qu'en mode sans échec avoir des bandes bleues c'est mauvaise signe, le GPU peut être HS ce qui explique qu'en mode normal les pilotes fassent planter la machine.

c'est vrai... +1 , une Geforce 7500 LE est souvent fanless , donc avec comme refroidissement juste un radiateur et pas de ventilo.

ce qui fait que la carte chauffe plus ( beaucoups ) que si elle avait un p'tit ventilo ;) .

de plus , les anciennes cartes ( Geforce 7000 bas de gamme ) sont gravées en 130nm donc chauffe pas mal...

Merci pour ta réponse MaxGix, le souci c'est que j'ai pas d'autre carte graphique et je voudrais être sur qu'elle soit HS avant d'en acheté une autre !
Mais au cas ou, tu pourrais me conseiller quoi comme carte sachant que je joue rarement mais je voudrais quand meme un truc qui tienne la route avec un bon rapport qualité/prix

les HD4650 se trouve maintenant a 55€ , donc bon , c'est plus que correcte pour les performances. nimporte quel jeux passe au moin en detail moyen deçu :) .

Apres pour le Pentium D... Si ta carte mere accepte des Core 2 Duo , tu peut prendre un Pentium Dual Core E2200 a 65-70€ qui est beaucoups plus performant avec les jeux ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde