Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

J'ai acheté il y a un an un ordinateur portable acer aspire 7720G qui marche sous vista.
Il a deux disques durs : Acer (C:)  disposant de 69,7 Go et là où tous mes fichiers sont stockés. Le problème est qu'aujourd'hui mon ordinateur me dit que ce disque est plein ^^"
Je suis donc allé voir dans le poste de travail et j'ai découvert le deuxième disque dur : Data (D:)  disposant de 69,5 Go mais l'espace libre est de 69,4 Go.
Je n'ai jamais touché à ce disque.
J'aimerais donc savoir à quoi sert ce disque ? Et s'il est possible que je transfère des choses dessus pour vider mon disque (C:)  ? Si oui, comment puis-je transférer dessus car quand je clique sur un fichier et sur envoyer vers, le disque D: n'apparait pas dans la liste des endroits ou je peux envoyer mon fichier :??: 

Autres pages sur : disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
Non votre ordinateur portable n'est pas équipé de deux disques durs. Il comporte un seul dd de 160Go qui est partitionné en deux.
En principe sur le partition D:\ vous avez les fichiers de sauvegarde d'Acer qui permettent de réaliser une restauration du système comme quand vous avez acheté votre ordinateur il y a un an. Ils sont théoriquement dans un fichier caché.
Mais bien entendu, vous pouve zutiliser cette partition; elle est également faite pour cela.
Pour tranférer, rien de plus simple ouvrez votre poste de travail sur la partition C:
puis ouvrez une deuxième fenêtre qui est ouverte su rla partition D:
Vous devez avoir à l'écran deux fenêtres côte à côte qui vous permettront de basculer vos dossiers d'une partition sur l'autre. Comment?
Sélectionnez sur le C: les dossiers ou fichiers que vous voulez transférer sur le D: faites un clic droit sur la sélection, sélectionnez "couper".
Positionnez le curseur de la souris sur la zone de travail libre du D: faites un clic droit puis sélectionnez "coller".
Et voilà vos fichiers basculent d'une partition sur l'autre. Comme Vista est très sécurisé il faudra autoriser les demandes du système qui se présenteront à vous.
Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde