Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme boot dvd
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je souhaite installer la beta de win 7 donc j'ai gravé l'iso sur un dvd mais je n'arrive pas a booter dessus, j'arrive a booter sur un cd normal de 700mo mais pas sur un dvd 4,7 go, j'ai aussi testé le dvd sur mon pc portable et la j'arrive a booter dessus

une idée ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

l'iso a été gravé correctement (comme une image cd et pas cd de données ?), enfin si t'as un lecteur dvd, que les cd boot et pas ce dvd, c'est certainement un problème de gravure ou de l'iso lui même. Tu as bien téléchargé la beta 1 que Microsoft fournis depuis son site ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Oui il a été gravé correctement en image cd, et j'ai dit que j'arrive a booter dessus a partir d'un autre pc, et j'ai bien télécharge la beta 1 sur le site de microsoft

Répondre à brian-57

Sous windows ton lecteur n'a pas de soucis à reconnaître les dvd ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Si justement, parfois même les cd, je dois le mettre et le retirer 2-3 fois avant qu'il n'arrive a le lire

Répondre à brian-57

Il faudrait essayer de nettoyer la lentille du lecteur, il existe des cd fait pour ça ou avec un coton de tige ou une bombe à air sec.

Répondre à MaxGix

Ok je vais nettoyer la lentille et on verra ce que ca donne

Répondre à brian-57

Bon j'ai demonté mon lecteur dvd et j'ai nettoyé la lentille mais ca ne fonctionne pas plus qu'avant

Répondre à brian-57

La dernière chose a tenter serait de voir si le constructeur ne propose pas un nouveau firmware et de le flasher, si ça ne résout toujours pas le problème, il faudrait essayer un autre lecteur, au moins le temps de l'installation de seven.

Répondre à MaxGix

Ouais bon je laisse tomber, je vais voir pour que l'on me prete un lecteur, et si ca marche j'irais m'en acheter un

Répondre à brian-57
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme boot dvd
Aller à :

Il y a 1111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens