Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordi qui s'éteint tout seul
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

L'ordi de mon frère ne fonctionne plus. Il s'éteint au bout de quelques minutes d'utilisation. Quand je le redémarre, il demande si je veux démarrer windows normalement...
J'ai changé l'alimentation que je trouvais limite (230W) et vieille mais rien n'y fait.
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

@+

------------------------------ Proce : Core 2 Duo E8400 / RAM : 3Go GSkill PC6400 / CM : Asus P5Q / Boitier : Antec Nine Hundred /
CG : ATI Radeon HD 4870 1go / Alim : Corsair VX 550W / HDD SaTa : WD 200Go, Samsung 320Go, Maxtor 200Go / OS : Windows XP SP2

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Virus ? C'est pas un problème Hardware, du genre proc ou CM ? T'as aucun message quand il s'arrete ?

Répondre à Silverstar02

Je précise qu'avant qu'il s'arrête, j'entends un bruit et le ventilateur du proce s'éteint. Si je le relance à la main ça va, sinon l'ordi s'étend.

------------------------------ Proce : Core 2 Duo E8400 / RAM : 3Go GSkill PC6400 / CM : Asus P5Q / Boitier : Antec Nine Hundred /
CG : ATI Radeon HD 4870 1go / Alim : Corsair VX 550W / HDD SaTa : WD 200Go, Samsung 320Go, Maxtor 200Go / OS : Windows XP SP2

Répondre à the stalker

Moi aussi j'avais le même probleme et enfaite c'était qu'il y avait beaucoup de poussière .

Répondre à zitoox

Ouais voila, je pensait à ça aussi. Essaye le dépoussiérage complet, quite à débrancher le rad et de lui passer un pti coup de soufflette. Donne-nous tes températures.

Répondre à Silverstar02

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre aide. J'ai nettoyé le rad qui était saturé de poussières. Seulement, le problème persiste et après avoir analysé l'ordi, voici ce qui se passe : la coupure intervient lorsque je lance une application par exemple. Un gros "clac" se fait entendre et l'ordi se met ensuite à redémarrer en boucle. La première fois qu'il redémarre, il arrive jusqu'à l'écran de lancement de windows et les fois d'après il redémarre au bout de 2sc. A chaque fois le même "clac"...
Aucun message d'erreur quel qu'il soit juste le bruit et le redémarrage. Pour les températures je sais pas trop comment m'y prendre vu que j'ai pas le temps de lancer Everest.
J'ai vraiment besoin de votre aide, merci.

@+

Répondre à the stalker

Va dans le BIOS pour les T°. Sinon, tu as bien rebranché ton rad ?

Répondre à Silverstar02

Bon pour l'instant je peux pas y aller dans le bios il reboot avant... j'ai l'impression que si j'attends un peu il reste allumé plus longtemps.
Oui j'ai bien rebranché mais le problème doit venir de ce ventilateur qui veut pas fonctionner. Lorsque je démarre l'ordi, il bouge un tout petit peu mais ne se lance pas.
Déjà c'est pas logiciel sinon il me laisserait au moins aller dans windows. Là il redémarre au tout premier écran noir.

Répondre à the stalker

J'ai démonté la carte mère et j'ai essayé de branché le ventilo sur une autre prise dans un autre ordi. Le problème reste le même : le ventilateur ne bouge qu'un petit peu et s'arrête. J'en conclue que le problème ne vient pas de la prise CPU Fan de la carte mère sur laquelle est branchée le ventilateur mais peut être bien du ventirad ou du ventilateur seulement.
J'aimerais démonter le bloc ventirad mais ça m'a impossible : pas de vis, pas de clip pour enlever le tout...
Il s'agit d'un vieil ordi (GF5200, CM : Via VT8235, Athlon 3000+...).

Répondre à the stalker

Tom's Guide > Forum > Hardware > Ordi qui s'éteint tout seul
Aller à :

Il y a 1141 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens