Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

booter sur cd

Dernière réponse : dans Matériel informatique

imossible de booter sur cd rom (et ce nest pas un gravé)
la séquence de boot bios est pourtant configurée

cela dit, l ordinateur detecte des lecteurs cd qui n existent pas.. je les désinstalle..et il les retrouve

de plus, le lecteur disquette ne marche pas, une fenetre peut s ouvrir indiquant ce qu elle contient masi ca plante a ce stade.

Autres pages sur : booter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je dirais formatage. Eh oui, il faut le faire de temps en temps !! C'est dommage, mais pour l'instant aucun OS n'est stable pendant très longtemps (en tous cas aucun windows). Je pense que c'est la meilleur solution a ton problème.

Edit : J'ai oublié le problème de boot. La par contre je vois pas ca doit venir du lecteur ou de la carte mère.

merci pour les réponses
c un lecteur de cd samsung récent
si je demande de ne booter qu'a partir de cd (sinon il lance windows), j'ai "disk boot failure"
le bios est zarb : apres n importre qeulle modif, il faut que je démarre 4 fois l'ordi avant qu il ne remarche (?)
donc formatter ne résoudra rien ? faut il configurer le lecteur pour qu il veuile bien booter ? le probleme de slave/master n a rien a voir j imagine
la carte mere est datée mais a déjà booté sur un cd (avec un autre lecteur je crois)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde