Tom's Guide > Forum > Hardware > Clavier qui bloque avec msn alors que l'écran fonctionne

Clavier qui bloque avec msn alors que l'écran fonctionne

Forum Hardware : Clavier qui bloque avec msn alors que l'écran fonctionne

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous ,

A Noël, j'ai eu un pc portable MSI GX620-087fr, Un modèle très bizarre. Celui-ci fonctionne parfaitement mais j'ai remarqué un problème depuis peu :
Lorsque je discute sur msn, ce qui m'arrive régulièrement pour travailler à distance sur des travaux communs avec mes camarades, il arrive que celui-ci "plante", c'est à dire que l'écran fonctionne correctement, le globe Avast tourne, les minutes défilent etc... mais plus aucune touche de mon clavier, de ma souris, ou mes touches tactiles ne fonctionne !!

J'ai testé plusieurs situations : Msn avec la cam (celle-ci fonctionnait même après le bug) ou sans cam, hors ligne ou connecté, en écoutant de la musique (celle-ci fonctionnait même après le bug) ou sans musique, en étant sur internet ou non, ou en travaillant sur des documents de temps en temps.

Comme aucune touche ne répond, je suis systématiquement obligé d'enlever la batterie et la remettre par la suite... Ce qui me préoccupe pas mal au sujet de son autonomie...
Je suis ouvert à toute aide ! :)

Stéphane

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

aven un clavier ou souris externe sa marche ?

sinon regarde sur le site de MSI si ils ont pas de nouveau pilote

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

salut Seco91

Alors ,j'ai le meme probleme que toi et je possede le meme pc portable,ca fait 3 fois que ca m'arrive et en plus ,quans ca le fais,je ne peux pas non plus eteindre mon pc en rebootant obligé d'enlever la batterie ou le cordon secteur

as tu trouvé une solution?

en attendant,je vais aller voir sur le site de MSI

Répondre à katana13090

Bonjour j'ai trouvé la solution pour ce problème enfin c'est résolu sur le pc de seco. C'est son frere qui ecrit.

Tout d'abord avoir un système sain (scan antivirus à jour, spyware malware etc ....) pour écarter les autres raisons.

Se rendre ensuite sur le site de msi global (en anglais, ne pas prendre le site francais).
Sur la page de votre notebook (verifier la reference).

Telecharger le dernier BIOS ET le dernier EC firmware.

Pour le msi GX620-087fr les liens sont
bios ->> http://global.msi.com.tw/index.php [...] d_no=1529]

EC firmware ->> http://global.msi.com.tw/index.php [...] d_no=1529]

ATTENTION ce ne sont pas des procédures anodines et vous devez savoir ce que vous faîtes.

Pour ma part j'ai booté sur un CD (hirenbootcd) et mis le mode dos pour effectuer ces flash.
L'opération est risquée et je ne la detaille pas.

Une fois réalisée, j'ai réinstallé le SCM http://global.msi.com.tw/index.php [...] d_no=1529] dans windows.

Normalement les blocages de clavier et touchpad ne reviennent plus.
Voila merci de me tenir au courant.

Message édité par Seco91 le 24-02-2009 à 17:14:23
Répondre à Seco91
Tom's Guide > Forum > Hardware > Clavier qui bloque avec msn alors que l'écran fonctionne
Aller à :

Il y a 2434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens