Bonjour, je possède dans mon ordinateur ,un Disque dur de 160Go.
Mais quand je clique sur Poste de Travail ==>Disque Local C: ==>Propriétés, l'espace utilisé dans le disque dur est de 36.1Go , l'espace libre est de 32.2Go et la capacité totale est de 68.3Go. Normalement la capacité totale devrait être de 160Go, mais là ça m'affiche 68.3Go. Comment faire?
Oui, j'ai un disque dur de 160Go.
J'ai regardé sur la face avant de mon ordi et il y a écrit:
160Go disque dur (7200 tour/min)
Pour avoir une autre confirmation, j'ai installé Everest Ultimate Edition(version d'essai), regardé dans l'onglet Stockage, sous onglet disque physique et lui aussi m'indique que
- mon disque dur C: possède une capacité de 149GO
- que le type de partition est NTFS
- que l'offset de démarrage est de 0MB
- et que la taille de la partition est de 70001 Mb
ba voila tu as un disque fractionné en partitions
tu as un disque dur phisique mais plusieur disques dur virtuels
ton disque dur est divisé en partition de 70001mb (70go environ) et une autre ou plusieur autres dont la somme fait 90GO qui ne sont pas aparentes car ils ont étés oublié
clique doit sur le poste de travail
gerer
gestion des disques
et apres je sais plus trop
------------------------------tuez 1 homme vous étes un meurtrier
tuez en 1000 et vous étes un heros!
Répondre à princeneo
a OK.
En résumé là, j'ai mon disque local C: ( Disque dur physique) faisant 68Go et un virtuel ( disque local D: ) faisant lui 80Go.
Et quand on additionne tout cela, ça fait en fait 160Go environ.
Cela veut dire que mon disque dur est est divisé, fractionné.
Une partie de la mémoire est dans le C: et l'autre partie est dans le D:
Y'as t'il une solution pour que mon disque dur physique ( C: ) retrouve ses 160 GO?
A quoi sert le Disque dur virtuel D: ? Il me prend 80 Go pour rien =s
D: n'est pas un disque virtuel, mais simplement une partie de ton disque, celle ou tu n'a pas ton système d'exploitation, pour stocker de données par exemple, ce qui évite de les perdre quand tu formates, puisque tu ne formate que c:. Tu peux donc l'utiliser comme ton c:. Pour remettre une seule partition, il faut formater et supprimer les deux partitions, pour en recréer une seule.
Message édité par danish le 17-01-2009 à 23:31:53
------------------------------sans maîtrise la puissance n'est rien!
Répondre à danish
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.